Forum consacré aux Peugeot 206 !
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Fonction du boîtier résonateur (admission)

Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal.
PLAN



Messages : 241
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 43
Localisation : IDF


Fonction du boîtier résonateur (admission) Empty
MessageSujet: Fonction du boîtier résonateur (admission)   Fonction du boîtier résonateur (admission) EmptyDim 17 Avr 2016 - 20:21

Bonsoir à tous, un petit moment que je n'étais pas passé ici...
La 206 se porte bien, mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un ici pouvait me donner la fonction exact du boîtier résonateur.
Depuis pas mal de temps, mon filtre à air prend la flotte par le dessous, j'ai donc enfin pris le temps de tout démonter ce matin et ai pu constater ce que je craignais, le boitier résonateur (situé derrière l'AB avant gauche) était plein de flotte... tous les joints ont séché/craquelé avec le temps et de l'eau a pénétré à l'intérieur, pour le moment je l'ai supprimé en refixant au bout de la boîte à air un bout de durite que j'ai orienté vers un coin de la baie moteur ou il ne risque pas d'avaler d'eau mais du coup je me pose la question de savoir si il vaut mieux que je l'ouvre et refasse les joints proprements pour le remonter ou si finalement il n'a aucune incidence précise sur le bon fonctionnement de l'auto et de l'admission d'air et auquel cas, cela resterait comme ça...
Voilà merci d'avance à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonction du boîtier résonateur (admission) Empty
MessageSujet: Re: Fonction du boîtier résonateur (admission)   Fonction du boîtier résonateur (admission) EmptyLun 18 Avr 2016 - 11:53

Salut

Le boitier résonateur permet d'atténuer le bruit de l'admission. Si tu roule sans, accélère un bon coup et tu va voir le bruit est sympa Very Happy (En tout cas sur le 2.0L c'est comme ça)
Soit tu en achète un nouveau. Toi tu as le modèle en plastique qui prend l'eau, moi j'avais le modèle "gaine en tissu" qui se ramollie avec le temps et qui fini par se pincer quand j'accéléré.
Sinon tu peux mettre une admission type simota, ça se fait bien sur le 1.6L.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.
PLAN



Messages : 241
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 43
Localisation : IDF


Fonction du boîtier résonateur (admission) Empty
MessageSujet: Re: Fonction du boîtier résonateur (admission)   Fonction du boîtier résonateur (admission) EmptyMar 19 Avr 2016 - 23:32

Merci de ton retour, depuis le démontage, aucun changement sonore pour ma part... Il y a de fortes chances que mon bricolo reste comme ça, aucune modification de comportement au niveau du moteur de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonction du boîtier résonateur (admission) Empty
MessageSujet: Re: Fonction du boîtier résonateur (admission)   Fonction du boîtier résonateur (admission) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonction du boîtier résonateur (admission)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage admission sur 2l hdi
» Admission 1.4hdi ?
» admission 206 2 L hdi 90 cv
» coude admission 206 cc s16
» problème d'admission d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: