Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Problème clim automatique [Résolu]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème clim automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Problème clim automatique [Résolu]   Problème clim automatique [Résolu] EmptySam 19 Déc 2015 - 23:34

Bonsoir le peuple, alors je viens à vous car j'ai un problème qui viens de dépasser ma tolérance d'acceptation de problème Mad  
J'ai donc une clim auto met quand je prend ma voiture le soir, je rentre dans la voiture à peine monté dedans que j'ai le pare brise opaque de buée, rien de très anormale jusque là.. Mais ensuite je souhaite donc mettre la ventilation à fond sur le pare brise pour désembuer (chose que je faisais en 2 minutes avec ma clim manuelle de mon ancienne 206 en mettant à fond sur le pare brise) sauf que la sur ma clim auto, impossible d'avoir une forte ventilation sur le pare brise ! Rien n'y fais, le chauffage soufflais à fond la caisse sur mes pieds en sur les buses de la console centrale et latérale mais sur les sorties du pare brise je sens un peu d'air mais pas de "vent".
En appuyant sur le bouton en rouge sur l'image, je ne vois aucun changement, ça soufflais toujours à fond sur les pieds etc..
Donc impossible de mettre à fond sur le pare brise... Question
Donc si vous pouvez m'aider.. Car la je vois pas comment faire et j'en ais marre.. (j'ai déjà lue le sujet sur le manuel d'utilisation de la voiture mais rien de probant)
Ps : le bouton pointé par la flèche verte est le désembuage auto des vitres avant (d'après le livre de l'auto) mais aucun résultat voir même aucune différence après l'activation.

Problème clim automatique [Résolu] Guibo910


Dernière édition par Antho90 le Mer 23 Déc 2015 - 17:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Problème clim automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème clim automatique [Résolu]   Problème clim automatique [Résolu] EmptyDim 20 Déc 2015 - 0:04

bonsoir, ecoute si tu entend une trappe bouger quand tu actionne le boutton entouré en rouge, tu devrais l' enttendre aux pieds du passagé
c' est peut etre qu' un des 3 moteurs ne fonctionne plus et ta ventillation ne vas pas ou tu la dirige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème clim automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème clim automatique [Résolu]   Problème clim automatique [Résolu] EmptyDim 20 Déc 2015 - 11:28

206hdi16 a écrit:
bonsoir, ecoute si tu entend une trappe bouger quand tu actionne le boutton entouré en rouge, tu devrais l' enttendre aux pieds du passagé
c' est peut etre qu' un des 3 moteurs ne fonctionne plus et ta ventillation ne vas pas ou tu la dirige

Je viens de tester, et quand j’appuie sur le bouton entouré en rouge je n'ai aucun changement d'orientation de l'air, ça souffle toujours autant au buse avant et je n'entend aucun bruit de clapet qui bougerais derrière. En revanche la trappe pour le recyclage de l'air dans l'habitacle fonctionne

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème clim automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème clim automatique [Résolu]   Problème clim automatique [Résolu] EmptyDim 20 Déc 2015 - 11:30

normalement, quand tu appuis sur le bouton ou tu as la fleche verte, ça te met la ventilation à plein vitesse sur le parbrise

peut etre la trappe ne s'actionne pas
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Problème clim automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème clim automatique [Résolu]   Problème clim automatique [Résolu] EmptyDim 20 Déc 2015 - 11:41

le soucis doit venir de la, soit un clapet cassé ou le moteur qui ne fonctionne plus
le mieux serait de sortir un par un les petits moteur pour les essayé
si il ne bouge pas recupere en un en casse pour essayé, les 3 sont identiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème clim automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème clim automatique [Résolu]   Problème clim automatique [Résolu] EmptyDim 20 Déc 2015 - 11:44

Quand j'appuie sur le bouton de la flèche verte aucun changement, comme quand je met l'air sur le désembuage pare brise l'air souffle toujours à fond au même endroit (donc les buses avant) et jamais au niveau du pare brise, et peux importe les boutons que j'appuie pour orienter l'air (bouton entouré en rouge) l'air souffle toujours pareil au même endroit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème clim automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème clim automatique [Résolu]   Problème clim automatique [Résolu] EmptyDim 20 Déc 2015 - 11:45

206hdi16 a écrit:
le soucis doit venir de la, soit un clapet cassé ou le moteur qui ne fonctionne plus
le mieux serait de sortir un par un les petits moteur pour les essayé
si il ne bouge pas recupere en un en casse pour essayé, les 3 sont identiques

Comment accéder à ces moteurs aussi ? (je sent la merde dans la quelle je suis à cause de cette ventilation qui ne veux pas souffler le pare brise) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Problème clim automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème clim automatique [Résolu]   Problème clim automatique [Résolu] EmptyDim 20 Déc 2015 - 11:49

ce serait etrange que les 3 moteurs laches, j' en ai pas encore vu ^^

c' est comme ça depuis que tu la ? ou c' est apparus il y a peut de temps ?

il faut demonté la boite a gants ( la porte et le fond ) ce n' est pas reelement difficile, une fois retiré il y a 3 vis torx sur chaques moteurs


Dernière édition par 206hdi16 le Dim 20 Déc 2015 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème clim automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème clim automatique [Résolu]   Problème clim automatique [Résolu] EmptyDim 20 Déc 2015 - 11:58

je l'ai pas depuis longtemps et c'est comme ça depuis mais c'est gênant seulement la nuit ou tôt le matin du coup.
Les trois moteurs qui actionne les volets d'orientation de l'air sont simplement aligné derrière la boite à gant ?
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Problème clim automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème clim automatique [Résolu]   Problème clim automatique [Résolu] EmptyDim 20 Déc 2015 - 12:17

effectivement c' est gênant

la porte boite a gant ouverte tu la tire vers toi elle va se déclipsé, tu enleve toutes les vis torx autour de la boite a gants puis 2 ecrous en plastique a l' interieur de la boite a gants sur le haut, puis tu pousse la boite a gants vers le bas pour qu' elle tombe a tes pieds
( si tu a l' eclairage de boite a gants pense a debrancher la lampe et l' interupteur )

Problème clim automatique [Résolu] Xp101010

la sur ta gauche tu auras les moteurs, ils ne sont pas allignés

Problème clim automatique [Résolu] P1010010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème clim automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème clim automatique [Résolu]   Problème clim automatique [Résolu] EmptyDim 20 Déc 2015 - 12:25

Okay et sur ta phtoto y'en à deux mais en vérité y'en à trois donc ? Ce sont tous les mêmes et tu sais le quel correspond à quoi ? comme ça je test voir le quelle n'a pas l'air de bouger
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Problème clim automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème clim automatique [Résolu]   Problème clim automatique [Résolu] EmptyDim 20 Déc 2015 - 12:35

le 3eme et plus haut
celui du haut le pare brise, celui du bas les pieds, le dernier au centre Wink
les 3 sont identiques, ils ont la memes references

fait attention a la commande de clim, j' ai démonté la mienne un jour et ma voiture ne demarré plus et me noté " anomalie antivol " un fusible avait claquer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème clim automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème clim automatique [Résolu]   Problème clim automatique [Résolu] EmptyDim 20 Déc 2015 - 12:40

si ça se trouve c'est tout bêtement la commande clim qui merde

j'ai plus souvent vu des soucis de commande de clim que de micro-moteur sur les 206
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Problème clim automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème clim automatique [Résolu]   Problème clim automatique [Résolu] EmptyDim 20 Déc 2015 - 13:02

perso je n' ai pas encore vu de micro-moteur ou de commande HS sur 206, d' habitude c' est le pulseur

mais comme tout le reste fonctionne et que si il appuis sur le boutton l' ecran défile, je me dit que c' est peut etre un moteur grippé ou hs mais sans certitude

ça peut aussi etre un fil qui c' est coupé


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème clim automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème clim automatique [Résolu]   Problème clim automatique [Résolu] EmptyDim 20 Déc 2015 - 13:23

206hdi16 a écrit:

fait attention a la commande de clim, j' ai démonté la mienne un jour et ma voiture ne demarré plus et me noté " anomalie antivol " un fusible avait claquer Laughing

Faire attention à quoi ? j'y touche pas à elle si je regarde les petits moteurs


Et la commande de clim à l'air de marcher vue qu'elle affiche tout les boutons que j'appuie, mais aucun bruit de moteur quand je change l'endroit ou l'air sort
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Problème clim automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème clim automatique [Résolu]   Problème clim automatique [Résolu] EmptyDim 20 Déc 2015 - 13:35

je pense que c' est le fait de l' avoir débranché, une petite peur Laughing

elle fonctionne mais peut tout de meme avoir un petit soucis, c' est etrange que les 3 moteurs ne fonctionne plus, surtout que ta 206 a trés peut de kilometre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème clim automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème clim automatique [Résolu]   Problème clim automatique [Résolu] EmptyDim 20 Déc 2015 - 13:46

Ben je sais pas si les 3 moteur sont mort, en tout cas la trappe de recyclage d'air intérieur fonctionne
Et quand j'appuie sur les touches de la commande de clim l'écran affiche bien
Comment savoir si c'est les moteurs, possible que ce sois un fusible qui actionne ces moteur ou autre ?
Effectivement elle à peu de km les 3 moteurs ont l'air visuellement neuf après je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème clim automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème clim automatique [Résolu]   Problème clim automatique [Résolu] EmptyDim 20 Déc 2015 - 13:51

Petite erreur, les moteurs fonctionnes comme ça:
-Un moteur pour le volet air Chaud/Froid (Celui qui est en bas sur la photo)
-Un moteur pour le volet Pied/Aérateur/Pare brise (Celui du haut sur la photo)
-Un moteur pour le volet de recyclage d'air (On ne le voit pas sur la photo)

C'est déjà arrivé qu'avec le temps la fiche du moteur se débranche, regarde le moteur du haut sur la photo, c'est celui là qui déconne.

J'ai déjà un souci plus ou moins similaire, parfois en roulant le moteur air Chaud/froid faisait n'importe quoi et j'avais de l'air bien chaude qui sortait des aérateurs. (Pratique l'été Mad )
J'ai débranché/rebranché le moteur et la console de clim. Depuis le problème n'a pas réapparu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème clim automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème clim automatique [Résolu]   Problème clim automatique [Résolu] EmptyDim 20 Déc 2015 - 13:56

merci donc moi c'est peux être le moteur pour le volet Pied/Aérateur/Pare brise mais je ne resitue pas le sens de la photo, donc celui qui m’intéresse c'est le quel par rapport au plancher de la voiture ? Celui le plus bas ? milieu ? ou le plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Problème clim automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème clim automatique [Résolu]   Problème clim automatique [Résolu] EmptyDim 20 Déc 2015 - 14:06

c' est celui du haut sur la photo, essai de passer la main sans demonter la boite a gants et joue avec les prises


Dernière édition par 206hdi16 le Dim 20 Déc 2015 - 14:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème clim automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème clim automatique [Résolu]   Problème clim automatique [Résolu] EmptyDim 20 Déc 2015 - 14:08

Oui mais la photo est dans quelle sens ? c'est celui du milieu en gros ? Et surement mort plutôt que débranché je pense
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Problème clim automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème clim automatique [Résolu]   Problème clim automatique [Résolu] EmptyDim 20 Déc 2015 - 14:16

par rapport au planché oui c' est celui du millieu, essai avant d' en acheté un, ont ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème clim automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème clim automatique [Résolu]   Problème clim automatique [Résolu] EmptyDim 20 Déc 2015 - 14:19

oui je vais démonté la boite à gants essayer de débrancher rebrancher et sinon je vais en acheter un demain et pour info moi ils ne sont pas totalement pareil que la photo, un autre model surement
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Problème clim automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème clim automatique [Résolu]   Problème clim automatique [Résolu] EmptyDim 20 Déc 2015 - 14:30

je viens de regardé sur ceux que je me suis mis de coté et ils sont pareil que sur la photo, seul la reference change
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème clim automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème clim automatique [Résolu]   Problème clim automatique [Résolu] EmptyDim 20 Déc 2015 - 14:44

Antho90 a écrit:
Bonsoir le peuple, alors je viens à vous car j'ai un problème qui viens de dépasser ma tolérance d'acceptation de problème Mad  
J'ai donc une clim auto met quand je prend ma voiture le soir, je rentre dans la voiture à peine monté dedans que j'ai le pare brise opaque de buée, rien de très anormale jusque là..
[...]
Donc si vous pouvez m'aider.. Car la je vois pas comment faire et j'en ais marre.. (j'ai déjà lue le sujet sur le manuel d'utilisation de la voiture mais rien de probant)
Ps : le bouton pointé par la flèche verte est le désembuage auto des vitres avant (d'après le livre de l'auto) mais aucun résultat voir même aucune différence après l'activation.

Problème clim automatique [Résolu] Guibo910

Enlève le mode Eco pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème clim automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème clim automatique [Résolu]   Problème clim automatique [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème clim automatique [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Motoventilateur 206 1.4 ( sans clim ) ne se déclenche pas ! [résolu]
» motoventilateur 206+ 1.1 TU1AE5 ( avec clim ) ne se déclenche pas ! RESOLU
» problème feux automatique
» probleme peugeot 206 automatique
» probleme ventilo et clim qui ce mes pa en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: