Forum consacré aux Peugeot 206 !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Panne bizarre essuie-glace arrière.

Aller en bas 
+3
perrrin
mike86
adrien
7 participants
AuteurMessage
adrien
PL



Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 34
Localisation : Metz


Panne bizarre essuie-glace arrière. Empty
MessageSujet: Panne bizarre essuie-glace arrière.   Panne bizarre essuie-glace arrière. EmptyMar 25 Sep 2018 - 12:19

Bonjour,

Des conseils pour une panne d'essuie face arrière avant que je ne change le moteur ?
Il ne se met pas en route quand on le demande, il redémarre longtemps après avoir actionné la commande et quand il repart, il est très très lent et peut s'arrêter n'importe où !!

Certains évoquent un problème de relai dans le comportement moteur d'essai-glace...Vous en pensez quoi les gars ?  

merci
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3971
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Panne bizarre essuie-glace arrière. Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre essuie-glace arrière.   Panne bizarre essuie-glace arrière. EmptyMar 25 Sep 2018 - 13:57

à tout hasard rajoute une passe châssis et réais-sait , les twingo ont se soucis il suffit de mettre le moteur à la masse châssis et la miracle tout va bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
adrien
PL



Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 34
Localisation : Metz


Panne bizarre essuie-glace arrière. Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre essuie-glace arrière.   Panne bizarre essuie-glace arrière. EmptyMar 25 Sep 2018 - 19:02

Rajouter une masse au moteur électrique ? Donc tirer un fil de la carcasse du moteur d'essuie glace au hayon alors....
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3971
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Panne bizarre essuie-glace arrière. Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre essuie-glace arrière.   Panne bizarre essuie-glace arrière. EmptyMar 25 Sep 2018 - 21:01

oui ^^


faut essayer , sinon démonte le moteur et test le avec une batterie tu verras de suite si il tourne bien ... ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
adrien
PL



Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 34
Localisation : Metz


Panne bizarre essuie-glace arrière. Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre essuie-glace arrière.   Panne bizarre essuie-glace arrière. EmptyMer 26 Sep 2018 - 11:23

Je fais ça et je te tiens au courant... mike, toujours là souvent seul, pour dépanner les 206'istes ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
adrien
PL



Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 34
Localisation : Metz


Panne bizarre essuie-glace arrière. Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre essuie-glace arrière.   Panne bizarre essuie-glace arrière. EmptyMer 5 Déc 2018 - 20:11

Salut !

J'ai enfin pris le temps de m'occuper de cet essuie-glace. Alors après plusieurs mois à ne pas  y avoir touché, il semble re-fonctionner. Je le trouve juste un peu lent, mais vitre mouillée c'est "acceptable".

Ceci dit, j'ai essayé de démonter le moteur électrique de là où il est, mais je ne comprend pas : le moteur est monté sur 3 silentblocs qui le plaquent au hayon. Et ces silentblocs sont rivetés, donc indémontables....
Photo d'illustration:
Panne bizarre essuie-glace arrière. Img_1910

J'ai donc démonté les petites vis Torx qui maintiennent le moteur sur ce support. Mais là le moteur s'ouvre en deux et on voit le mécanisme à l'intérieur.  
J'ai aussi essayé de démonter la vis de 13 qui maintient l'axe d'essuie-glace, car pour sortir le moteur de toute façon il faudra l'enlever: là aussi, impossible. L'écrou de 13 ne bouge pas d'un millimètre, et je crains de casser l'axe ou le bras d'essuie-glace que je dois maintenir en dévissant.
Panne bizarre essuie-glace arrière. Img_2010

Ma question est donc, comment faire pour sortir ce moteur d'essuie-glace ? J'aimerais le tester sur une batterie bien chargée pour voir comment il tourne. Quoi qu'il en soit il faut que je sache car cette panne se manifestera à nouveau un jour si je ne fais rien.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Panne bizarre essuie-glace arrière. Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre essuie-glace arrière.   Panne bizarre essuie-glace arrière. EmptyMer 5 Déc 2018 - 21:31

Pour la vis de 13, c'est un grand classique, elle se grippe toujours et le bras porte essuie glace fini par lacher à cause de la corrosion ( il gonfle autour de l'axe cannelé puis casse) => toutes les 206 qui ont l'essuie glace vers le bas, c'est ça.
Tu peux toujours tenter de l'arroser de dégrippant tous les soirs pdt deux ou 3 jours, peut être qu'il se décoincera sans tout casser au 4e Wink
Après, pour poursuivre le démontage, je ne saurais pas te dire, je ne l'ai jamais fait
ça à l'air riveté sur ta photo ?
Revenir en haut Aller en bas
adrien
PL



Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 34
Localisation : Metz


Panne bizarre essuie-glace arrière. Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre essuie-glace arrière.   Panne bizarre essuie-glace arrière. EmptyMer 5 Déc 2018 - 22:49

En effet, sur la photo on voit la vis humide, elle a été arrosée ce soir de WD40.
Oui, comme je le disais dans le texte, le moteur d'essuie-glace est riveté par 3 rivets. Je ne vois vraiment pas comment les enlever sans les percer, raison de ce post.....
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Panne bizarre essuie-glace arrière. Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre essuie-glace arrière.   Panne bizarre essuie-glace arrière. EmptyJeu 6 Déc 2018 - 0:28

ben t'a la reponse, un rivet tu ne peut pas le retirer autrement qu'en le perçant Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrien
PL



Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 34
Localisation : Metz


Panne bizarre essuie-glace arrière. Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre essuie-glace arrière.   Panne bizarre essuie-glace arrière. EmptyJeu 6 Déc 2018 - 10:43

Ben merde alors.... Je pensais que c'était moi qui me plantait de méthode, j'avais jamais entendu parler de rivets à percer pour sortir un moteur d'essuie-glace. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3556
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Panne bizarre essuie-glace arrière. Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre essuie-glace arrière.   Panne bizarre essuie-glace arrière. EmptyJeu 6 Déc 2018 - 11:54

Les rivets tu les perces mais après il sont foutus donc il faudra le riveter avec des rivets neufs et la pince qui va bien !

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Panne bizarre essuie-glace arrière. Logov211
Revenir en haut Aller en bas
adrien
PL



Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 34
Localisation : Metz


Panne bizarre essuie-glace arrière. Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre essuie-glace arrière.   Panne bizarre essuie-glace arrière. EmptyJeu 6 Déc 2018 - 13:43

OK..; Ouij'ai tout ça, juste surpris de devoir percer des rivets pour sortir un moteur d'E-G. Je remettrai un ensemble vis-écrous à la place.
Revenir en haut Aller en bas
adrien
PL



Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 34
Localisation : Metz


Panne bizarre essuie-glace arrière. Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre essuie-glace arrière.   Panne bizarre essuie-glace arrière. EmptyVen 7 Déc 2018 - 22:49

Petite avancée: enfin presque; j'ai fait un "outil" , une sorte d'arrache pour décoller le bras d'essuie-glace de son axe. Impossible. Même avec ça, ça ne vient pas. Les barrettes plient mais rien ne bouge......

Panne bizarre essuie-glace arrière. Img_2010


J'ai essayé de taper (gentiment tout de même) sur l'extrémité de l'axe tout en tirant vers l'extérieur , ça ne va pas. Pince-Étau, pince multiprises, non-plus.....
Donc j'ai tiré une masse supplémentaire du moteur d'essuie-glace au hayon, bien proprement et bien serré, c'est tout. Et comme elle s'est mise en mode "éco" je n'ai même pas pu voir si ça allait mieux....
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Panne bizarre essuie-glace arrière. Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre essuie-glace arrière.   Panne bizarre essuie-glace arrière. EmptySam 8 Déc 2018 - 8:05

Oui, avec la corrosion, il te faut des barrettes bien plus costaudes, pas cet acier chinois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8188
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Panne bizarre essuie-glace arrière. Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre essuie-glace arrière.   Panne bizarre essuie-glace arrière. EmptySam 8 Déc 2018 - 10:28

tous les rivets se percent pour les virer Smile sinon y'a la méthode bourrin qu'on utilise en casse pour virer les plaques d'immat : marteau+burin Laughing

sur 306 (et 206 aussi me semble?), les moteurs de leve vitres sont rivetés. Quand je l'ai changé sur la 306 d'un ami, j'ai pas remis de rivet vis et écrou simplement, au cas ou..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Panne bizarre essuie-glace arrière. Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre essuie-glace arrière.   Panne bizarre essuie-glace arrière. EmptySam 8 Déc 2018 - 11:57

Vis/écrou c'est bien quand t'as accès a la partie arrière de la tôle, je pense pas que ce soit le cas pour le moteur d’essuie vitre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
adrien
PL



Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 34
Localisation : Metz


Panne bizarre essuie-glace arrière. Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre essuie-glace arrière.   Panne bizarre essuie-glace arrière. EmptySam 8 Déc 2018 - 20:14

Merci. Du coup, qqn a t-il une idée pour démonter le bras d'essuie-glace de son axe ?
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Panne bizarre essuie-glace arrière. Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre essuie-glace arrière.   Panne bizarre essuie-glace arrière. EmptySam 8 Déc 2018 - 20:17

Arrache roulement, mais prépare toi a devoir acheter un bras d'essuie glace neuf.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
adrien
PL



Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 34
Localisation : Metz


Panne bizarre essuie-glace arrière. Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre essuie-glace arrière.   Panne bizarre essuie-glace arrière. EmptySam 8 Déc 2018 - 20:19

SelfEsteem a écrit:
Arrache roulement, mais prépare toi a devoir acheter un bras d'essuie glace neuf.


Shocked .....OK.... Bon. Ben avant toute chose, après avoir tiré une belle masse, je vais voir ce que ça donne coté fonctionnement. C'est dingue que ce soit si difficile à enlever un simple bras d'essuie-glace après avoir enlevé l'écrou et aspergé de WD40.
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Panne bizarre essuie-glace arrière. Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre essuie-glace arrière.   Panne bizarre essuie-glace arrière. EmptySam 8 Déc 2018 - 20:32

L'insert moulé dans le bras se colle a l'axe du moteur avec la rouille.
Si tu as de la chance, il sortira; mais en général, l'insert reste collé a l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8188
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Panne bizarre essuie-glace arrière. Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre essuie-glace arrière.   Panne bizarre essuie-glace arrière. EmptySam 8 Déc 2018 - 23:11

c'est maladif sur quasiment toutes les voitures... le problème sur nos voitures c'est que les bras d'essuies glaces sont en plastiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
adrien
PL



Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 34
Localisation : Metz


Panne bizarre essuie-glace arrière. Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre essuie-glace arrière.   Panne bizarre essuie-glace arrière. EmptyDim 9 Déc 2018 - 17:52

En effet c'est problématique. J'ai fait un essai de fonctionnement cet après-midi. L'essuie-glace a fonctionné 2 cycles, au troisième le balai s'est arrêté au milieu de la vitre. Il marche par intermittence et s'arrête n'importe où.  
J'entend bien le relai qui fait "clic......clic" donc c'est pas lui qui est en cause.

Je me demande si le moteur d'essuie-glace doit être changé ou s'il suffirait de l'ouvrir et voir où est le problème de contact électrique. Quoi qu'il en soit je crois bien que le bras d'essuie-glace va casser au démontage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne bizarre essuie-glace arrière. Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre essuie-glace arrière.   Panne bizarre essuie-glace arrière. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne bizarre essuie-glace arrière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 206 xr presence Essuie glace arrière et lave glace avant qui ne fonctionne pas
» Essuie glace arrière
» essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw
» Réglage essuie glace arrière
» Moteur Essuie Glace Arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: