Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 silencieux arrière: besoin de votre avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pascal.
PLAN



Messages : 241
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 42
Localisation : IDF


silencieux arrière: besoin de votre avis Empty
MessageSujet: silencieux arrière: besoin de votre avis   silencieux arrière: besoin de votre avis EmptySam 12 Nov 2016 - 18:44

Bonsoir à tous,

Une fois de plus mon silencieux arrière à rendu l'âme, le dernier à réussi à tenir 17 mois!
Le véhicule passant ces nuits dehors et étant en permanence utilisé pour de courts trajets, la condensation qui se forme à l'intérieur n'a jamais le temps de s'évaporer et mes silencieux pourrissent les uns après les autres...
Je vais donc une nouvelle fois le changer mais j'aurais souhaité avoir vos avis, en jetant un coup d'oeil à ce qu'il peut y avoir de disponible, on trouve du Bosal, du Walker et du MTS.

Je sais que les trois sont de la "merde" (n'ayons pas peur des mots car c'est bien de cela dont il s'agit) mais bon d'après votre propre expérience si vous en avez déjà monté un ou plusieurs, pouvez-vous me dire celui qui a le plus de chance de durer dans le temps?

J'ai bien évidemment pensé à la solution Inox pour me débarrasser définitivement du problème mais vu les prix, je peux changer de silencieux pendant 6 ans tous les ans avant de réussir à amortir le prix d'achat et comme dans 6 ans il y a peu de chance que j'ai encore l'auto, je ne m'oriente pas vraiment sur cette piste là...

après bien évidemment si vous avez des pistes intéressantes de ce côté là niveau prix n'hésitez pas à m'en faire part mais perso je n'ai rien vu qui démarrait en dessous de 280/300€ et sur les sites d'occasion, tous les silencieux que j'ai pu trouver étaient pour des S16 et non pour des 1.6 16v...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silencieux arrière: besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: silencieux arrière: besoin de votre avis   silencieux arrière: besoin de votre avis EmptySam 12 Nov 2016 - 18:57

Salut pour moi bosal me parait meilleur que walker ,ils sont plus lourds en poids donc j'imagine qu'il y a un peu plus de matiére que walker(texas ranger?? lol)
Les walker ont dirait qu'ils sont en aluminium tellement ils sont legers mais cela reste un avis perso!
Mts jamais eu entre les mains donc avis aux connaisseurs.
Sinon pour tes soucis de condensation un petit trou de diametre 3 au point le plus bas dessous ton silencieux pour permettre l'evacuation de la condensation et pour le bruit cela ne va pas changer grand chose et pour le passage au ct certe c'est pas trés pro! un petit bout de scotch alu sur le trou.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3969
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


silencieux arrière: besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: silencieux arrière: besoin de votre avis   silencieux arrière: besoin de votre avis EmptySam 12 Nov 2016 - 21:02

En cherchant  bien tu peux trouver un inox  d'occasion  pour moins de  80 €  

regarde  j'avais vendu un silencieux inox pour 60€ Razz

http://www.206s16.fr/t12123-silencieux-inox-206.htm
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


silencieux arrière: besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: silencieux arrière: besoin de votre avis   silencieux arrière: besoin de votre avis EmptySam 12 Nov 2016 - 23:49

+1 pour l'inox d'occasion

ou meme sans mettre un inox, perso j'ai un supersprint en acier (installé par l'ancien proprio il y a 6 ans), la voiture dort dehors H24, par tous temps, et il ne presente absolument aucune trace de corrosion Wink (et il à meme pourtant trainé par terre en roulant, car c'est ma ligne intermediraire qui s'est coupé par la corrosion, remplacé par un inoxcar)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.
PLAN



Messages : 241
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 42
Localisation : IDF


silencieux arrière: besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: silencieux arrière: besoin de votre avis   silencieux arrière: besoin de votre avis EmptyDim 13 Nov 2016 - 12:05

Merci à tous pour vos retours, l'inox d'occasion est en effet une piste que j'ai dejà creusée mais comme je le disais, le soucis c'est que pour une 1.6 il n'y a rien, ce sont à chaque fois des silencieux pour la 2.0 qui sont à vendre... Vu que j'ai été obligé de démonter l'ancien silencieux pour éviter de le perdre en route, pour l'instant je roule sans, je souhaiterais donc m'occuper de cela assez rapidement avant que ce ne soit la maréchaussée qui s'occupe de moi!
Je vais partir sur du Bosal et on verra ce que ça donnera dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Lolodci100
PLANE
Lolodci100


Messages : 399
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 40
Localisation : Dans les volcans


silencieux arrière: besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: silencieux arrière: besoin de votre avis   silencieux arrière: besoin de votre avis EmptyDim 13 Nov 2016 - 18:24

daginamax a écrit:
Salut pour moi bosal me parait  meilleur que walker ,ils sont plus lourds en poids donc j'imagine qu'il y a un peu plus de matiére que walker(texas ranger?? lol)
Les walker ont dirait qu'ils sont en aluminium tellement ils sont legers mais cela reste un avis perso!
Mts jamais eu entre les mains donc avis aux connaisseurs.
Sinon pour tes soucis de condensation un petit trou de diametre 3 au point le plus bas dessous ton silencieux pour permettre l'evacuation de la condensation et pour le bruit cela ne va pas changer grand chose et pour le passage au ct certe c'est pas trés pro! un petit bout de scotch alu sur le trou.

Je vient de remplacer mon silencieux il y a peu. J ai pris du bosal et le petit trou est deja percé sur la face côté arrivée des gazs.  C etait aussi le cas quand j ai changé le silencieux (bosal aussi) de ma 106. Sinon avant de monter mes silencieux, je passe toujours un peu de Tolalu sur les soudures pour les protéger.

On devine le trou a l aplomb de l entrée des gazs

silencieux arrière: besoin de votre avis 20161110

Le Tolalu pour ceux qui ne connaissent pas

silencieux arrière: besoin de votre avis Peintu10


Revenir en haut Aller en bas
Pascal.
PLAN



Messages : 241
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 42
Localisation : IDF


silencieux arrière: besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: silencieux arrière: besoin de votre avis   silencieux arrière: besoin de votre avis EmptyMar 22 Nov 2016 - 22:01

Changement du silencieux effectué ce week-end, mes voisins doivent être aux anges! J'ai donc pris du Bosal, merci à tous pour vos retours et conseils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolodci100
PLANE
Lolodci100


Messages : 399
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 40
Localisation : Dans les volcans


silencieux arrière: besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: silencieux arrière: besoin de votre avis   silencieux arrière: besoin de votre avis EmptyMar 22 Nov 2016 - 22:55

Pascal. a écrit:
Changement du silencieux effectué ce week-end, mes voisins doivent être aux anges! J'ai donc pris du Bosal, merci à tous pour vos retours et conseils. Wink

super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux arrière: besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: silencieux arrière: besoin de votre avis   silencieux arrière: besoin de votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silencieux arrière: besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :)
» Besoin d'avis sur bagues en bronze pour train arrière
» Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières.
» Soucis avec mon aile arriere gauche !!!!!!!! Je voudrais votre avis ???? :-)
» bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: