Forum consacré aux Peugeot 206 !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Pbm veilleuses Av et Ar Dte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pbm veilleuses Av et Ar Dte Empty
MessageSujet: Pbm veilleuses Av et Ar Dte   Pbm veilleuses Av et Ar Dte EmptyMar 26 Avr 2016 - 11:05

Bonjour à tous,
J'ai une 206 XS line de 2006 (1.4 essence), qui a passé le contrôle technique il y a deux mois mais j'ai aujourd'hui un problème : ma veilleuse AV Dte et AR Dte ne fonctionnent pas. Les ampoules sont neuves, les feux de croisement et les feux de route fonctionnent, je suis passé chez peugeot rapide, ils n'ont pas su me dire (je crois qu'ils on vérifié les fusibles).

Auriez vous des pistes ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pbm veilleuses Av et Ar Dte Empty
MessageSujet: Re: Pbm veilleuses Av et Ar Dte   Pbm veilleuses Av et Ar Dte EmptyMar 26 Avr 2016 - 12:58

Malheureusement ce problème provient souvent du BSI.
Les feux de croissement, plein phare et antibrouillards sont gérés par le BSM (Boitier fusible dans le compartiment moteur)
Les veilleuses sont gérées par le BSI (Boitier sous le volant). Il n'y a pas de fusible pour les veilleuses (Ou alors je ne l'ai jamais vu), généralement c'est le relais interne qui grille et il faut changer le BSI Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Pbm veilleuses Av et Ar Dte Empty
MessageSujet: Re: Pbm veilleuses Av et Ar Dte   Pbm veilleuses Av et Ar Dte EmptyMar 26 Avr 2016 - 16:33

Ou changer le relais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pbm veilleuses Av et Ar Dte Empty
MessageSujet: Re: Pbm veilleuses Av et Ar Dte   Pbm veilleuses Av et Ar Dte EmptyMar 26 Avr 2016 - 19:55

jcchud a écrit:
Ou changer le relais!

Hum... est ce compliqué et/ou cher ?

Merci pour vos réponses rapides !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pbm veilleuses Av et Ar Dte Empty
MessageSujet: Re: Pbm veilleuses Av et Ar Dte   Pbm veilleuses Av et Ar Dte EmptyMar 26 Avr 2016 - 20:48

Peux-tu me donner ton VIN please ? Grâce à ça je pourrai t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pbm veilleuses Av et Ar Dte Empty
MessageSujet: Re: Pbm veilleuses Av et Ar Dte   Pbm veilleuses Av et Ar Dte EmptyMer 27 Avr 2016 - 0:47

C'est une Mux donc assez compliqué, il n'y a aucun tuto sur net. Je crois que c'est un circuit intégré qui commande les feux de positions et non un relais.

Edit: Je crois que c'est ce composant là
Doc technique => http://html.alldatasheet.fr/html-pdf/79488/INFINEON/BTS840S2/322/1/BTS840S2.html
Pbm veilleuses Av et Ar Dte 83933510

C'est marqué protection contre les courts circuits, je regarde ça en détail demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pbm veilleuses Av et Ar Dte Empty
MessageSujet: Re: Pbm veilleuses Av et Ar Dte   Pbm veilleuses Av et Ar Dte EmptyMer 27 Avr 2016 - 9:58

C'est compliqué tout ça ! Oo
Pour le VIN je te donne ça cette aprem,
Du coup je vais vérifier les fusibles au multi sous le volant ; s'ils sont tous bons je n'ai plus qu'a changer toute l'électronique x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pbm veilleuses Av et Ar Dte Empty
MessageSujet: Re: Pbm veilleuses Av et Ar Dte   Pbm veilleuses Av et Ar Dte EmptyMer 27 Avr 2016 - 13:28

Tu as changé les ampoules suite à l'anomalie ?
Tu as bien mis une ampoule double filament pour le feux arrière (Veilleuse/stop) ?

Essaye de débrancher la batterie pendant 15-30 min pour voir si le BSI se réinitialise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pbm veilleuses Av et Ar Dte Empty
MessageSujet: Re: Pbm veilleuses Av et Ar Dte   Pbm veilleuses Av et Ar Dte EmptySam 30 Avr 2016 - 12:26

Du coup j'ai débranché la batterie mais ça n'a malheureusement pas suffit...
Et oui j'avais changé les ampoules
J'ai regardé sous le volant, c'est bien ça :Pbm veilleuses Av et Ar Dte 20160410

Savez vous quels fusibles il faut tester ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pbm veilleuses Av et Ar Dte Empty
MessageSujet: Re: Pbm veilleuses Av et Ar Dte   Pbm veilleuses Av et Ar Dte EmptySam 30 Avr 2016 - 13:51

Oui c'est bien le BSI, il n'y a pas de fusible pour les veilleuses.
Lorsque ça ne fonctionne plus du tout, c'est souvent le circuit intégré qui gère les veilleuses qui est HS. (Changement du BSI obligatoire)

L'éclairage de plaque fonctionne ? Sinon ça vient peut-être de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pbm veilleuses Av et Ar Dte Empty
MessageSujet: Re: Pbm veilleuses Av et Ar Dte   Pbm veilleuses Av et Ar Dte EmptySam 30 Avr 2016 - 15:43

Je t'ai relevé toutes les alims des feux de position :

AVG : borne 13 du 16V vert
AVD : borne 15 du 16V vert

ARG : borne 15 du 16V noir
ARD : borne 13 du 16V noir

Maintenant il faut voir si tu as une tension aux bornes des différents connecteurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pbm veilleuses Av et Ar Dte Empty
MessageSujet: Re: Pbm veilleuses Av et Ar Dte   Pbm veilleuses Av et Ar Dte EmptySam 30 Avr 2016 - 16:25

Max24 a écrit:
Je t'ai relevé toutes les alims des feux de position :

AVG : borne 13 du 16V vert
AVD : borne 15 du 16V vert

ARG : borne 15 du 16V noir
ARD : borne 13 du 16V noir

Maintenant il faut voir si tu as une tension aux bornes des différents connecteurs Smile

Hum... je comprends pas bien ce que ça veut dire... borne 13 ? Oo (je suis un peu nul oui je sais)

Mon éclairage de plaque est HS il me semble

Ca se trouve dans une casse un BSI non ? (parce que là j'ai pas vraiment 1000 balles x) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pbm veilleuses Av et Ar Dte Empty
MessageSujet: Re: Pbm veilleuses Av et Ar Dte   Pbm veilleuses Av et Ar Dte EmptySam 30 Avr 2016 - 16:32

J'ai un truc à faire, je t'expliquerai un peu plus tard dans l'aprem Smile

EDIT : Alors c'est pas compliqué tu vas voir. Dans un connecteur il y a plusieurs emplacements dans lesquels il y passe un fil. Il peut ne pas y avoir de fil aussi. On nomme ces emplacements, des bornes ou voies, et sont numérotées en très très très petit à l'intérieur ou l'extérieur du connecteur en face de chaque borne.

Après, 16V veut dire 16 voies (ou bornes). Voilà !


Dernière édition par Max24 le Sam 30 Avr 2016 - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pbm veilleuses Av et Ar Dte Empty
MessageSujet: Re: Pbm veilleuses Av et Ar Dte   Pbm veilleuses Av et Ar Dte EmptySam 30 Avr 2016 - 17:49

Contrôle les ampoules de feux de plaque, si une est en court-circuit, le BSI peut se mettre en protection.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Pbm veilleuses Av et Ar Dte Empty
MessageSujet: Re: Pbm veilleuses Av et Ar Dte   Pbm veilleuses Av et Ar Dte EmptyDim 1 Mai 2016 - 8:40

Max24 a écrit:
Je t'ai relevé toutes les alims des feux de position :

AVG : borne 13 du 16V vert
AVD : borne 15 du 16V vert

ARG : borne 15 du 16V noir
ARD : borne 13 du 16V noir

Maintenant il faut voir si tu as une tension aux bornes des différents connecteurs Smile


AVG et sur la borne de ARD  et AVD et sur la borne de ARG ?

les bornes ne corresponde pas a droite ou gauche alors  c'est marrant ça !!!!

pourtant lui c'est l’arrière qui déconne , si j'en suis ton raisonnement toute devrais déconner , même les avants non ?

je serais tenté de contrôler le fils sur la fiche 16V noir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pbm veilleuses Av et Ar Dte Empty
MessageSujet: Re: Pbm veilleuses Av et Ar Dte   Pbm veilleuses Av et Ar Dte EmptyDim 1 Mai 2016 - 10:12

Les AV sont sur le 16V vert et les AR sur le noir, je vois pas où est le problème. ??
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Pbm veilleuses Av et Ar Dte Empty
MessageSujet: Re: Pbm veilleuses Av et Ar Dte   Pbm veilleuses Av et Ar Dte EmptyDim 1 Mai 2016 - 13:12

Max24 a écrit:
Les AV sont sur le 16V vert et les AR sur le noir, je vois pas où est le problème. ??


désolé j'ai "edit" aprés avoir vue ma connerie mais je n'ai pas supprimé le "dessus du message" qui disait de la merde Laughing

du coup j'en reviens a contrôlé la connexion du 16V noir sur la fiche Smile

sorry Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pbm veilleuses Av et Ar Dte Empty
MessageSujet: Re: Pbm veilleuses Av et Ar Dte   Pbm veilleuses Av et Ar Dte EmptyLun 2 Mai 2016 - 17:09

Mais la borne 16V, où la trouves-tu ?
C'est sous le volant (comme dans la photo que j'ai prise ?) ou c'est ailleurs ?
Oui je sais, je sais, je suis un peu nul nul nul mais j'ai l'habitude des moto il y a peu de câble et tout est plus simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pbm veilleuses Av et Ar Dte Empty
MessageSujet: Re: Pbm veilleuses Av et Ar Dte   Pbm veilleuses Av et Ar Dte EmptyLun 2 Mai 2016 - 19:37

Non 16V c'est le connecteur !

C'est sur le BSI, tu dois voir un connecteur 16V (donc 16 emplacements dessus) et de couleur verte. Contact coupé depuis quelques minutes, tu le débranches et tu repères la borne/voie 15 pour ta veilleuse AVD.

No soucy, on peut pas tout savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pbm veilleuses Av et Ar Dte Empty
MessageSujet: Re: Pbm veilleuses Av et Ar Dte   Pbm veilleuses Av et Ar Dte EmptyJeu 13 Oct 2016 - 9:57

Bonjour,
Je déterre mon sujet pour le conclure.
Ma voiture avait été "cambrioléé" (vitre cassée, cendrier arraché... bref merci au conn*rd qui a fait ça) et c'est en arrachant le cendrier que les câbles de l'allume cigare ont été dénudés.
C'est eux qui court-circuitaient les phares.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pbm veilleuses Av et Ar Dte Empty
MessageSujet: Re: Pbm veilleuses Av et Ar Dte   Pbm veilleuses Av et Ar Dte EmptyJeu 13 Oct 2016 - 17:31

Merci pour le retour, donc c'était les fils de l'éclairage du cendrier ou de l'allume cigare. C'est bien de savoir qu'ils sont sur le même circuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pbm veilleuses Av et Ar Dte Empty
MessageSujet: Re: Pbm veilleuses Av et Ar Dte   Pbm veilleuses Av et Ar Dte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pbm veilleuses Av et Ar Dte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumer les veilleuses quand on allume le contact ?
» [Résultat]veilleuses led
» alimentations veilleuses [Résolu]
» vos ampoules veilleuses, croisement et autre... avis
» [Tuto] Montage veilleuses plaque d'immat a led

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: