Forum consacré aux Peugeot 206 !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les défauts de vieillesse de la 206

Aller en bas 
+2
antolp-rlg86
SparcOM™
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les défauts de vieillesse de la 206 Empty
MessageSujet: Les défauts de vieillesse de la 206   Les défauts de vieillesse de la 206 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:38

Je vous propose ce topic pour discuter des défauts qui apparaissent avec le temps sur nos 206, qui commencent mine de rien à se faire vieilles. Je commence avec ceux qui touchent la mienne, à vous de complèter Smile Ca pourra aider ceux qui compte en acheter une d'occasion.

INTERIEUR :


Siège AVG : usure du boudin en tissus, la mousse apparait
Sur le siège conducteur, le tissu se déchire au niveau de l'airbag
Toit ouvrant panoramique : problème d'ouverte et de fermeture
Message OdB : anomalie airbag , freinage etc ...
Rossignols tableau de bords et plastiques qui craquent
Ailletes d'aérateur qui déconnent
Vitres baissé aux max qui fait du bruit
Le compteur qui vieillit méchamment mal avec les aiguilles qui ne sont plus aussi fluide dans leurs déplacements.
Problème de fermeture centralisée
Comodo qui allume les phares tout seul quand on met le clignotant
Volant usé au niveau de la gomme
Aiguille de vitesse qui ne fonctionnait plus à 160 000 km (Peugeot ne s'emmerde pas à réparer, ils changent le compteur et le km est à 0 et le prix est de 700 €. Donc réparation par un "artisan" pour 100€)


EXTERIEUR :

Apparition de rouille sur le coffre au niveau de la vitre
Peinture du capot qui ternis au niveau des projecteur du lave glace
Grille de pare choc avant qui fait des vagues
Défaut d'étanchéité feux arrières
Le coffre qui a du jeu et saute sans arrêt sur les bosse.
Pliure d'un bas de caisse (coté conducteur) au niveau de l'endroit ou on met le krick.

MECANIQUE :

Biellette de barres stabilisatrice morte a même pas 100.000
Démarrage très hésitant (S16)
Train arrière
Silencieux (1.9D)
gros soucis electrique apres des rajouts d'option (cf. message 206grande13)
Embrayage mort dans les 100 000 km
Défaut d'attache qui s'est cassée au niveau de la fixation d'une durite d'air sur l'aile avant gauche (ce qui provoque un bruit de bourdon énorme quand on accélère, il suffit de le refixer avec les moyens du bord mais bon...)


Dernière édition par Essy le Ven 13 Aoû 2010 - 12:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les défauts de vieillesse de la 206 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206   Les défauts de vieillesse de la 206 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 14:39

Hé bien je suis bien contente de la mienne ..
Titine a eu 8 ans cette année et mise a part quelques rayure , elle na aucune trace de rouille, les sieges ne st pas usés, tt ce qui est electrique fonctionne toujours bien !
En espérant que sa dure ainsi ..
I love you
Revenir en haut Aller en bas
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™


Messages : 717
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : Marseille


Les défauts de vieillesse de la 206 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206   Les défauts de vieillesse de la 206 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:08

Moi 6 ans elle est a des ptits tic mais rien de graves Smile

Intérieur :

Message OdB : anomalie aribag , freinage etc ...
Rossignols tableau de bords et plastiques qui craquent
ailletes d' aérateur qui déconne
Vitres baissé aux max qui fait du bruit

Extérieur :

Rien personnellement

Mécanique :

Biellette de barres stabilisatrice morte a même pas 100.000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les défauts de vieillesse de la 206 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206   Les défauts de vieillesse de la 206 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:10

Le défaut récurrent des premières des S16 (et sans doute des suivantes mais je ne vais pas m'avancer) : un démarrage très hésitant. (un effet sport absolu mais loin d'être voulu à l'origine je pense).
Le coffre qui a du jeu et saute sans arrêt sur les bosse. (une astuce, le tissu autour de la petite attache = Plus de jeu du tout = plus de bruit).
Le compteur qui vieillit méchamment mal avec les aiguilles qui ne sont plus aussi fluide dans leurs déplacements.
Le train arrière de certaines S16 qui présente des défauts à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les défauts de vieillesse de la 206 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206   Les défauts de vieillesse de la 206 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:30

10ans et 171 000km pour la mienne

en carrosserie j'ai aussi la rouille sur le hayon, et aussi des eclats de vernis un peu partout

little emo, pour le train arriere, c'est n'est pas uniquement sur les 1ere S16, c'est sur la plupart des voiture PSA ancienne génération


Dernière édition par guillaume28 le Mar 10 Aoû 2010 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les défauts de vieillesse de la 206 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206   Les défauts de vieillesse de la 206 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:14

9ans de service pour memere......155 000km 1.9 D Xr presence en 5 portes


1embrayage + butée
1 silencieux (le reste d'origine^^)
1courroie distri + accessoire + pompe a eau
1 demarreur...
compte tours et indicateur de vitesse qui se font la mal de temps en temps....
Fermeture centralisé qui marche quand on calque fort la porte arriere...^^


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les défauts de vieillesse de la 206 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206   Les défauts de vieillesse de la 206 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:32

Ronny52100 tu as fait l'embrayage à combien de kilomètres ?
Quels sont les signes qui prédisent qu'il faut le changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les défauts de vieillesse de la 206 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206   Les défauts de vieillesse de la 206 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:39

ça peut etre plein de truc:

par exemple: pedale d'embrayage dure, embrayage qui patine, vitesse qui accroche/passe mal, butée tres bruyante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les défauts de vieillesse de la 206 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206   Les défauts de vieillesse de la 206 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:38

Ah, j'ai déjà les deux derniers signes Sad
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Les défauts de vieillesse de la 206 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206   Les défauts de vieillesse de la 206 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:17

La mienne 8 ans et 119000km

Intérieur:
_ comodo qui allume les phares tout seul quand on met le cligno
_ vitre passagère qui fait un petit bruit une fois descendu au max
_ sur le siège conducteur, le tissu se déchire au niveau de l'airbag

Carrosserie:
_ peinture du capot qui ternis au niveau des projecteur du lave glace

Mécanique:
_ embrayage qui fatigue (il est d'origine)
_ message d'erreur pour les freins (quoique ça fait longtemps qu'elle ne me l'a plus signalé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les défauts de vieillesse de la 206 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206   Les défauts de vieillesse de la 206 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:32

la mienne 8 ans 146000 km environ aucun problème , juste le tissus qui se déchire sur le siège au niveau de l'airbag !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les défauts de vieillesse de la 206 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206   Les défauts de vieillesse de la 206 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 12:43

Merci pour votre participation, topic mis à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les défauts de vieillesse de la 206 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206   Les défauts de vieillesse de la 206 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 15:47

En lisant les autres c'est vrai que la centralisation est aussi un problème que je rencontre .

Merci guillaume-28 pour la précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les défauts de vieillesse de la 206 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206   Les défauts de vieillesse de la 206 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:41

de rien, on est la pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Les défauts de vieillesse de la 206 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206   Les défauts de vieillesse de la 206 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:42

pour ceux qui on la peinture de capot qui ternis , vous avez toujours votre moquette thermique sous le capot ?

206 1.6 16s XS 110 poney 2002

pour ma part commodo de clignotant "réparé avec une petite cale en papier qui tient tres bien depuis 3 ans "
pommeau de levier de vitesse type "cuir alu" , le cuir a ramassé sévére , il péle ;(
biellette de barre stab que je vais changé "80000 km" mais je suis pas certain qu'elle soit vraiment l'origine de mon tapage

et voilou , aprés y a des poc , mais bon c'est pas la faute a titine ca Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Les défauts de vieillesse de la 206 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206   Les défauts de vieillesse de la 206 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:48

C'est quoi ton astuce de petit bout de papier pour le comodo exactement?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Les défauts de vieillesse de la 206 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206   Les défauts de vieillesse de la 206 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:59

ah ben moi c'etait carrément les clignotant qui s'allumé plus , donc je sais pas si c'est le même blem que vous Smile

sinon faut regarder au niveau du commodo la ou il rentre dans le com 2000 ta un cache plastique qui s'enlève et te donne accès a la petite carte électronique du commodo en question , j'ai simplement coincé un bout de papier de plusieurs épaisseur en dessous pour y forcer légèrement dessus car cette dernière ne faisait plus contact Sad dans sont emboitement Sad


pour moi ça a marché Smile , maintenant je ne me souvient plus si j'avais démonté ou pas le cache moyeux autour du com2000 , ca fait 3 ans xd
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Les défauts de vieillesse de la 206 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206   Les défauts de vieillesse de la 206 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 15:18

Lol ok merci pour tes précisions, je démonterai pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les défauts de vieillesse de la 206 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206   Les défauts de vieillesse de la 206 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:42

juju, pour le cache thermique sous le capot, il n'est pas forcement présent sur toutes les 206

sinon pour tes biellettes, c'est facile à controler, tu as juste à aller en dessous de ta voiture, et prendre la barre stab à raz de la biellette, et secouer de haut en bas, si elle est morte, tu va sentir un jeu

par contre, il faut que tes roues soient posées au sol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les défauts de vieillesse de la 206 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206   Les défauts de vieillesse de la 206 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:17

Essy a écrit:
Ronny52100 tu as fait l'embrayage à combien de kilomètres ?
Quels sont les signes qui prédisent qu'il faut le changer ?

qd tu embraye ca grince....la pedale reste parfois bloqué au fond...en claquant bien fort...et comme dis plus haut les vitesse raccroches....peugeot m'a demande de ne pas me plaindre que si c'etait une voiture d'auto ecole cela aurait ete 70 000......

Maintenant j'ai demande si je devai faire un quitte embrayge en mm temps que ma distri a 10 000km pres...^^ le mec ne m'a pas repondu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les défauts de vieillesse de la 206 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206   Les défauts de vieillesse de la 206 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:36

Pour ma part

INTERIEUR :

_ Message OdB : anomalie aribag (surtout apres avoir basculé les siege)
_ Rossignols tableau de bords et plastiques qui craquent (un bruit venant du tableau de bord coté passager)
_ Vitres baissé aux max qui fait du bruit (effectivement quand j'ai les deux vitres grandes ouvertes sur l'autoroute j'ai un bruit bizarre qui vient du coté passager aussi et si je referme en partie y a plus de bruit, je sais pas si c'est de ca que vous parlez)


EXTERIEUR :

_ Pliure d'un bas de caisse (coté conducteur) au niveau de l'endroit ou on met le krick.

MECANIQUE :

Dans le mécanique, je mets l'electrique.

]_ Un jour apres avoir monté la retro-box (systeme qui permet le rabattement des retros avec la fermeture centralisé), j'ouvre la voiture et les retros restent rabattu, je referme donc et re-ouvre, toujours rien, je monte donc dedans et essai directement avec la commande (alors que normalemnt ca ne fonctionne pas la fleche du bas) et la en voulant les rabattrent (la fleche du bas) en faite ils ouvrent, je remet en position normale (fleche du haut), ils restent ouvert. Je referme avec la fermeture centralisé et la tout refonctionne, je ré-ouvre et ils s'ouvrent. Et depuis plus de soucis, sauf qu'il se rabatent en fermant, et s'ouvrent en ouvrant, mais je peux egalement les fermé de l'interieur avec la commande.
_ Ensuite les xenon, 1er kit avec les warning canceller integré, je monte tout fonctionne nickel et un jour je passe dans un tunnel et en sortant il s'eteigne et là, surprise. Sous le pieds et ca ce ressent dans la voiture un perte de puissance (le tps d'une seconde), et le compteur de vitesse, l'aiguille qui tombe net a zero et ne bouge plus avec le stop en rouge. Donc tout redemonter car je croyais qu'il y avait une masse hors non, je remonte, (test avant de tout bien refixer), tout marche nickel, je serre et la je demarre la nuit etant tombé boum, un phare sur deux qui marche (donc j'allume, eteint plusieur fois manuellement jusqu'a ce que les deux fonctionnent. Le lendemain, je suis allé voir le fournisseur (un pote) qui me donne des warning canceller en plus car des fois c'est necessaire, j'essaie et tjrs rien. Je me suis donc renseigné pour savoir ce que je pouvait faire en plus et on m'avait conseillais de les mettre dans du papier bulle et sac poubelle noir (car il y aurais du goudron) qui protegerais des ondes emis par les ballast sur le bsi.Je remonte donc les ballast tout simple sans les warning canceller en plus ettout marche je resserre reessaye et la ca ne marche plus (enfin un sur deux). J'essaie donc en ajoutant de nouveaux les warning canceller en plus et la pareil je remonte une fois mis les sacs et papier bulle, essaie ca marche, je dit YOUPI, je resserre tout et reessaye et la qu'un sur deux, je pete une durite et laisse tel quel. Je vais voir le pote, qui lui meme appelle son fournisseur et qui lui dit oui effectivement certaines voitures ne supporte pas, renvoyais nous les et on vous envoie des nouveaux avec ballast extre slim.
A chaque fois celui qui ne s'allume pas et le droit. Et en montant les extra slim nickel desuite, jusqu'au jour ou j'ai le gauche qui claque, du coups remplacement (pour savoir si c'était l'ampoule ou le ballast j'ai passé le ballast de droite a gauche et la ca marché, j'ai donc demonter mon phares droit et mit celui qui me restait de ma mé-aventure du parking (car j'ai put gardé le valeos fonds noir de droite que j'ai gardé avec toutes les ampoules bluevision, car il m'ont recommandé une paire directement). Le nouveau ballast étant arrivé je vais pour le remonté, repositionne tout et avant de serrer, on verifie et la nickel trop content, reserre tout nickel. Peut de tps apres le gauche qui ne s'allume plus, pendant toutes un journée a chaque fois que je passe dans un tunnel, je me dit je ferait ca des que je peux. Puis ca refonctionne et peut etre une semaine apres il s'allume qu'une fois sur deux, alors je decide de m'en occuper. Je demonte verifie (qu'il y est pas de masse), rien je repositionne et la le gauche tjrs eteint, je re-eteint, rallume, les deux marchent, re-eteint, rallume, et surprise le gauche marche mais pas le droit, la je me gratte la tete car vraiment je comprend pas par j'ai repété l'action deux/trois fois et plus de phares a droite, je retente un fois encore, j'eteint donc et rallume et la re-surprise aucun des deux ne s'allume. La je me sui taper la tete contre le capot, j'en pouvait plus? J'ai gansailler les faisceau et re-essie un derniere fois et les deux fonctionne je resserre. UNe fois tout resserrer c'est pareil tjrs le gauche qui ne s'allume pas, retour a la case depart. J'ai donc maintenant trouvé la solution je monte en voiture allume les feux et demarre et roule constamment avec c'est super.

Desolé pour ce gros pavé mais au moins si ca arrive a d'autres vous serez au courant.

_ Je dirais donc en resumé gros soucis electrique apres des rajouts d'option.

Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Les défauts de vieillesse de la 206 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206   Les défauts de vieillesse de la 206 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 2:27

206grande13 a écrit:
Pour ma part

INTERIEUR :

_ Message OdB : anomalie aribag (surtout apres avoir basculé les siege)
_ Rossignols tableau de bords et plastiques qui craquent (un bruit venant du tableau de bord coté passager)
_ Vitres baissé aux max qui fait du bruit (effectivement quand j'ai les deux vitres grandes ouvertes sur l'autoroute j'ai un bruit bizarre qui vient du coté passager aussi et si je referme en partie y a plus de bruit, je sais pas si c'est de ca que vous parlez)


EXTERIEUR :

_ Pliure d'un bas de caisse (coté conducteur) au niveau de l'endroit ou on met le krick.

MECANIQUE :

Dans le mécanique, je mets l'electrique.

_ Un jour apres avoir monté la retro-box (systeme qui permet le rabattement des retros avec la fermeture centralisé), j'ouvre la voiture et les retros restent rabattu, je referme donc et re-ouvre, toujours rien, je monte donc dedans et essai directement avec la commande (alors que normalemnt ca ne fonctionne pas la fleche du bas) et la en voulant les rabattrent (la fleche du bas) en faite ils ouvrent, je remet en position normale (fleche du haut), ils restent ouvert. Je referme avec la fermeture centralisé et la tout refonctionne, je ré-ouvre et ils s'ouvrent. Et depuis plus de soucis, sauf qu'il se rabatent en fermant, et s'ouvrent en ouvrant, mais je peux egalement les fermé de l'interieur avec la commande.
_ Ensuite les xenon, 1er kit avec les warning canceller integré, je monte tout fonctionne nickel et un jour je passe dans un tunnel et en sortant il s'eteigne et là, surprise. Sous le pieds et ca ce ressent dans la voiture un perte de puissance (le tps d'une seconde), et le compteur de vitesse, l'aiguille qui tombe net a zero et ne bouge plus avec le stop en rouge. Donc tout redemonter car je croyais qu'il y avait une masse hors non, je remonte, (test avant de tout bien refixer), tout marche nickel, je serre et la je demarre la nuit etant tombé boum, un phare sur deux qui marche (donc j'allume, eteint plusieur fois manuellement jusqu'a ce que les deux fonctionnent. Le lendemain, je suis allé voir le fournisseur (un pote) qui me donne des warning canceller en plus car des fois c'est necessaire, j'essaie et tjrs rien. Je me suis donc renseigné pour savoir ce que je pouvait faire en plus et on m'avait conseillais de les mettre dans du papier bulle et sac poubelle noir (car il y aurais du goudron) qui protegerais des ondes emis par les ballast sur le bsi.Je remonte donc les ballast tout simple sans les warning canceller en plus ettout marche je resserre reessaye et la ca ne marche plus (enfin un sur deux). J'essaie donc en ajoutant de nouveaux les warning canceller en plus et la pareil je remonte une fois mis les sacs et papier bulle, essaie ca marche, je dit YOUPI, je resserre tout et reessaye et la qu'un sur deux, je pete une durite et laisse tel quel. Je vais voir le pote, qui lui meme appelle son fournisseur et qui lui dit oui effectivement certaines voitures ne supporte pas, renvoyais nous les et on vous envoie des nouveaux avec ballast extre slim.
A chaque fois celui qui ne s'allume pas et le droit. Et en montant les extra slim nickel desuite, jusqu'au jour ou j'ai le gauche qui claque, du coups remplacement (pour savoir si c'était l'ampoule ou le ballast j'ai passé le ballast de droite a gauche et la ca marché, j'ai donc demonter mon phares droit et mit celui qui me restait de ma mé-aventure du parking (car j'ai put gardé le valeos fonds noir de droite que j'ai gardé avec toutes les ampoules bluevision, car il m'ont recommandé une paire directement). Le nouveau ballast étant arrivé je vais pour le remonté, repositionne tout et avant de serrer, on verifie et la nickel trop content, reserre tout nickel. Peut de tps apres le gauche qui ne s'allume plus, pendant toutes un journée a chaque fois que je passe dans un tunnel, je me dit je ferait ca des que je peux. Puis ca refonctionne et peut etre une semaine apres il s'allume qu'une fois sur deux, alors je decide de m'en occuper. Je demonte verifie (qu'il y est pas de masse), rien je repositionne et la le gauche tjrs eteint, je re-eteint, rallume, les deux marchent, re-eteint, rallume, et surprise le gauche marche mais pas le droit, la je me gratte la tete car vraiment je comprend pas par j'ai repété l'action deux/trois fois et plus de phares a droite, je retente un fois encore, j'eteint donc et rallume et la re-surprise aucun des deux ne s'allume. La je me sui taper la tete contre le capot, j'en pouvait plus? J'ai gansailler les faisceau et re-essie un derniere fois et les deux fonctionne je resserre. UNe fois tout resserrer c'est pareil tjrs le gauche qui ne s'allume pas, retour a la case depart. J'ai donc maintenant trouvé la solution je monte en voiture allume les feux et demarre et roule constamment avec c'est super.


Desolé pour ce gros pavé mais au moins si ca arrive a d'autres vous serez au courant.

_ Je dirais donc en resumé gros soucis electrique apres des rajouts d'option.



c'est plus un pavé c'est une dalle affraid affraid affraid affraid affraid affraid Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les défauts de vieillesse de la 206 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206   Les défauts de vieillesse de la 206 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:56

Topic édité, merci pour ta participation Wink

Ronny : okay merci! perso pour le moment j'entends une sorte de sifflement quand je débraye à fond, mais juste à froid après ça s'arrête
Revenir en haut Aller en bas
Herr-V
Administrateur
Herr-V


Messages : 2311
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 39
Localisation : Duisburg


Les défauts de vieillesse de la 206 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206   Les défauts de vieillesse de la 206 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 11:37

Pas mal comme topic !

Voici ce que je constate sur ma XR Présence 1.9D qui a 10 ans :

- Embrayage mort dans les 100 000 km
- Volant usé au niveau de la gomme
- Défaut d'attache qui s'est cassée au niveau de la fixation d'une durite d'air sur l'aile avant gauche (ce qui provoque un bruit de bourdon énorme quand on accélère, il suffit de le refixer avec les moyens du bord mais bon...)
- Aiguille de vitesse qui ne fonctionnait plus à 160 000 km (Peugeot ne s'emmerde pas à réparer, ils changent le compteur et le km est à 0 et le prix est de 700 €. Donc réparation par un "artisan" pour 100€)


Sinon à part ça, merci Peugeot ^^.

_________________

Opel Corsa 1.3 CDTi 95cv EcoFlex Stop&Start -AM11- (234 000 km)
206 XR Présence 1.9D -AM00- (287 175 km) --Seconde vie en Afrique--
207 Urban 1.4 HDi -AM10- (140 000 km)
207 Sport 1.6 HDi 16v -AM06- (197 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.planete-206.com
Invité
Invité




Les défauts de vieillesse de la 206 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206   Les défauts de vieillesse de la 206 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:25

Herr-V a écrit:
Pas mal comme topic !

Voici ce que je constate sur ma XR Présence 1.9D qui a 10 ans :

- Embrayage mort dans les 100 000 km
- Volant usé au niveau de la gomme
- Défaut d'attache qui s'est cassée au niveau de la fixation d'une durite d'air sur l'aile avant gauche (ce qui provoque un bruit de bourdon énorme quand on accélère, il suffit de le refixer avec les moyens du bord mais bon...)
- Aiguille de vitesse qui ne fonctionnait plus à 160 000 km (Peugeot ne s'emmerde pas à réparer, ils changent le compteur et le km est à 0 et le prix est de 700 €. Donc réparation par un "artisan" pour 100€)


Sinon à part ça, merci Peugeot ^^.

a toi l'embrayage?^^idem aussi pour le volant ainsi que le bruit du bourdon je l'avai oublié celui ci car je l'ai refixer en changer le demarreur^^160 000 pour le compteur bon je vai y arriver d'ici peu^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les défauts de vieillesse de la 206 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206   Les défauts de vieillesse de la 206 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les défauts de vieillesse de la 206
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défauts moteur
» Défauts et problèmes de démarrage
» [RÉSOLU] 206 qui cale en rétrogradant - Défauts PP2000 inclus
» [réglé] Premiers démarrages très difficile HDi avec défauts
» Besoin d’aide pour résoudre les défauts trouvés au diagnostic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: