Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fuite de liquide de refroidissement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




fuite de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: fuite de liquide de refroidissement    fuite de liquide de refroidissement  EmptyVen 13 Mar 2015 - 0:58

Salut a tous j ai un très gros problème avec ma 206 1.1 Essence;

Récemment j ai fais remplacer la pompe a eau,la courroie de distribution,la courroie alternateur, les bougies, galet tendeur ,et enfin galet enrouleur//

A la base je mettais de l eau dans le réservoir,puis la je me suis dit allez je vais changer et je passe au liquide de refroidissement quand sa été fait bin le lendemain je soulève mon tapis coté conducteur et je vois tout le liquide de refroidissement a mes pied,je soulève le capot et je vois que le réservoir est vide or que la veille il était plein...


DE L AIDE SVP Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: fuite de liquide de refroidissement    fuite de liquide de refroidissement  EmptyVen 13 Mar 2015 - 6:30

Salut.
Avant de mettre du liquide de refroidissement et qui plus est en plein hivers, tu mettais de l'eau, c'est bien ça ?

Tu n'aime pas ta voiture toi, tu aurais pu fissurer le moteur si ça n'est pas déjà fait.

Pour ta fuite, rien de grave, c'est :
- soit la durite de radiateur de chauffage
- soit le radiateur de chauffage lui-même.

J'ai déjà eu le souci sur la R19, et c'est surement le même principe, mais il doit falloir désassembler le tableau de bord A CONFIRMER, afin d'extraire le radiateur endommagé et le remplacer.

Dans tous les cas, c'est au minimum une grosse journée de travail, peut être faudrait il le faire faire à un professionnel, et surtout ne roule plus. tu risquerais d'endommager ton joint de culasse très rapidement sur ce petit moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: fuite de liquide de refroidissement    fuite de liquide de refroidissement  EmptyVen 13 Mar 2015 - 12:28

il y a de grande chance que se soit le radiateur de chauffage en effet

pour le remplacer, moins de 3h suffisent

dans la methode, il faut déposer la planche de bord, mais je l'ai deja fait sans ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: fuite de liquide de refroidissement    fuite de liquide de refroidissement  EmptyVen 13 Mar 2015 - 12:38

Salut Gwada,
je confirme radiateur de chauffage ou sa tuyauterie,
pour info Papysnake, hivernage en Guadeloupe = 23°c !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: fuite de liquide de refroidissement    fuite de liquide de refroidissement  EmptyVen 13 Mar 2015 - 12:39

on est pas tous logé à la meme enseigne pffff, c'est pas juste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: fuite de liquide de refroidissement    fuite de liquide de refroidissement  EmptyVen 13 Mar 2015 - 12:48

Comme partout, il y a des bons et des mauvais cotés...
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


fuite de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: fuite de liquide de refroidissement    fuite de liquide de refroidissement  EmptyVen 13 Mar 2015 - 13:01

l'avantage c'est qu'on use pas nos pneus chez nous vu qu'il pleut tout le temps Razz

c'est étonnant qu'il fuit autant d'un coup! en général ca commence par quelques gouttes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: fuite de liquide de refroidissement    fuite de liquide de refroidissement  EmptyVen 13 Mar 2015 - 13:12

peut etre que le fait qu'avant ce soit de l'eau, il ne le remarquais peut etre pas

alors que là, le liquide ça a une odeur, et c'est gras
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


fuite de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: fuite de liquide de refroidissement    fuite de liquide de refroidissement  EmptyVen 13 Mar 2015 - 13:14

oui ca sent super mauvais et une fois le radiateur changé faut tout nettoyer car la moquette elle reste grasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: fuite de liquide de refroidissement    fuite de liquide de refroidissement  EmptyVen 13 Mar 2015 - 22:30

Merci a vous les ga pour les infos je vais pas me faire chié je vais la mettre en vente directe merci encore
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


fuite de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: fuite de liquide de refroidissement    fuite de liquide de refroidissement  EmptyVen 13 Mar 2015 - 22:32

c'est une solution radicale! après si tu ne veux pas trop investir dedans vaut mieux changer de voiture avant de commencer à faire des frais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: fuite de liquide de refroidissement    fuite de liquide de refroidissement  EmptyVen 13 Mar 2015 - 22:38

ça vaut rien du tout un radiateur de chauffage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: fuite de liquide de refroidissement    fuite de liquide de refroidissement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite de liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement)
» fuite liquide refroidissement 1.4 hdi
» fuite liquide refroidissement [206 hdi 1.4]
» Fuite liquide refroidissement
» Fuite liquide refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: