Forum consacré aux Peugeot 206 !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw Empty
MessageSujet: essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw   essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw EmptyLun 4 Nov 2013 - 12:32

salut à tous le monde, voilà j'ai un petit soucis avec mon essuie glace arrière de 206 sw. Lorsque je le met en marche via le commodo, l'essuie glace se met en route mais s'arrête a n'importe quel moment, on entend bien le commodo se déclencher. Lorsque je me renseigne chez Peugeot, deux gars me disent "c'est votre com 2000 qui est h.s" tandis que 2 autres me disent "c'est votre essuie glace qui est mort" alors d'après vous c'est quoi? Car le moteur d'essuie glace coute 80 euros sur oscaro.com et le com 2000 c'est entre 300 et 400 euros.

Merci d'avance Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw Empty
MessageSujet: Re: essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw   essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw EmptyLun 4 Nov 2013 - 15:23

si c'etait le moteur d'essuis glace qui etait HS, il ne tournerais pas du tous

controle quand meme les connecteur dessus, qu'ils soient bien mis, et pas oxydé (et passe un coup de WD40 dessus)


mais je pense plus que c'est à cause du com 2000, ca à causé pas mal de soucis de ce genre ouai :?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw Empty
MessageSujet: Re: essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw   essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw EmptyLun 4 Nov 2013 - 15:29

c'est bien ce que je pensait merci l'ami Wink mais je vais regarder quand même mes connectiques on c'est jamais ^^. pour le com 2000 je savait que c'était la maladie des 206 sw mais je pensait pouvoir passer au travers lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw Empty
MessageSujet: Re: essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw   essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw EmptyMar 5 Nov 2013 - 22:44

En rapport mais pour la 307 de mes parents je me demandait ce que ca peut etre quand l essuie glace se met en route tout seul par exemple au deverouillage de la voiture et s'arete n importe ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw Empty
MessageSujet: Re: essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw   essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:25

moi c'est pareil que toi, en plus de se soucis du fait que mon essuie glace s'arrête à n'importe quel endroit a n'importe qu'elle moment, dès que je veut la deverouiller l'essuie glace se met en route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw Empty
MessageSujet: Re: essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw   essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:29

la je viens de me renseigner et quelqu'un m'a dit qu'il y aurai peut être une mise a jour du bsi à faire, ou alors le remplacer par Peugeot.
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw Empty
MessageSujet: Re: essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw   essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw EmptyMer 6 Nov 2013 - 23:45

Salut,
j'ai eut le même problème que toi sur le mien ; je ne te conseille pas la même solution que moi (ndlr voiture pliée) mais je me dirigerais vers le nettoyage de la bague de mise en marche sur le commodo.

Je reste persuader que le multiplexage dans nos voitures rend l’électronique très sensible, entre autre à l’encrassement du au temps.
Pour ma part, l'essuie glace ne s’arrêter pas forcement à l'horizontale et se déclencher intempestivement à l'ouverture / fermeture des portes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw Empty
MessageSujet: Re: essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw   essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw EmptyMer 6 Nov 2013 - 23:48

p206sw a écrit:

Pour ma part, l'essuie glace ne s’arrêter pas forcement à l'horizontale et se déclencher intempestivement à l'ouverture / fermeture des portes.
Ouais voila c'est exactement ca merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw Empty
MessageSujet: Re: essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw   essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw EmptyMer 6 Nov 2013 - 23:53

ah bah sur CC j'ai pas ce probleme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw Empty
MessageSujet: Re: essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw   essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:18

nicoom13 a écrit:
ah bah sur CC j'ai pas ce probleme Laughing
Si un jour le mecanisme de ton toit deconne... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw Empty
MessageSujet: Re: essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw   essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:32

lol oui voila jai pire xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw Empty
MessageSujet: Re: essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw   essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:53

ok je vais voir ça merci p206sw
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw Empty
MessageSujet: Re: essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw   essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw EmptyJeu 7 Nov 2013 - 18:48

J'avais déjà remarqué un bug similaire sur une autre 206 sw :



La propriétaire m'avait dit qu'elle avait amené plusieurs fois sa voiture chez Peugeot et qu'ils n'ont jamais su résoudre le problème Neutral
Ce qui est "drôle", c'est que j'arrive à actionner son essuie-glace avec ma clé, alors que sa voiture est éteinte et fermée à clé. Il faut le voir pour le croire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw Empty
MessageSujet: Re: essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw   essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:21

Waoouh puissant! Dans le meme genre j avais vu un 5008 (decidement Peugeot a des problemes avec l elec des essuies glaces :p )avec un essuie glace qui s actionnait des qu il freinait... Plus genant (et tres marrant pour les gens torches qu il y avait dans ma voiture :p )...
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw Empty
MessageSujet: Re: essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw   essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw EmptyJeu 7 Nov 2013 - 23:02

p'tain le multiplexage c'est vraiment pas ua point hein Laughing



juju pour l'essuis glace quand ca freine, ca vient d'un faux contact entre l'essuis glace et les feux arriere, une masse qui merde surement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw Empty
MessageSujet: Re: essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw   essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw EmptyJeu 7 Nov 2013 - 23:20

j'ai exactement ce problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw Empty
MessageSujet: Re: essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw   essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw EmptyJeu 7 Nov 2013 - 23:21

alors pour l'instant j'ai régler le problème, j'ai enlever le fusible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw Empty
MessageSujet: Re: essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw   essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw EmptyVen 8 Nov 2013 - 1:56

Ouais je m en doute mais quand tu reviens de soiree je t avoues tu vois la voiture devant t es en mode gros wtf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw Empty
MessageSujet: Re: essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw   essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:37

exact c'est ce que je me disait pour la mienne lol mais c'est con leur truc car Peugeot aurait pu faire un rappel pour ce problème
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw Empty
MessageSujet: Re: essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw   essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:36

benouze28 a écrit:
exact c'est ce que je me disait pour la mienne lol mais c'est con leur truc car Peugeot aurait pu faire un rappel pour ce problème

le probleme c'est le multiplexage, donc à moins de changer tous les faisceau et tous le systeme electrique, y'a pas vraiment de solution Laughing


c'est bien pour ca que j'ai chercher une 206 non mux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw Empty
MessageSujet: Re: essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw   essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:33

^^ si je l'avais sû avant j'aurais garder mon VTT lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw Empty
MessageSujet: Re: essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw   essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw EmptySam 19 Avr 2014 - 17:52

bonjour, bsi hs.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw Empty
MessageSujet: Re: essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw   essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw EmptyDim 20 Avr 2014 - 10:00

salut

donc en gros avec c'est essuis glace arriére quand c'est pas l'axe qui foire et que tu te retrouve avec le balais sur la plaque d'immatriculation , c'est l'electronique qui ce fait la mal  lol!  pas au point leur truc  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw Empty
MessageSujet: Re: essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw   essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw EmptyDim 20 Avr 2014 - 23:09

si le bsi était hs, j'aurai d'autre symptome?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw Empty
MessageSujet: Re: essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw   essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw EmptyDim 20 Avr 2014 - 23:12

je tient a préciser qu'il y a quelques mois, j'entendait des crépitements assez fort dans le commodo, lorsque je roulait. je n'avait pas remis mon fusible, donc après ce bruit suspect, j'ai débrancher mon essuie glace et depuis nickel, plus aucun bruit, donc pour moi je suis sur que c'est mon moteur d'essuie glace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw Empty
MessageSujet: Re: essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw   essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 206 xr presence Essuie glace arrière et lave glace avant qui ne fonctionne pas
» Essuie glace arrière en PLS totale
» Problème essuie-glace arrière sur 206 SW
» Moteur Essuie Glace Arrière
» Réglage essuie glace arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: