Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fuite liquide refroidissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fuite liquide refroidissement  Empty
MessageSujet: Fuite liquide refroidissement    Fuite liquide refroidissement  EmptyLun 27 Nov 2017 - 19:27

Bonjour, ayant déjà fais un post pour ce problème je permet de le refaire pour avoir plus de réponse. Comme dit dans mon ancien post j'ai une fuite de ldr dans l'habitacle. La tubulure qui va au chauffage fuie... Hier après 2h de boulot et après avoir remis une autre tubulure acheté à la casse la fuite continue aux même endroit mais encore plus (goutte à goutte). Donc serais-ce mon petit chauffage qui est bouché. Dans l'ancienne tubulure il y avait beaucoup de dépôt orange....
Merci !
Fuite liquide refroidissement  >Fuite liquide refroidissement  525611

Entouré en rouge la fuite scratch


Dernière édition par DOGI le Lun 27 Nov 2017 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8176
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Fuite liquide refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement    Fuite liquide refroidissement  EmptyLun 27 Nov 2017 - 20:35

Verifie l'etat des joints toriques, dans la plupart des cas ce sont eux les fautifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Fuite liquide refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement    Fuite liquide refroidissement  EmptyLun 27 Nov 2017 - 20:37

Ils sont plat doivent t'il être rond ?
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8176
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Fuite liquide refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement    Fuite liquide refroidissement  EmptyLun 27 Nov 2017 - 20:42

Torique = rond. Si ils sont plats c'est qu'ils sont usés Smile
J'en ai d'ailleurs changé sur une 307 1.6 110 qui a, à une certaine longueur près, le même principe de montage, ils étaient plat et justement n'assuraient plus leur éfficacité. A priori une maladie commune sur les peugeots des années 2000. La plupart des véhicules n'ont qu'une vis, alors que la pièce de remplacement qu'on achète chez peugeot en as 3...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Fuite liquide refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement    Fuite liquide refroidissement  EmptyLun 27 Nov 2017 - 20:44

Fuite liquide refroidissement  72727210

L'ancien tubulure avec les joints, ce sont les même que ceux que j'ai posé hier (celle de la casse).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite liquide refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement    Fuite liquide refroidissement  EmptyLun 27 Nov 2017 - 20:49

Donc je dois commander le kit tubulure de chez peugeot ? Je l'ai chercher mais pas trouvé
....

REF: 6448G4
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8176
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Fuite liquide refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement    Fuite liquide refroidissement  EmptyLun 27 Nov 2017 - 21:02

En effet ils sont tout aussi plats que ceux que j'ai démonté de la 307.
Regarde la différence : A gauche le joint torique neuf, à droite celui usé :
Fuite liquide refroidissement  Wp_20113

Ou tu peut trouver des joints toriques du même diamètre, ça peut probablement se trouver dans un magasin de bricolage rayon plomberie Wink
De mémoire pour la 307 mon ami l'as payée autour de 30€ la tublure qui va jusqu'a la cloison moteur + les joints et la visserie complète. Donc j'ai tout changé, d'autant que l'ancien proprio a tout "saccagé" avec de la colle à pare brise...

Edit : Il y avais Yannou25 qui l'as achetée pour sa 206, il a du le poster sur le forum mais je ne trouve rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Fuite liquide refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement    Fuite liquide refroidissement  EmptyLun 27 Nov 2017 - 21:05

Ouais mais pour sortir mon ancienne tubulure j'ai du la coupé n'y a t'il pas une autre solution ?
Car sinon je vais devoir commandé une autre tubulure Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite liquide refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement    Fuite liquide refroidissement  EmptyLun 27 Nov 2017 - 21:06

D'ailleurs voila la tronche a l’intérieur de l’ancienne tubulure Fuite liquide refroidissement  24140211
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8176
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Fuite liquide refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement    Fuite liquide refroidissement  EmptyLun 27 Nov 2017 - 21:09

Alors là aucune idée, je n'ai pas encore fais sur 206, et sur la 307 j'avais la place à volonté. Sinon il n'y a pas moyen de juste changer les joints sans tout sortir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Fuite liquide refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement    Fuite liquide refroidissement  EmptyLun 27 Nov 2017 - 21:12

Bah je suis obligé de sortir la tubulure mais je vois pas comment, j'ai vue sur le net que le mec dé-clipse le chauffage (tubulure encore accroché)

http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=33452&start=360&sid=27c0c79bb94bd1d1f492ab8db810ed1a
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Fuite liquide refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement    Fuite liquide refroidissement  EmptyLun 27 Nov 2017 - 22:12

sur you tube   il y a une vidéo  ^^   la tarif chez Peugeot du kit  est  à 19.74 €ttc   ( faut  bien forcé pour retirer  la canalisation plastique )  par contre  pour remonter  le nouveau kit  il y a une légère différence  et  du coup tout ce remonte facilement ^^  

pour éviter  de mettre plein de LDR dans l 'habitacle   passe  un coup de soufflette  dans la canalisation  ( coté moteur ) histoire de vidé le radiateur . et pour éviter  de perdre tout le liquide  du moteur  pince les deux durites  qui tu démontes  (  pinces plastique  )
Fuite liquide refroidissement  Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite liquide refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement    Fuite liquide refroidissement  EmptyLun 27 Nov 2017 - 22:23

J'ai juste à remettre 2 nouveaux joints torique plutôt de rachetée un nouveau kit, non ?
Et oui j'ai utilisé un tuyaux et j'ai soufflé pour enlever le reste du ldr.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Fuite liquide refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement    Fuite liquide refroidissement  EmptyMar 28 Nov 2017 - 8:44

oui tu peux aussi retrouver 2 joints torique et les remettre , pense a trouver 2 autres vis + écrou pour ne plus être embêté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite liquide refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement    Fuite liquide refroidissement  EmptyMar 28 Nov 2017 - 12:39

Oui j'ai déjà trouvé les 3 vis et écrou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite liquide refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement    Fuite liquide refroidissement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite liquide refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement)
» fuite liquide refroidissement 1.4 hdi
» fuite liquide refroidissement [206 hdi 1.4]
» fuite de liquide de refroidissement
» Fuite liquide refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: