Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :) Empty
MessageSujet: J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :)   J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :) EmptyVen 2 Sep 2016 - 12:06

Salut à tous !
Alors voila, mon style de musique c'est l'éléctro, j'étais très content de mon installation, pour rappel : 6 enceintes JBL et un autoradio pionner 5800BT, mais après être monté dans la voiture d'un amis qui à un caisson de basse, je suis tombé sous le charme.
J'avais déjà installé un caisson de basse qui venait d'un petit home cinéma, mais ça, c'était inutile on sentait même pas la différence boulet_fils
alors voila, j'aimerais savoir vos avis sur les caissons de basses que vous avez eu. Pour le caisson de basse, je cherche quelque chose qui avoisine les 150€.
De plus, sur mon autoradio, j'ai une sortie avec les deux fiches RCA ( rond rouge et blanc ) pour brancher un caisson. La question est est ce que j'ai besoin d'un ampli en plus pour le caisson ? Ou est ce que ça dépend des caissons ?
je cherche pas un truc qui fait trembler la voiture dans tous les sens, juste un truc avec des basses profondes et claire, histoire d'avoir un vrai bon rendu de son, pas une boite à vibration, sinon je met des sextoys dans le coffre ça sera pareil.
aussi que me conseillez vous entre caisson actif et caisson passif ? je dois avouer ne pas trop avoir compris la différence ^^ Smile
Merci aux courageux qui auront la gentillesse de me repondre !

Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :)   J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :) EmptyVen 2 Sep 2016 - 12:31

bonjour

j'ai eu un caisson de bass JBL dans ma caisse avec un ampli séparé mais dédié a celui-ci .

c’était juste un sub de 30 , mais ca tapé deja bien Smile

le problème c'est que ça occupe pas mal de coffre , mais après c'est un choix Smile

PS : ne fixe pas ton ampli sur le caisson , les vibrations bousille les soudure a l’intérieur de celui-ci , c'est juste un conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 27
Localisation : 33


J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :)   J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :) EmptyVen 2 Sep 2016 - 12:43

Mets des sextoys en plus du caisson Laughing

Alors caisson actif : possède sa propre amplification, et c'est de la merde Smile

Caisson passif : juste le sub et le caisson, il faut rajouter un ampli, c'est le mieux et c'est la base Smile

Mais ça te satisfera amplement je pense pour jouer le rôle d'un complément de basse :

http://www.feuvert.fr/ampli-caisson-subwoofer/mtx-caisson-actif-mtx-rt8pt/p767262.html

Ah oui, qu'elle était l'installation de ton pote ? ^^

Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :)   J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :) EmptyVen 2 Sep 2016 - 12:56

looping a écrit:
PS : ne fixe pas ton ampli sur le caisson , les vibrations bousille les soudure a l’intérieur de celui-ci , c'est juste un conseil Smile
C'est marrant mais ça sent assez le vécu par contre xD

Je sais pas pour son installation, il a un écran 2 din, un ampli orange dans le coffre, et un caisson, mais il s'en fou de sa voiture, la voire m'a dégoutté xD

attend tu dis que c'est de la merde mais que ça m'ira quand même ? Tu veux te battre ou quoi ? lol!

Donc un caisson passif c'est juste le caisson et le " haut parleur " et il faut rajouter l'ampli alors que actif faut juste connecter ça à l'autoradio et au 12 V ?et tout est déjà dedans ?

Mais du coup, quand je vois le prix de ton caisson actif, ce caisson :
https://www.amazon.fr/JBL-Caisson-Basses-Ferm%C3%A9-V%C3%A9hicule/dp/B000LPQ3D2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1472813628&sr=8-1&keywords=caisson+JBL
avec un ampli
https://www.amazon.fr/Sony-XM-N502-Amplificateur-Puissance-Stereo/dp/B00FF4QSI4/ref=pd_bxgy_107_img_3?ie=UTF8&psc=1&refRID=J270775G3J2W4BDZTFF4
ne serait pas mieux pour plus ou moins le même prix ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :)   J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :) EmptyVen 2 Sep 2016 - 13:03

Un_Castor a écrit:
looping a écrit:
PS : ne fixe pas ton ampli sur le caisson , les vibrations bousille les soudure a l’intérieur de celui-ci , c'est juste un conseil Smile
C'est marrant mais ça sent assez le vécu par contre xD


pas du tout , je suis juste électricien , et en règle général sur une platine électronique on évite les vibration , c'est aussi logique que d'éviter l'humidité Smile

dans mon coffre j'avais 2 amplis , un pour les enceinte et l'autre pour le caisson , je n'ai jamais eu de soucis Smile

par contre amplis fixé sur la banquette arrière avec de petit silent-bloc Smile

voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :)   J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :) EmptyVen 2 Sep 2016 - 13:17

Ah d'accord, oui c'est vrai que c'est logique, et je ne l'aurais pas fais je te rassure, par contre le coup de mettre des petits silents blocs c'est pas mal, j'en ai a la maison, j'y penserais quand je ferais mon installation Smile
Donc du coup, le must serait un caisson passif le tout relier à un ampli.
Cet ampli je peux le relier a ma prise SUB de l'autoradio ?
je me demandais aussi, pour l'alimentation, il faut tirer salement un cable de la batterie à l'ampli direct ? ça ne fait rien de brancher ça sur la batterie directement ? Il y a des fusibles sur l'ampli ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 27
Localisation : 33


J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :)   J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :) EmptyVen 2 Sep 2016 - 17:28

Ahaha non mais les caisson actifs sont pourris, mais celui que je t'ai proposé je l'ai écouté et j'ai étais surpris ^^

Après le mieux du mieux en caisson actif c'est le Infinity Basslink :

https://www.amazon.com/Infinity-Basslink-200-Watt-10-Inch-Subwoofer/dp/B000063TJY

http://www.ebay.com/bhp/infinity-basslink

Et le mieux c'est sa deuxième version ^^

Mais le must comme tu dis, c'est un caisson et un ampli à part ! Le sub JBL que tu as linké est bien, il passe partout, mais l'ampli est nul, il est trop faible :/

Sinon t’embêtes pas prends ça, il y a tout ce qu'il faut dedans avec le câblage !J'ai le sub et je lui ai collé un énorme ampli au cul et beaucoup de monde ont étaient surpris du sub, mais même avec l'ampli du pack ça te suffira largement !
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :)   J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :) EmptyVen 2 Sep 2016 - 18:20

D'acc, et donc le caisson MTX que tu m'as envoyé :
http://www.feuvert.fr/ampli-caisson-subwoofer/mtx-caisson-actif-mtx-rt8pt/p767262.html
Il suffira à donner de grosse basse quand j'écoute de la daubestep ou de la trap ? ou est ce que ça ne sera pas si puissant que ça ?
Genre quand il est a fond t'as tout qui tremble ? xD

Du coup, entre le pack que je t'ai proposé et le MTX, vu que c'est le même prix tu conseilles quoi ?
J'ai aucune expérience dans les caissons de basses ^^

Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :)   J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :) EmptyVen 2 Sep 2016 - 19:57

si mes souvenir son bon , il me semble que mon ampli sortais environ 500W RMS et que le sub en encaissé autant .

niveau tremblement c'est bien simple , dans une golf 3 une fois le son a fond je ne voyait rien dans mes rétro tellement ça tremblé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :)   J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :) EmptyVen 2 Sep 2016 - 20:54

Bah justement dans ma 206 en carton je vois déjà rien dans les rétros en écoutant du skrillex alors avec un caisson j'imagine même pas ^^
Je vais continuer d'étudier alors et de regarder ce qu'il se fait.
Sinon les Focal Ibus 20, des avis ? certains disent en être agréablement surpris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 27
Localisation : 33


J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :)   J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :) EmptyVen 2 Sep 2016 - 21:03

Un_Castor a écrit:
D'acc, et donc le caisson MTX que tu m'as envoyé :
http://www.feuvert.fr/ampli-caisson-subwoofer/mtx-caisson-actif-mtx-rt8pt/p767262.html
Il suffira à donner de grosse basse quand j'écoute de la daubestep ou de la trap ? ou est ce que ça ne sera pas si puissant que ça ?
Genre quand il est a fond t'as tout qui tremble ? xD

Du coup, entre le pack que je t'ai proposé et le MTX, vu que c'est le même prix tu conseilles quoi ?
J'ai aucune expérience dans les caissons de basses ^^


Il convient très bien à de la dubstep et de la trap Smile

Le JBL fait essentiellement de l'impact avec de bonne basses certes (avec l'ampli Sony), mais le MTX de donnera une vague de basses assez violent mais douce Laughing
Non franchement il est assez surprenant, après ça reste pour un bon complément de basses ^^
Je prendrai le MTX à ta place, les amplis dimensionné pour le JBL coûte dans les 300/400€ d'occasion, genre un PDX qui envoie 1000W RMS ou un PDX 5 canaux qui envoie 500W RMS pour le sub...

Après il faudra acheter le câblage ! Genre tu vas chez Feu Vert acheter le MTX et le gars te montrera ce qu'il faut en terme de câblage si il n'est pas déjà compris dans le MTX
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :)   J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :) EmptyVen 2 Sep 2016 - 21:56

D'acc, donc ok je part sur le MTX alors, j'irais voir chez Norauboulet et feu vert si par hasard il ne l'auraient pas Smile sinon je commande ^^
Merci pour tout vos conseils les gars ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :)   J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :) EmptySam 3 Sep 2016 - 15:43

Pour ma part j'ai un Alpine SBG-30KIT il est au top ! Le pack est vendu avec tout les câbles nécessaires Smile Il a deux barres de protection devant l'HP c'est utile quand tu transportes des choses qui peuvent se balader dans ton coffre.

Je t'aurais fais testé ce sub avec grand plaisir t'habite hyper loin ! Quelle idée aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :)   J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :) EmptySam 3 Sep 2016 - 16:06

Effectivement les commentaires sur internet en disent du bien, malheureusement il est un peu cher quand meme :p
bah quelle idée aussi d'habiter dans vos coins perdu la ^^ La cote d'azur c'est parfait :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :)   J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :) EmptyDim 4 Sep 2016 - 15:00

Je suis d'accord la côte d'azur c'est magnifique, j'ai beaucoup de souvenirs de mes vacances là-bas Very Happy

Mais ! Vous n'avez le bon foie gras, magrés de canard etc etc du Périgord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :)   J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :) EmptyDim 4 Sep 2016 - 15:22

Oui mais le soleil toute l'année ca vaut toute la bouffe du monde :p
Après j'avoue qu'a vivre au quotidien, c'est chiant, embouteillage tout le temps, les chinois tu les as tous le temps .. le matin je met 30 mins à faire même pas 10km
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :)   J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ?
» Avis caisson plat Alpine ou Pioneer
» votre avis pour des phares
» Besoin d'avis sur bagues en bronze pour train arrière
» Branchement caisson de basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: