Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 problème d'accélération à chaud

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guihern
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : BRETAGNE


problème d'accélération à chaud Empty
MessageSujet: problème d'accélération à chaud   problème d'accélération à chaud EmptyVen 13 Nov 2015 - 21:28

bonjour à tous,

206 1.4 hdi ,126000 kms

depuis qq temps, j'ai un problème à chaud.
la voiture démarre bien, se comporte bien...sauf que, et c'est aléatoire, si je m'arrête moteur à température, pour aller faire une course, et je reviens, démarre bien, mais j'ai beau appuyer sur la pédale d'accélérateur, rien ne se passe..en coupant le moteur, et redémarrant, ça règle parfois le pb, ou sinon, moteur en marche, si je patiente pas loin d'une minute, ou même plus de temps en temps, le ralentit moteur change subitement et je peux accélérer (la période où je ne peux rien faire, le moteur ne semble pas tourner correctement, mais pas de secousse, ni d'à-coup...)

circuit gazoil qui se désamorce ?

filtre à gazoil encrassé ? (je dois le changer de toute manière, préconisation constructeur)

j'ai déjà démonter la pédale, nettoyer les cosses..nada

si vous avez des pistes, merci
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


problème d'accélération à chaud Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération à chaud   problème d'accélération à chaud EmptySam 14 Nov 2015 - 13:35

étrange comme problème,

pourrais tu faire une vidéo afin que l'on puisse voir un peu le comportement car c'est difficile de l'imaginer ^^
Revenir en haut Aller en bas
guihern
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : BRETAGNE


problème d'accélération à chaud Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération à chaud   problème d'accélération à chaud EmptySam 14 Nov 2015 - 15:32





perrrin a écrit:
étrange comme problème,

pourrais tu faire une vidéo afin que l'on puisse voir un peu le comportement car c'est difficile de l'imaginer ^^

bien sûr, mais pas avant un petit moment, je ne me sers pas de ma voiture en semaine (vélo / moto ) , et ce week end, astreinte au boulot, et donc véhicule de service


j'ai acheté un boîtier ELM327, aucun défaut à priori..
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


problème d'accélération à chaud Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération à chaud   problème d'accélération à chaud EmptySam 14 Nov 2015 - 16:16

Peut être le capteur de pédale d'accélérateur qui est HS
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


problème d'accélération à chaud Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération à chaud   problème d'accélération à chaud EmptySam 14 Nov 2015 - 16:24

si la voiture ne reagit pas quand tu appuis sur l' accelerateur, c' est possible que ce capteur et en cause, mais tu aurais du le voir en defaut avec un diag
Revenir en haut Aller en bas
guihern
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : BRETAGNE


problème d'accélération à chaud Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération à chaud   problème d'accélération à chaud EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:59

salut,
depuis que j'ai déposé la pédale, et laissé chez moi qq jours, à essayer de la démonter, en vain, je l'ai remise en place, et depuis plus de problèmes...soucis d'humidité ???

je donnerais suite, si il y a ...
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


problème d'accélération à chaud Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération à chaud   problème d'accélération à chaud EmptyJeu 3 Déc 2015 - 22:33

etrange mais c' est possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'accélération à chaud Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération à chaud   problème d'accélération à chaud EmptyJeu 10 Déc 2015 - 17:05

Salut à toi, j'ai connu une personne qui avait quasi le même problème au tien, c'est-à-dire une difficulté aux démarrage du moteur à chaud mais parfait à froid ! Le problème à été réglé par le changement des quatre injecteurs.. Donc à voir !
Revenir en haut Aller en bas
guihern
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : BRETAGNE


problème d'accélération à chaud Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération à chaud   problème d'accélération à chaud EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:12

Romain-S16 a écrit:
Salut à toi, j'ai connu une personne qui avait quasi le même problème au tien, c'est-à-dire une difficulté aux démarrage du moteur à chaud mais parfait à froid ! Le problème à été réglé par le changement des quatre injecteurs.. Donc à voir !

salut,
merci pour l'info.

je vais longuement y réfléchir avant de changer les injecteurs...

pour l'historique, j'ai changé un (enfin les 4 tant qu'à faire) joints d'injecteurs il y a 2 ans. une petite fuite, je m'en suis rendu compte en sentant des odeurs d'échappement dans l'habitacle ventilation en marche.
j'ai pas souvenir que mon pb soit survenu à cette suite.

mon filtre à gazoil est à changer..peut être que...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'accélération à chaud Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération à chaud   problème d'accélération à chaud EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:26

Le problème peut venir de là certes ! Changes le avant d'engendrer de gros frais, les injecteurs ça se diagnostic soit même en vérifiant les retours injecteurs ! C'est assez complexe..
Un trou d'air dans le circuit de carburant pourrait être la cause, vérifie l'étanchéité du bocal du filtre, de la pompe HP.. Une fuite d'air au niveau des injecteurs se repére facilement par un bruit d'air et un microfuite de gasoil, ou de "dégueuli noir" déposé sur la culasse
Compliqué à bien s'explique par message...
Revenir en haut Aller en bas
guihern
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : BRETAGNE


problème d'accélération à chaud Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération à chaud   problème d'accélération à chaud EmptyMar 19 Jan 2016 - 12:54

salut,
filtre à gazoil changé, et aucun changement : toujours, aléatoirement des soucis au démarrage à chaud d'accélérateur.


j'ai pu constater que mon moteur est un peu gras. mon odorat ne me dit pas si huile ou gazoil, ou mélange...mais ça vient de dessous du filtre à air, donc côté injecteur (j'avais déjà refait le joint du cache culbu, est-ce que c'est encore cela ???)

dès que j'aurais le temps et le courage, je m'y colle
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


problème d'accélération à chaud Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération à chaud   problème d'accélération à chaud EmptyMar 19 Jan 2016 - 23:20

pour moi, c'est un problème électrique, problème de faisceau, ou de capteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'accélération à chaud Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération à chaud   problème d'accélération à chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'accélération à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème à chaud
» Probleme acceleration à chaud
» montage plénum RC et probleme de ralenti à chaud
» 206 Qui ne démarre pas à chaud
» Accoups à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: