Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Capteur niveau liquide de refroidissement

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Capteur niveau liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Capteur niveau liquide de refroidissement   Capteur niveau liquide de refroidissement EmptyJeu 11 Fév 2016 - 22:25

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que j'ai un petit soucis sur la 206 ...

Un joli voyant STOP, et un message à l'ODB comme quoi il n'y a plus de LDR ... mais quand j'y regarde, le niveau est bon (à peine en dessous du MAX, mais j'en remet quand même un peu, histoire que le voyant disparaisse. Mais en chauffant (environ 80°, elle chauffe rarement plus), le LDR que j'ai remit déborde par le bouchon de remplissage, logique vu que le niveau MAX est dépassé ..., du coup le voyant STOP et le message sur l'ODB reviennent, puis je remet du LDR ... c'est un cercle sans fin ...

Aprioris, il n'y a pas de fuite au niveau des durites, et de toute façon le niveau ne baisse pas (après avoir un peu débordé, il revient toujours juste en dessous du MAX).

Et quand la voiture commence à chauffer un peu (5 minutes), le voyant disparaît ...

Du coup je me suis dit que c'était peut être le capteur de niveau qui merde ?

Sur le service BOX j'ai trouvé ça :
Capteur niveau liquide de refroidissement Sans_t10
Et il y a deux modèles ...

Mais je voudrais être sur avant d'acheter, et pour ça j'aimerais savoir si vous savez pas comment on fait pour le démonter ce fichu capteur ? Laughing

C'est bien le truc entouré en rouge ?
Capteur niveau liquide de refroidissement Img_2022

Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Capteur niveau liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Capteur niveau liquide de refroidissement   Capteur niveau liquide de refroidissement EmptyVen 12 Fév 2016 - 0:55

je pense aussi que le capteur et en cause Wink
j' ai eu le meme soucis sur la mienne, depuis que je l' ai changer plus de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capteur niveau liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Capteur niveau liquide de refroidissement   Capteur niveau liquide de refroidissement EmptyVen 12 Fév 2016 - 14:43

bonjour,
Avant de changer le capteur, débranche cette prise que tu a entouré en rouge, et vérifie (visuellement) qu'il n'y a pas un faux contact, de traces d'oxyde, car l'eau et l’électricité ne font pas bon ménage. Un coup de WD40 ne fera pas de mal.
Décroche le réservoir, ce sera plus accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Capteur niveau liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Capteur niveau liquide de refroidissement   Capteur niveau liquide de refroidissement EmptyVen 12 Fév 2016 - 22:07

Merci pour vos réponses. Smile

Pour débrancher la prise, il faut juste tirer ou alors c'est un truc qu'il faut faire un quart de tour avant de tirer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Invité
Invité




Capteur niveau liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Capteur niveau liquide de refroidissement   Capteur niveau liquide de refroidissement EmptyVen 12 Fév 2016 - 22:12

il faut "declipser" la prise, elle est verrouillée par le petit ressort métallique que l'on voit dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Capteur niveau liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Capteur niveau liquide de refroidissement   Capteur niveau liquide de refroidissement EmptyVen 12 Fév 2016 - 22:24

D'accord, merci. Smile

Du coup il faut juste tirer sur la partie marron ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Capteur niveau liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Capteur niveau liquide de refroidissement   Capteur niveau liquide de refroidissement EmptyVen 12 Fév 2016 - 22:35

tu tire sur la prise en appuyant sur le cerclips en metal (comme sur la douille de clignotant) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capteur niveau liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Capteur niveau liquide de refroidissement   Capteur niveau liquide de refroidissement EmptyVen 12 Fév 2016 - 23:03

Les gars je vais vous apprendre un truc, il faut appuyer sur la languette, il y'a une petite encoche ! Pas besoin de la retirer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capteur niveau liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Capteur niveau liquide de refroidissement   Capteur niveau liquide de refroidissement EmptyVen 12 Fév 2016 - 23:19

euhh, personne a dit qu'il fallait retirer le clip
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Capteur niveau liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Capteur niveau liquide de refroidissement   Capteur niveau liquide de refroidissement EmptyVen 12 Fév 2016 - 23:31

Aussi si ça fuit par en haut, c'est peut-être que le joint du bouchon est usé.
Il y a 2 ou 3 ans, j'avais quelques traces de LDR qui s'écoulait sur le cache moteur, ça tombait depuis le bouchon du bocal.
J'ai changé le bouchon par un neuf et depuis c'est parfaitement étanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capteur niveau liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Capteur niveau liquide de refroidissement   Capteur niveau liquide de refroidissement EmptySam 13 Fév 2016 - 10:58

guillaume28 a écrit:
euhh, personne a dit qu'il fallait retirer le clip
Embarassed J'étais fatigué hier soir oOps
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Capteur niveau liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Capteur niveau liquide de refroidissement   Capteur niveau liquide de refroidissement EmptySam 13 Fév 2016 - 13:58

Merci pour vos réponses les gars ! Smile

@ Antoine : le bouchon est neuf, mais ça le faisait encore un peu (logique car bocal remplis à rabord) ^^

Je vient d'y regarder, j'arrive pas à débrancher la prise, elle a juste bouger de 1/2 mm maximum, mais par miracle, en mettant le moteur en route juste après (moteur froid), plus de voyant ... donc aprioris juste un faux contact ... Laughing boulet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Invité
Invité




Capteur niveau liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Capteur niveau liquide de refroidissement   Capteur niveau liquide de refroidissement EmptySam 13 Fév 2016 - 16:13

Récif-80 a écrit:
Merci pour vos réponses les gars ! Smile

@ Antoine : le bouchon est neuf, mais ça le faisait encore un peu (logique car bocal remplis à rabord) ^^

Je vient d'y regarder, j'arrive pas à débrancher la prise, elle a juste bouger de 1/2 mm maximum, mais par miracle, en mettant le moteur en route juste après (moteur froid), plus de voyant ... donc aprioris juste un faux contact ... Laughing boulet

Elle est verrouillée par un petit ressort qu'il faut dégager avec un petit tournevis plat. Regarde sur ta photo.
Pratiquement toute les prises auto sont sur ce modèle de verrouillage.
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Capteur niveau liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Capteur niveau liquide de refroidissement   Capteur niveau liquide de refroidissement EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:35

Bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles ...

Dès le lendemain de mon dernier message, ça a recommencé ... donc je suis aller chez Peugeot.

Je leur ai expliqué le problème, et ils ont dit, oui c'est le capteur de niveau.
Mais impossible de trouver le modèle de capteur monté sur ma voiture (2 modèles sur le service box), même eux ont galérer (30 minutes à retourner mon capteur dans tout les sens, sans rien voir) ... mais en gueulant un peu ils ont appelé d'autres concessions pour avoir la bonne référence de capteur.

Je l'ai changé ce midi. A peine finis, je démarre le moteur, et là, plus de voyant STOP ni de message sur l'ODB, je me suis dit super, problème régler !
Mais 2 minutes après, ça a recommencé ... sur une heure de route, ça n'a pas arrêté, un vrai sapin de Noël (voyant STOP et message "Compléter niveau eau moteur" sur l'ODB ...), ça commence vraiment à m'énerver, car vu que ça bip, ça a tendance à enlever la concentration de la route ...

Quelqu'un aurait une solution à mon problème ? Faut il repasser à la valise pour supprimer le défaut du BSI ?

Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Invité
Invité




Capteur niveau liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Capteur niveau liquide de refroidissement   Capteur niveau liquide de refroidissement EmptyJeu 3 Mar 2016 - 20:32

Quand tu as changé le capteur, il y'a du LDR qui est sorti ?
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Capteur niveau liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Capteur niveau liquide de refroidissement   Capteur niveau liquide de refroidissement EmptyJeu 3 Mar 2016 - 21:29

Rien du tout ...

J'ai laissé le bouchon serré, démonté le vase, et je l'ai penché de façon que rien ne puisse couler en changeant le capteur ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Invité
Invité




Capteur niveau liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Capteur niveau liquide de refroidissement   Capteur niveau liquide de refroidissement EmptyJeu 3 Mar 2016 - 23:59

Et tu es sûr que le niveau est bien au max ? Parce que dans ce réservoir, c'est assez galère de voir le niveau ...
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Capteur niveau liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Capteur niveau liquide de refroidissement   Capteur niveau liquide de refroidissement EmptyVen 4 Mar 2016 - 7:54

Après ça peut être le faisceau sui vient au capteur qui est en cause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capteur niveau liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Capteur niveau liquide de refroidissement   Capteur niveau liquide de refroidissement EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:07

Oups j'avais pas vu que tu avais déjà remplis le bocal à fond.

Ton moteur monte à combien de °C sur le compteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Capteur niveau liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Capteur niveau liquide de refroidissement   Capteur niveau liquide de refroidissement EmptyVen 4 Mar 2016 - 21:40

Oui le niveau est presque sur le trait MAX ...

Sur le compteur, l'aiguille monte pas à plus de 82/84° je dirais (un peu en dessous de 90°).

Tu pense que c'est carrément le faisceau en cause Valentin ? Et il vient d'où ? Du BSI ? Sur les schémas de Service Box je vois pas bien, juste un tuyau qui repart sur le radiateur, donc c'est pas le bon je pense ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Invité
Invité




Capteur niveau liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Capteur niveau liquide de refroidissement   Capteur niveau liquide de refroidissement EmptyVen 4 Mar 2016 - 21:54

Récif-80 a écrit:
Oui le niveau est presque sur le trait MAX ...
[...]

Pourquoi tu me cries dessus ??!
















je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capteur niveau liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Capteur niveau liquide de refroidissement   Capteur niveau liquide de refroidissement EmptyVen 4 Mar 2016 - 21:55

erreur


Dernière édition par Max24 le Ven 4 Mar 2016 - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capteur niveau liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Capteur niveau liquide de refroidissement   Capteur niveau liquide de refroidissement EmptyVen 4 Mar 2016 - 21:55

erreur
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Capteur niveau liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Capteur niveau liquide de refroidissement   Capteur niveau liquide de refroidissement EmptyVen 4 Mar 2016 - 22:00

Max24 a écrit:
Récif-80 a écrit:
Oui le niveau est presque sur le trait MAX ...
[...]

Pourquoi tu me cries dessus ??!
















je_sors

boulet tu_sors lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Invité
Invité




Capteur niveau liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Capteur niveau liquide de refroidissement   Capteur niveau liquide de refroidissement EmptyVen 4 Mar 2016 - 22:17

Par hasard il y aurait pas une petite pastille ou autre de protection sur le capteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capteur niveau liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Capteur niveau liquide de refroidissement   Capteur niveau liquide de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capteur niveau liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capteur Niveau de liquide de refroidissement
» baisse niveau liquide de refroidissement
» [Résolu] VOYANT "Niveau de liquide de refroidissement" sur 206 2.0 HDI
» Température liquide de refroidissement
» couleur liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: