Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 alimentations veilleuses [Résolu]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


alimentations veilleuses [Résolu] Empty
MessageSujet: alimentations veilleuses [Résolu]   alimentations veilleuses [Résolu] EmptyMer 8 Mar 2017 - 20:13

salut à tous je rencontre un petit soucis avec ma quik, je n'ai plus de veilleuse avd ard et éclairage de plaque

Les ampoules sont ok donc il n'y a pas d'alimentation, j'ai pensé a un fusible mais après vérification il n'y a aucuns fusibles pour ces ampoules

j'en ai donc déduit que cela venait surement du bsi, pour en être sur je voudrais savoir si quelqu'un dispose des schémas électrique pour que je puisse vérifier et si possible modifier le faisceau pour éviter de changer le BSI

Merci d'avance


Dernière édition par valentin14 le Lun 17 Juil 2017 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


alimentations veilleuses [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: alimentations veilleuses [Résolu]   alimentations veilleuses [Résolu] EmptyMer 8 Mar 2017 - 21:01

il me semble que c'est fusible sont au niveau du compartiment moteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


alimentations veilleuses [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: alimentations veilleuses [Résolu]   alimentations veilleuses [Résolu] EmptyMer 8 Mar 2017 - 21:36

J'ai regardé et il y a juste les feux de croisement et les feux stop
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


alimentations veilleuses [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: alimentations veilleuses [Résolu]   alimentations veilleuses [Résolu] EmptyJeu 9 Mar 2017 - 9:14

Ce serait étonnant qu'il n'y ait pas de fusible!
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


alimentations veilleuses [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: alimentations veilleuses [Résolu]   alimentations veilleuses [Résolu] EmptyJeu 9 Mar 2017 - 12:06

il y a bien un fusible séparer pour les feux de position droite et gauche (AV+AR en meme temps), donc il doit être grillé (et même si il ne parait pas grillé, change le par un de même ampérage)

et un autre pour l’éclairage de plaque, qui comprend aussi l’éclairage autoradio, afficheur, compteur, allume cigare etc...
donc si tous le reste fonctionne sauf l’éclairage de plaque et uniquement lui, alors le fusible est ok, le problème vient soit des ampoules (idem que pour le fusible des positions, essaye tous de même de les remplacer), soit d'un problème de connections/alimentation (fil coupé par exemple)


donc test en remplaçant le fusible 35, et les ampoules de plaques

alimentations veilleuses [Résolu] 546417Sanstitre3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentations veilleuses [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: alimentations veilleuses [Résolu]   alimentations veilleuses [Résolu] EmptyVen 10 Mar 2017 - 23:13

Pas de fusible pour les feux de positions et de plaques sur les MUX. C'est l'électronique qui coupe automatiquement en cas de court-circuit.

Malheureusement c'est très probable que le BSI soit HS. Ou alors tu as un court-circuit sur une des ampoules.

Essaye de débrancher la batterie pendant 30 min, on ne sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


alimentations veilleuses [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: alimentations veilleuses [Résolu]   alimentations veilleuses [Résolu] EmptyVen 10 Mar 2017 - 23:59

bien sur que si, MUX ou pas MUX il y a un fusible pour les position et pour l'eclairage de plaque

par contre effectivement je me suis trompé j'ai mis le schema des non mux, pas le temps de refaire des screen, alors voila le lien vers la doc technique
https://mega.nz/#F!Kk8kVLAT!LjxBavttJTyGWlbb5dKqSQ

dans la partie "equipement electrique" il y a les schema de fusibles pour les mux Wink


Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


alimentations veilleuses [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: alimentations veilleuses [Résolu]   alimentations veilleuses [Résolu] EmptySam 11 Mar 2017 - 8:21

Merci bien pour les infos, je n'ai pas encore eu le temps de vérifier tout ça mais je vais m'en occuper au plus vite

Ça me parraissez bizarre car les fusible ne correspondait pas du tout mais maintenant je comprends mieux si c'est pour non mux
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


alimentations veilleuses [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: alimentations veilleuses [Résolu]   alimentations veilleuses [Résolu] EmptySam 11 Mar 2017 - 8:58

Oui j'avais pas vu dans ton profil qu'elle était de 2002

Donc regarde dans la doc, la partie electrique 2, les détail s des fusible sont indiqué, je me levait a 6h pour bosser alors je pouvait pas prendre de temps a poster les details Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentations veilleuses [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: alimentations veilleuses [Résolu]   alimentations veilleuses [Résolu] EmptySam 11 Mar 2017 - 11:07

Je maintiens ce que j'ai dis, j'avais fais de très longues recherches pour faire un récap sur notre forum CC:

http://www.206cclovers.com/t15744-info-les-fusibles-sur-206-cc-mux

Nous avons eu plusieurs membres qui ont dû changer leurs BSI à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


alimentations veilleuses [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: alimentations veilleuses [Résolu]   alimentations veilleuses [Résolu] EmptySam 11 Mar 2017 - 13:04

Certe, mais un fusible hs c'est plus probable et moins cher
on va pas lui faire changer la bsi, plus cher et plus compliqué, si c'est juste un fusible grillé

Toujours commencer par le test le plus simple et moins cher
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


alimentations veilleuses [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: alimentations veilleuses [Résolu]   alimentations veilleuses [Résolu] EmptyLun 10 Juil 2017 - 17:34

petit retour sur le problème, après vérification ma voiture n'ayant pas de fusible pour les veilleuses et après fait un passage a la valise avec des test de commande, remplacement de toutes les ampoules et reset bsi on en a déduit que ce dernier était en cause

Le problème c'est qu'un bsi neuf coute 460€ du coup j'ai trouvé une société qui répare les pièces électronique, 'attends de récupérer mon bsi en espérant que ca fonctionne

désolé pour le retard mais j'ai pas beaucoup de temps pour passer sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentations veilleuses [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: alimentations veilleuses [Résolu]   alimentations veilleuses [Résolu] EmptyMar 11 Juil 2017 - 13:34

Intéressant ça. Tu as le nom et l'adresse de cette société ?
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


alimentations veilleuses [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: alimentations veilleuses [Résolu]   alimentations veilleuses [Résolu] EmptyLun 17 Juil 2017 - 10:54

c'est bon le bsi est réparé et ca fonctionne !!! du coup pour ceux que ca intéresse ca m'a couté 180€ de faire la réparation et elle est garantie 3 ans.

La société: Autronix 22 Rue des Artisans, 14470 Courseulles-sur-Mer
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


alimentations veilleuses [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: alimentations veilleuses [Résolu]   alimentations veilleuses [Résolu] EmptyLun 17 Juil 2017 - 12:16

bon à savoir, c'est pas hyper loin de chez moi en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


alimentations veilleuses [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: alimentations veilleuses [Résolu]   alimentations veilleuses [Résolu] EmptyLun 17 Juil 2017 - 12:22

Oui et ils font plein de choses même les compteurs

C'est pour ça que je l'ai fait la bas car j'ai emmené le boîtier en mains propres et c'est beaucoup plus rassurant que se l'envoyer a une société par la poste
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


alimentations veilleuses [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: alimentations veilleuses [Résolu]   alimentations veilleuses [Résolu] EmptyLun 17 Juil 2017 - 13:25

ouai carrement

ils font quoi sur les compteur , sur le mien j'a l'afichage kilometrique qui deconne à froid, les chiffres ne s'affichent pas entierement (et à chaud pas de probleme), du à la nappe qui se decolle

ils peuvent reparer ça ?  Smile


edit: ils ont un site

https://www.autronix.fr/boutique-compteur-autronix.html

c'est marqué reparation des micromoteur pour la 206 (probleme que je n'ai pas)
mais aussi reparation de l'afficheur sur C4, qui doit etre une panne identique

j'irais les voirs en passant dans le coin Smile
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


alimentations veilleuses [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: alimentations veilleuses [Résolu]   alimentations veilleuses [Résolu] EmptyLun 17 Juil 2017 - 13:49

je ne sais pas trop mais à mon avis ils s'adaptent et j'imagine que peu importe la marque le principe reste le même

j'ai le problème inverse sur une 407 le compteur kilométrique fonctionne quand il est froid et plus il est chaud moins les chiffres sont lisibles Laughing

a voir pour le prix car un compteur de 206 d'occasion ca ne coute pas cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


alimentations veilleuses [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: alimentations veilleuses [Résolu]   alimentations veilleuses [Résolu] EmptyLun 17 Juil 2017 - 14:53

ouai mais un compteur d'occase n'aura pas le bon kilometrage Wink je serais vraiment chanceux d'en trouver un sans probleme, du meme modele que moi (S16 fond blanc) avec 68500km Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


alimentations veilleuses [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: alimentations veilleuses [Résolu]   alimentations veilleuses [Résolu] EmptyLun 17 Juil 2017 - 15:26

Ah oui effectivement ça va être très compliqué et je penses que neuf ça coûte une blinde
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


alimentations veilleuses [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: alimentations veilleuses [Résolu]   alimentations veilleuses [Résolu] EmptyLun 17 Juil 2017 - 16:24

il n'est plus fournis par peugeot, donc la question ne se pose pas

et ce serait un compteur avec 0 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentations veilleuses [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: alimentations veilleuses [Résolu]   alimentations veilleuses [Résolu] EmptyLun 17 Juil 2017 - 18:00

D'occasion, et de mémoire, il faut un kilométrage inférieur au tien, il y a une sorte de contrôle croisé entre le kilométrage du BSI et celui du compteur, le tout se ré-étalonne au kilométrage le plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


alimentations veilleuses [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: alimentations veilleuses [Résolu]   alimentations veilleuses [Résolu] EmptyLun 17 Juil 2017 - 18:46

oui c'est ca il faut être sur d'en trouver un avec moins de kilomètres mais en l'occurrence un s16 non mux avec un si faible kilométrage c'est très rare Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


alimentations veilleuses [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: alimentations veilleuses [Résolu]   alimentations veilleuses [Résolu] EmptyLun 17 Juil 2017 - 19:28

Ca depend phase 1 ou phase 2, je ne sais plus lequel, y'en a une qui garde le kilometrage du compteur installé, l'autre qui garde le kilometrage le plus élevé entre compteur et bsi
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


alimentations veilleuses [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: alimentations veilleuses [Résolu]   alimentations veilleuses [Résolu] EmptyLun 17 Juil 2017 - 19:38

non mux = garde le kilométrage du compteur
mux = le plus fort kilométrage (bsi ou compteur ) sera affiché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentations veilleuses [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: alimentations veilleuses [Résolu]   alimentations veilleuses [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentations veilleuses [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allumer les veilleuses quand on allume le contact ?
» veilleuses LED
» Pbm veilleuses Av et Ar Dte
» sonde temperature eau
» Remplacer barre de direction : comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: