Forum consacré aux Peugeot 206 !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Conseils pour achat triangle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nemesis45
P
nemesis45


Messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 57
Localisation : Orléans


Conseils pour achat triangle Empty
MessageSujet: Conseils pour achat triangle   Conseils pour achat triangle EmptySam 8 Fév 2020 - 12:39

Bonjour,

J'ai sur le CT de la 206 1.4 8S, une rotule de suspension HS.
Je crois que cela ne se détaille pas, que me conseillez-vous comme marque de triangle?

Sachant que c'est un véhicule que je ne compte pas vendre.

Merci Jap
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3973
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Conseils pour achat triangle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat triangle   Conseils pour achat triangle EmptySam 8 Fév 2020 - 13:34

Trw / delphi
Revenir en haut Aller en bas
nemesis45
P
nemesis45


Messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 57
Localisation : Orléans


Conseils pour achat triangle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat triangle   Conseils pour achat triangle EmptyDim 9 Fév 2020 - 17:09

mike86 a écrit:
Trw  / delphi
Merci mike86
Revenir en haut Aller en bas
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


Conseils pour achat triangle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat triangle   Conseils pour achat triangle EmptyLun 1 Nov 2021 - 0:45

Salut à tous, je profite de ce sujet pour éclaircir un point. La P206 1.1.XN a passé le CT récemment, et deux défauts ont été relevés à 235000km: rotule de direction côté conducteur (gauche) et rotule de suspension inférieure côté conducteur (gauche... aussi!). Autant pour la rotule de direction je vois à peu près comment faire, autant celle de suspension me cause des sueurs.
Je comprends qu'il faut désaccoupler le "triangle" de suspension gauche du porte-moyeu (rien que ça, je sens que ça va être sportif). J'ai beau chercher et lire des sujets et sur internet, je ne vois personne faire sortir la rotule du triangle lui-même. Je tombe sur le sujet de nemesis45 qui confirme ma supposition: on ne peut pas remplacer la rotule seule, il faut changer tout le triangle, c'est bien ça?

Du coup, quelle marque est valable (disons, pour plusieurs dizaines de milliers de km) avec le retour d'expérience?
A+

ps: je sais que ça fait savant d'appeler ça un triangle, et sur certaines voiture c'en est véritablement un, mais ici c'est davantage un boomerang qu'un triangle, non?

JL
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3973
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Conseils pour achat triangle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat triangle   Conseils pour achat triangle EmptyMar 2 Nov 2021 - 7:32

la réponse est plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Conseils pour achat triangle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat triangle   Conseils pour achat triangle EmptyMar 2 Nov 2021 - 18:22

TRW, je pense que c'est ce qui se rapproche le plus de l'origine.
Sinon, moi je peux fournir un retour sur du Peugeot Sport Gr.N. Cigare
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8189
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Conseils pour achat triangle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat triangle   Conseils pour achat triangle EmptyMar 2 Nov 2021 - 18:31

Perso j'ai pas de bol avec les triangles

Delphi : rotules en mousse
TRW : silentbloc en mousse

Laughing

J'me tate à monter du polyuréthane sur les TRW.

Qu'est ce que ça dis les gr n Self? Prix? Facile à se fournir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Conseils pour achat triangle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat triangle   Conseils pour achat triangle EmptyMar 2 Nov 2021 - 18:50

A l'époque ou je me suis fournis, j'avais profité d'une promo -50% sur la boutique Peugeot Sport, autant te dire, je les ai payé le même prix que des TRW ou autre.
Par contre j'ai plié le droit l'hiver passé sur la neige (le connard va rouler avec des pneus au témoin... Laughing Laughing  mais j'avais pas prévu le verglas sous la neige), et sur le store de Peugeot Sport, il n'y avait plus que des gauche de dispo! Neutral
Par chance j'en ai trouvé chez Beignat Competition il me semble. Le prix piquait unpeu, mais pour ma S16 3 portes je mets le prix, tampi.
Il reste du Gr.A chez Peugeot Sport par contre. Cool  Mais ils sont pas donnés.

Pour les Gr.N, je n'ai fait que 20k km avec, mais bon, quand je la sors, je me fais plaisir, je ne roule pas 20km/h en dessous des limitations si tu vois ce que je veux dire... fripouille  Et ils n'ont pas un pet de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


Conseils pour achat triangle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat triangle   Conseils pour achat triangle EmptyMer 3 Nov 2021 - 8:45

Merci à tous, intéressant mais on a juste une petite 1.1 (mdr!).
La question principale, c'est surtout de savoir si les rotules (inférieures de suspension) sont séparables des triangles ou pas? Autrement dit, si le CT m'indique que la rotule est défaillante, est-ce que je dois changer tout le triangle ou pas?
JL
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Conseils pour achat triangle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat triangle   Conseils pour achat triangle EmptyMer 3 Nov 2021 - 10:42

N'importe quelle motorisation, la rotule inférieure n'est pas démontable, il faut remplacer le triangle complet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


Conseils pour achat triangle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat triangle   Conseils pour achat triangle EmptyMer 3 Nov 2021 - 13:39

Top, instruction claire, je sais donc quoi faire, merci.
J'ai du Febi et du Quinton Hazell en pièces disponibles, ça vaut quoi par rapport à du TRW où semble-t-il il peut y avoir quelques défauts?
JL
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3973
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Conseils pour achat triangle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat triangle   Conseils pour achat triangle EmptyJeu 4 Nov 2021 - 7:51

j'ai des Febi sur la mienne depuis plusieurs années et jusque la nickel ils ont au moins 5x 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour achat triangle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat triangle   Conseils pour achat triangle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour achat triangle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour achat d'une 206 : essence ou diesel ?
» Conseils achat train arrière
» Je cherche un tutoriel pour le démontage triangle.
» Vos conseils pour une sono
» Besoin de conseils pour un valide de diagnostique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: