Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Admission 1.4hdi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Admission 1.4hdi ? Empty
MessageSujet: Admission 1.4hdi ?   Admission 1.4hdi ? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:44

Coucou tout le monde,

Voila 2 question con mais qui me prennent la tete... sur les 1.4 hdi il y'a 2 type d'admission...

la première qui est directe du turbo au collecteur... et le seconde (comme moi) qui a un clapet (qui sert à ? je compte sur vous pour me l'apprendre) qu'il est commandé visiblement par le calculateur, et une sonde de température d'aire...

la question est: a quoi ca sert ? puis-je virer tout ca ?

pourquoi ? ca pisse l'huile au niveau du clapet et de sa connexion...

j'ai débranché le clapet et la sonde a chaud, aucune différence si ce n'est que quand j'ai branché le clapet moteur en marche, mon admission etait un peu plus rauque (comme si le clapet ce fermait), et quand j'ai branché la sonde de temp, on aurais dit que le clapet s'etait réouvert...

quoi qu'il en soit dans toutes les configurations, le moteur réagit de la meme manière...

Merci a vous tous Smile

sans:

Admission 1.4hdi ? Jdomi_1141479775_moteur_1.4_hdi

avec:

Admission 1.4hdi ? 3706374603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Admission 1.4hdi ? Empty
MessageSujet: Re: Admission 1.4hdi ?   Admission 1.4hdi ? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:23

salut
ses ton debimetre ses lui qui regule ton injection en fonction de la temperature dair quil recoit, si tu la suprime tu aura un defaut moteur sur ton tbd et la voiture va tourner en mode securite.et pour huile ses ton reniflard qui transpire .
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Admission 1.4hdi ? Empty
MessageSujet: Re: Admission 1.4hdi ?   Admission 1.4hdi ? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:32

le débitmetre ce trouve en sortie du filtre a air, ca c'est le doseur d'air dont je parle.

ensuite je sais tres bien d'ou viens l'huile c'est seulement que l'huile passe par le clapé et le moteur du doseur d'air pour sortir pas la prise avec la pression du turbo...

c'est pour ca que je cherche a le retiré...

j'ai déja essayé de le débrancher et RAS que e soit dans le comportement du moteur qu'au niveau erreurs... c'est simplement que je me dit que c'est c'est la ca sert a quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Admission 1.4hdi ? Empty
MessageSujet: Re: Admission 1.4hdi ?   Admission 1.4hdi ? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:18

salut
ton boitier doseur sert pour ton antipollution .
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Admission 1.4hdi ? Empty
MessageSujet: Re: Admission 1.4hdi ?   Admission 1.4hdi ? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:18

et si j'ai envie de poluer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Admission 1.4hdi ? Empty
MessageSujet: Re: Admission 1.4hdi ?   Admission 1.4hdi ? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:37

ses toi qui voit ,mais sache que ta vanne erg va s encrasser a vitesse grand v.et perte de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Admission 1.4hdi ? Empty
MessageSujet: Re: Admission 1.4hdi ?   Admission 1.4hdi ? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:21

déja bouchée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admission 1.4hdi ? Empty
MessageSujet: Re: Admission 1.4hdi ?   Admission 1.4hdi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Admission 1.4hdi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» admission 206 2 L hdi 90 cv
» Kit d'admission
» coude admission 206 cc s16
» ADMISSION SIMOTA
» Nettoyage admission sur 2l hdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: