Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Avec ou sans débimètre?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avec ou sans débimètre? Empty
MessageSujet: Avec ou sans débimètre?   Avec ou sans débimètre? EmptyLun 21 Déc 2015 - 19:32

Voila ma question est : Avec mon 2l Hdi est ce que je peux désactiver mon débimètre et surtout à quoi ça servirait ? J'en ai déjà entendu qu'il l'ont fait.
Et si j'en viens à vous demander ça c'est parce que j'ai essayé de le débrancher et donc normal j'ai eu l'anomalie anti-pollution , mais j'avais l'impression d'avoir un peu plus de pêche et quasi pas de fumée noire.
Je précise que j'ai bouché la vanne egr avec une vis juste.
Et que j'ai changé mon débimètre y'a un an.
Voila merci d'avance j'espère avoir été clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec ou sans débimètre? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans débimètre?   Avec ou sans débimètre? EmptyLun 21 Déc 2015 - 20:32

Ah mon avis tu vas juste consommé plus ça va être fun
Revenir en haut Aller en bas
saulo
PL
saulo


Messages : 65
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 28
Localisation : Montaigut-en-Combrailles, Puy de Dome


Avec ou sans débimètre? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans débimètre?   Avec ou sans débimètre? EmptyLun 21 Déc 2015 - 21:25

le debimêtre sa sert a calculer le pourcentage air,essence (1 gramme essence pour 15 gramme air pour le mélange parfait). Si tu l’enlevé la voiture se met en défaut, en théorie la voiture ne démarre pas ce que j'ai a pris en cours mais j'ai vu une audi a4 sens debimêtre, elle consomme plus et était en défaut de pollution, le calculateur avait une valeur fausse et envoyé une quantité plus élever d'essence.(je parle en essence mais c'est la même chose pour le diesel)
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Avec ou sans débimètre? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans débimètre?   Avec ou sans débimètre? EmptyMar 22 Déc 2015 - 0:38

faut arrêter de vouloir tout débrancher à tout bout de champs ... le débimètre permet au calculo d'ajuster sa carto en fonction des conditions ( température, pression ...) donc y a aucun intérêt à le débrancher sauf pour tester son fontionnement

Concernant ton voyant, tu peux rouler, un fois rebranché, le volant va s'éteindre d'ici quelques jours de lui même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec ou sans débimètre? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans débimètre?   Avec ou sans débimètre? EmptyMar 22 Déc 2015 - 0:48

Oui oui il s'est éteint , c'etait juste pour savoir en fait , mais pourquoi pu de fumée noire quand le débimètre est débranché alors ?
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 64
Localisation : Savoie


Avec ou sans débimètre? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans débimètre?   Avec ou sans débimètre? EmptyMar 22 Déc 2015 - 5:27

Fais un essai sur un plein pour voir ce que donne la conduite et tu calcules ta conso.
Normalement en débranchant un débitmètre en état sur une conf usine la conso augmente de 10%.

Si tu as plus de performance ou moins de conso SANS le débitmètre c'est que celui-ci pose problème.
Si tu as moins de performance et moins de conso c'est que tu as une reprog et qu'en enlevant le débitmètre le calculateur passe sur une carto de secours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec ou sans débimètre? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans débimètre?   Avec ou sans débimètre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec ou sans débimètre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre à gazoil avec ou sans chauffage
» Perte puissance en cote - Vanne EGR ou Débimetre
» debimetre ?
» debimetre 206 hdi 2L 90ch
» Sens débimètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: