Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance Empty
MessageSujet: accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance   accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance EmptyLun 9 Oct 2017 - 10:38

Bonjour,

J'ai une 206 1.6i et depuis quelques mois j'ai des accoups moteur lorsque je veux maintenir une vitesse, donc que je frôle la pédale (maintenir un 70 , 90 ou 110 km/h).
Je remarque aussi qu'au démarrage, ma voiture sent fort l'essence.

Pour décrire exactement les accoups, je ressens comme un étouffement. je touche la pédale et elle se mets fortement en frein moteur (sensation identique on va dire). Je remarque aussi une forte baisse de puissance, la voiture et moins nerveuse, longue a l’accélération, j'ai l'impression de conduire un 50ch.

Maintenant depuis samedi, j'ai le ralenti complètement instable qui tombe a 500tr/min puis qui remonte a 1100 a répétition jusqu'au calage et au redémarrage compliqué.
les accoups s’accentuent a chaud ou après un dépassement des 3000 tr/min.

Je remarque aussi que le comportement change en fonction de l'essence... sur certains pleins j'ai l'impression d'avoir mes 90ch, sur d'autre comme en ce moment j'ai l'impression d'en avoir 50ch. Sinon je trouve qu'elle consomme énormèment, je n'ai pas fait de comparatif je ne regarde pas vraiment ma conso habituel.

Pouvez vous m'aidez svp ? Savez-vous si je possède un débitmètre ? je ne trouve pas sur oscaro...

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3969
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance   accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance EmptyLun 9 Oct 2017 - 13:49

Non du dois avoir un boitier papillon  , et certainement  un moteur pas à pas  .


- déjà nettoyer le pas à pas et
-si tu n 'as aucun voyant diag d'allumé  , faudrait  peut être paramétré le pas à pas   ( faut le logiciel  pp 2000 )  .
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance   accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance EmptyLun 9 Oct 2017 - 18:57

la fois ou ça ma fait ça , c’était le capteur d'air sur l'admission qui était HS Smile

débranche le pour voir si ton problème persiste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance   accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance EmptyLun 9 Oct 2017 - 21:13

le pas à pas je ne pense pas trop parce que mon problème de ralenti est venu qu'une seule journée et aujourd'hui tout marchait plutôt bien, mise à part quelques accoups pour maintenir les 90...

Sinon le capteur d'air ce n'est pas bête. Si je le débranche quels risques je peux avoir de rouler sans ? si le problème persiste c'est que celui ci fonctionne ? ou au contraire cela veut dire qu'il est défectueux ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.
PLAN



Messages : 241
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 42
Localisation : IDF


accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance   accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance EmptyLun 9 Oct 2017 - 23:01

J'avais sensiblement les mêmes problèmes que toi, j'en avais parlé là

https://www.planete-206.com/t10453-boitier-papillon-1-6-16v

Pour ma part, après le remplacement du capteur de pression d'admission, plus de soucis depuis une quinzaine de jours désormais.
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 816
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance   accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance EmptyMar 10 Oct 2017 - 10:18

Un diag fait remonter des codes défaut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance   accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance EmptyMar 10 Oct 2017 - 14:26

Je n'ai pas fait de diag je préfère demander avant de payer un diag.

Sinon je pense que je vais changer mon capteur de pression d'admission comme Pascal. A mon avis c'est bien ce genre de problème que je dois avoir. Comme il n'est pas continue, je pense qu'à certains moments j'ai un défaut de débit d'air qui fait cette effet "d'étouffement" de la voiture. Je vais en profiter pour démonter mon papillon et mon pas a pas pour tout passer au WD40.

Je vous tiens au courant des résultats dans la semaine.

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance   accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance EmptyMar 10 Oct 2017 - 17:45

bonjour

oui tu peu rouler avec ce capteur débranché , ça te permettra de voir si ça change quelque chose niveau comportement moteur .

avec un peu de chance elle va ce mettre en mode "gestion par défaut" , ce qui fait que ton moulin ne broutera plus , mais ne fonctionnera pas de manière optimal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance   accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance EmptyLun 16 Oct 2017 - 12:59

Bonjour,

Du coup j'ai débranché le capteur, roulé un peu sans, passé a la soufflette et rebranché. Plus de problème d'accoup ou de perte de puissance depuis ! donc le problème venait bien du capteur. J'ai commandé la nouvelle sur Oscaro.
Merci pour votre aide !!

Malheureusement les problèmes de s'arrêtent pas la... depuis hier j'ai des claquements dans le moteur et qui s'intensifie quand je débraye... Donc je vais faire le tour de la voiture pour trouver ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance   accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance EmptyLun 16 Oct 2017 - 17:11

ca pue la buté d'embrayage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance   accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance EmptyMar 17 Oct 2017 - 9:27

oui j'ai regardé de plus près hier soir pour moi c'est bien la buté...
Donc c'est parti pour me refaire un embrayage les prochains weekend Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance   accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ralenti instable et chauffe moteur
» A coup moteur Ralenti instable 1.4Hdi (PB Résolu C pour votre info )
» Ralenti instable
» ralenti instable
» help!ralenti instable 206 2l hdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: