Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Roue de secoure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Roue de secoure Empty
MessageSujet: Roue de secoure   Roue de secoure EmptyMar 20 Oct 2015 - 10:50

Bonjour,

J'aurais voulu savoir la taille exacte/marque de la roue de secoure (d'origine) équipé sur ma 206 2l hdi de 2002.

J'ai un pneu de marque continental premium (1,2,3/5?) en 195/55/R15 monté sur jante tôle. Avez vous la même ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roue de secoure Empty
MessageSujet: Re: Roue de secoure   Roue de secoure EmptyMar 20 Oct 2015 - 11:48

J'ai envie de te dire peut importe , une roue de secours sert a rejoindre le garage le plus proche.
La mienne est en 195/55/R15 aussi alors que je suis en 205/45/16 tu n'est pas censé roule avec hors cas de force majeur.

Faut juste vérifier que la taille est équivalente a celle de t'es roue , ya des sites pour cela =)
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Roue de secoure Empty
MessageSujet: Re: Roue de secoure   Roue de secoure EmptyMar 20 Oct 2015 - 11:58

salut, Ca dépend des jantes montées d'origine, j'ai aussi une roue de secours en 195 55 15 car j'ai des jantes sirocco en 15 pouces d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roue de secoure Empty
MessageSujet: Re: Roue de secoure   Roue de secoure EmptyMar 20 Oct 2015 - 12:32

Merci de m'indiquer l’utilité d'une roue de secoure ;-) ... tu es un peu HS dans la réponse.... pas grave. Je ne demandai pas a quoi sert une roue de secoure.
Pour agrémenter un peu le sujet, ma 206 xshdi 2l est de 2002.
La monte des pneus est celle d'origine. C.a.d 195/55/R15

Ma roue de secoure (d'origine) est "logique" de la même dimension.

Pour finir, je cherche le modèle de ce pneu continental (de secoure) pour faire un changement de train complet. D’où ma question du modèle de ce continental, et si toutes les 206 de ce millésime sont équipées de cette même roue.

Donc ma question un peu plus précise. Est ce un pneu continental (195 55 15) qui équipe la roue de secoure sur une 206 similaire à la mienne ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roue de secoure Empty
MessageSujet: Re: Roue de secoure   Roue de secoure EmptyMar 20 Oct 2015 - 14:25

D'acc , désoler je piger pas pourquoi s'interessé a une roue de secours qu'on utilise que rarement

Sur 2L hdi xs j'ai du continentale premiumcontact , d'origine à en juger le gueule de la roue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roue de secoure Empty
MessageSujet: Re: Roue de secoure   Roue de secoure EmptyMar 20 Oct 2015 - 14:38

Ok merci pour ce retour.
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Roue de secoure Empty
MessageSujet: Re: Roue de secoure   Roue de secoure EmptyMar 20 Oct 2015 - 15:10

Ah ok j'ai pas bien compris non plus ton premier post!!! Moi c'est un Michelin sur la roue de secours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roue de secoure Empty
MessageSujet: Re: Roue de secoure   Roue de secoure EmptyMar 20 Oct 2015 - 20:57

si tu veux utiliser ta roue de secours pour refaire un train complet neuf, je ne te le conseil pas du tout

si ta roue est d'origine, le pneus est trop vieux, et en plus de ça, il y a de forte chance que ce model ne soit plus fabriqué
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Roue de secoure Empty
MessageSujet: Re: Roue de secoure   Roue de secoure EmptyMar 20 Oct 2015 - 22:34

guillaume28 a écrit:

si ta roue est d'origine, le pneus est trop vieux,

+1 il doit être tout craquelé et si c'est pas le cas, il doit être sec de chez sec ... donc mauvaise idée
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Roue de secoure Empty
MessageSujet: Re: Roue de secoure   Roue de secoure EmptyMar 20 Oct 2015 - 23:32

+10000

tres mauvaise idée d'utiliser la roue de secours
generalement le pneus est d'origine, et donc ta 206 etant de 2002 le pneus doit avoir le meme age
il est completement sec, donc dangereux à utiliser (hors cas de "secours" justement)

pour info, un pneu ne peut plusetre vendu comme etant neuf à partir du moment ou il à plus de 5 ans

mes pneus arriere sur ma S16 datent justement de 2002, je les ai repassé devant pour les user rapidement, c'est une horreur sous la pluie surtous ils tiennent que dale !!!
ils sont craqué sur les bord, et ne s'usent pas, je vais les changer cet hiver
avec un pneus avant vieux de 8 ans en moto j'ai eu un accident car il n'a pas accroché lors d'un freinage d'urgence, dans les meme condition un pneus identique neuf tenais parfaitement bien Wink



et refaire un train complet avec est impossible, car depuis 2002 les gamme de pneus ont changer, tu ne trouvera pas le meme en neuf Wink


donc voila, garde le comme roue de secours et uniquement comme roue de secours

et change tes autre pneus par des neuf si c'est ce que tu à besoin, on ne joue pas avec les pneus, (comme les frein ou les suspension), c'est le seul ellement en contact avec la route et donc le plus important Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roue de secoure Empty
MessageSujet: Re: Roue de secoure   Roue de secoure EmptyMer 21 Oct 2015 - 8:54

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci de vos réponses et conseils.

En effet ces pneus de type (contipremiumcontact) ne sont plus en fabriqués.

Par contre, j'avais réussi à en trouver un sur LBC (non utilisé), pour faire la paire.

Je prend toutefois bonne note de vos remarques concernant l’ancienneté et la qualité de ce/ces pneus.

Étant passé en roues hiver il y a qq jours je vais donc demander 4 beaux pneus (été neufs) pour le père noël Wink en espérant qu'il ai assez de place dans son chariot Laughing

Merci encore à vous et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


Roue de secoure Empty
MessageSujet: Re: Roue de secoure   Roue de secoure EmptyMer 21 Oct 2015 - 9:05

Salut,

effectivement, je confirme ce qui est dit plus haut, a partir d'un certain age les pneus ne sont plus aussi efficaces.
Personnellement, j'avais fait la manip de prendre la roue de secours pour refaire un train, et remettre un usé en RS ... mais c'était en 2004 après 1 ans et demi et 20 000 kms ...
Tiens, ça me fait pensé que la RS est toujours au fond du garage ... alors que nous rentrons dans cette triste période anniversaire ou je l'ai planté "comme un con" ... 2 ans déjà Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roue de secoure Empty
MessageSujet: Re: Roue de secoure   Roue de secoure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue de secoure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ?
» Roue de secours
» Problème de rotation des roue
» jeu roue avant droite
» Impossible de dégonder une roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Informations pratiques pour votre 206-
Sauter vers: