Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos conseils pour une sono

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos conseils pour une sono Empty
MessageSujet: Vos conseils pour une sono   Vos conseils pour une sono EmptyMer 12 Nov 2014 - 12:06

Bonjour à tous,

Voilà j'ai le matériel nécessaire pour monter une sono dans la voiture.

Matériels:

-Autoradio Pioneer MVH-350Bt Puissance de sortie maximale (W) : MOSFET 50W x 4 (déjà monté)
-Kit éclaté à l'avant (déjà monté)
-1 ampli de type MAC MPX 4000
-1 caisson de type MAC MPX BOX 112 800w
-2 HP coaxial de type alpine 13 cm
-2 HP de type Kenwood 100w RMS (400w) déjà placé sur la plage arrière

Bien évidemment, j'ai les câbles etc pour tout raccorder.

J'aimerai savoir, quels serait le(s) meilleur(s) choix à installer sur l'ampli de l'autoradio/ampli MAC.

J'avais pensé à installer:

-les 2HP de 13cm dans les portières arrière et le brancher sur l'ampli MAC
-Les HP kenwood sur l'ampli de l'autoradio
-Kit éclaté sur l'ampli MAC..

Selon vous, est-ce un choix correct ou pas du tout?

Merci d'avance pour votre aide..
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Vos conseils pour une sono Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une sono   Vos conseils pour une sono EmptyMer 12 Nov 2014 - 12:20

tu à trop de HP là en fait, les HP sur la plage arriere, c'est pour avoir des basse, le coffre agissant comme le caisson de basse


c'est quoi la marque/modele de ton kit eclaté devant ?


idealement:

ton amplis est un 4 canaux, donc tu peut y brancher tes HP avant et tes HP arriere dans les portieres
amplis qui sera donc branché sur une sorties preamplis (RCA) de l'autoradio (il en à deux)

ton caisson apparement n'a pas d'amplis, c'est juste un caisson avec subwoofer qu'il faut brancher sur un amplis
donc il te faut soit un 2eme amplis monocanal, fait expres pour caisson
soit changer d'amplis pour un modele disposant de 5 canaux (4 pour les HP + 1 pour caisson)



si par contre tu ne veux rien investir/changer, alors installe juste ton amplis, et branche dessus ton kit eclaté avant, et les HP de ta plage arriere (qui feront office de caisson/subwoofer)


le caisson et les HP dans les portiere ne te serviront à rien, car brancher des HP sur la sortie ligne de l'autoradio alors que les autres sont amplifié, ca denotera de trop


un autoradio annonce 2x50w max, donc ca veut dire qu'en realité il sort reellement qu'environ 15w RMS, alors que ton amplis sort 4x60w RMS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils pour une sono Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une sono   Vos conseils pour une sono EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:14

Et si je laisse le kit éclaté (qui va super bien branché sur l'auto radio) et que je mets les hp de la palge arrière sur l'ampli et le caisson?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Vos conseils pour une sono Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une sono   Vos conseils pour une sono EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:15

Inutile
caisson = basse
Hp plage ar = basse
Ça fait doublon en fait Wink


Dernière édition par chtit le Mer 12 Nov 2014 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils pour une sono Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une sono   Vos conseils pour une sono EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:27

Jams1989 a écrit:
Et si je laisse le kit éclaté (qui va super bien branché sur l'auto radio) et que je mets les hp de la palge arrière sur l'ampli et le caisson?
perso   j ai 2 RCA 1 pour le kit eclate (sur la plage ar ) et 1 pour le caisson avec reglage separe  et c est niquel  il faut juste un bon reglage (le volume du coffre est bien trop gros pour faire guise de caisson pour des simple hp ) je ne suis pas a ma premiere instal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils pour une sono Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une sono   Vos conseils pour une sono EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:39

Le problème c'est qu'il va falloir isoler tes hp de plage arrière si tu fais ça (boite autour) car sinon quand ton caisson bougera, ba ça entrainera tes hp de plage arrière également.
Soit tu réinvestit pas et tu fais comme chtit t'as dis, soit tu rachète un ampli pour ton caisson et tu vire ceux de ta plage arrière (comme il a dit également).
En gros +1 avec chtit mdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils pour une sono Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une sono   Vos conseils pour une sono EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:06

https://www.youtube.com/watch?v=nE8OEoVzPIU
https://www.youtube.com/watch?v=7JAMn2XQxhg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils pour une sono Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une sono   Vos conseils pour une sono EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:17

Euh je veux pas être méchant mais à quoi servent tes vidéos là ? Suspect
Et de plus sur la première vidéo il est complètement stupide de mettre deux caissons face à face car tu crée une compression au milieu et de plus si je peux me le permettre, ce sont deux hp de marque différentes donc pas accordés donc tu perd des fréquence et donc c'est nul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils pour une sono Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une sono   Vos conseils pour une sono EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:26

J'ai 2 HP de marque MAC qui allaient sur le caisson/ampli. Je voulais juste éviter de changer ma plage arrière en fait. vu la taille des HP, les 2 Hp MAC vont tomber dans le coffre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils pour une sono Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une sono   Vos conseils pour une sono EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:30

Euh j'ai pas compris d'où sortait ces 2 hp mac là désolé ... Ce sont lesquels de ta première liste ?
Sur ta plage ce sont des enceintes ovale (elliptique) ou ronde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils pour une sono Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une sono   Vos conseils pour une sono EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:40

tu met une planche de bois a la place de la plage pour tes 2 hp et le coffre feras caisson lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils pour une sono Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une sono   Vos conseils pour une sono EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:33

J'ai 2 kenwood sur ma plage arrière. Et 2 HP MAC qui me sert a rien je vais dire ainsi, en fait je voulais pas changer la plage arrière, car avant d’être équipé MAC j'avais juste 2 HP à l'arrière (les kenwood) Si je dois mettre les MAC au lieu de kenwood, je le ferai. mais je vais devoir changer de plage arrière...
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Vos conseils pour une sono Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une sono   Vos conseils pour une sono EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:54

ouai mais dit nous à chaque fois les modele exact, la marque et la puissance seulement ca suffit pas, parce que là impossible de savoir ce qui est preferable de mettre du coup





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils pour une sono Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une sono   Vos conseils pour une sono EmptyJeu 13 Nov 2014 - 8:36

MAC MP 16.2: Highlights & details

Music output 130 W
Sound pressure 90 dB

Voilà les 2 HP que j'ai eu avec le caisson et l'ampli MAC ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Vos conseils pour une sono Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une sono   Vos conseils pour une sono EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:58

ok, donc ce sont des 165mm "premier prix" (25/40€) coaxial

et les keenwood ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils pour une sono Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une sono   Vos conseils pour une sono EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:10

2 HP de type Kenwood 100w RMS (400w) Le prix, je sais pas ils étaient sur la plage arrière quand j'ai eu la 206... A mon avis, au alentour des 80€ (la taille, c'est difficile à dire, il sont ovale..)
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Vos conseils pour une sono Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une sono   Vos conseils pour une sono EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:57

C'est marqué sur l'aimant le modele

Enfin bref, laisse les Kenwood, + le ke devant, le tous sur l'amplis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils pour une sono Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une sono   Vos conseils pour une sono EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:07

Beaucoup de gens me conseille de mettre aussi sur l'ampli de l'autoradio... Le kit éclaté et des petit hp dans les portières. Pour l'ampli le caisson et les 2 HP Mac et non kenwood..

Fin voilà
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Vos conseils pour une sono Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une sono   Vos conseils pour une sono EmptyJeu 13 Nov 2014 - 23:08

sur ton amplis qui n'a que 4 sortie, tu peut y brancher que 4 HP, mais pas le caisson, qui necessite un autre amplis Wink

donc oui, tu peut brancher les enceinte avant + les 13cm dans les portiere, mais il te faudra un autre amplis pour le caisson
et du coup inutile de rajouter encore d'autre enceinte sur la plage arriere, ca ne servira à rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils pour une sono Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une sono   Vos conseils pour une sono EmptyJeu 13 Nov 2014 - 23:10

Toujours +1 avec chtit
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Vos conseils pour une sono Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une sono   Vos conseils pour une sono EmptyJeu 13 Nov 2014 - 23:14

en fait tu t'obstine à vouloir mettre TOUTES tes enceintes, sauf que ca sert à rien, 2 enceinte par ranger de siege ca suffit amplement

y'a que dans des magasin qu'on cherche à augmenter le nombre d'enceinte pour que la musique soit diffuser partout, dans une voiture ca sert à rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils pour une sono Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une sono   Vos conseils pour une sono EmptyJeu 13 Nov 2014 - 23:22

Ça c'est sure, surtout que ce ne sont pas du tout des hp de même marque donc le rendu risque d'être très moyen à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Vos conseils pour une sono Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une sono   Vos conseils pour une sono EmptyJeu 13 Nov 2014 - 23:42

c'est pour ca que sur la mienne, avec des HP focal PS165 devant, j'ai pas branché les arriere d'origine, de toute façon j'ai quasi jamais personne derriere Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils pour une sono Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une sono   Vos conseils pour une sono EmptyVen 14 Nov 2014 - 11:07

Et si je met un 2ème ampli, je dois acheter un 2ème câblage à brancher sur la batterie??
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Vos conseils pour une sono Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une sono   Vos conseils pour une sono EmptyVen 14 Nov 2014 - 14:15

bah oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos conseils pour une sono Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une sono   Vos conseils pour une sono Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils pour une sono
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils modification sono 206
» Conseils pour achat triangle
» Besoin de conseils pour un valide de diagnostique
» Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ??
» Nouvelle sono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: