Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 batterie qui se decharge et fume

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




batterie qui se decharge et fume  Empty
MessageSujet: batterie qui se decharge et fume    batterie qui se decharge et fume  EmptyMar 28 Juil 2015 - 20:26

Salut a tous aujourd'hui j'ai remis en service ma 206 2.0 hdi après 1 ans de repos . batterie neuve et en voulant la démarrer après le taf plus de jus et étant arriver chez moi la batterie était bouillante et de la vapeur si échapper et du coup j'ai un doute sur l'alternateur en surcharge vous en pensez quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie qui se decharge et fume  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et fume    batterie qui se decharge et fume  EmptyMar 28 Juil 2015 - 21:20

Ah mon humble avis la batterie est morte , fait d'abords un test avec une autre batterie pour éliminé cette piste
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


batterie qui se decharge et fume  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et fume    batterie qui se decharge et fume  EmptyMar 28 Juil 2015 - 21:36

prend un multimètre et vérifie la tension lorsque ton moteur est au ralenti et aussi en acclérerant (300 tr/min)!!! en tout cas c'est pas normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie qui se decharge et fume  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et fume    batterie qui se decharge et fume  EmptyMar 28 Juil 2015 - 21:44

Mon ancienne batteries ce déchargée également
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie qui se decharge et fume  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et fume    batterie qui se decharge et fume  EmptyMar 28 Juil 2015 - 22:59

Salut,
comme dit Valentin, vérifie avec un multimètre:
En accélérant un peu tu dois avoir entre 13,5v et 14,5v environ.
Si moins de 13v, vérifie les connexions, si ok = alternateur HS.
Si tu atteins les 15v = alternateur hs (redresseur).
Vérifie également si la courroie d'accessoire n'est pas détendue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie qui se decharge et fume  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et fume    batterie qui se decharge et fume  EmptyMer 29 Juil 2015 - 9:07

Quelque pourrai me donner la référence de la batterie etan donner que la mienne a commence a fonde donc iilisible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie qui se decharge et fume  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et fume    batterie qui se decharge et fume  EmptyMer 29 Juil 2015 - 10:24

Moi sur ma première 206 j'avais un faux contact quelque pars , resultat la batterie ce déchargé , mais pas tout le temps , durant 2 mois tout marché bien , puis je la gare 30 min pour aller faire les courses , plus de batterie =(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie qui se decharge et fume  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et fume    batterie qui se decharge et fume  EmptyMer 29 Juil 2015 - 12:40

Ouai mais ta batterie a pas commencer a fondre et fumer de l'acide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie qui se decharge et fume  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et fume    batterie qui se decharge et fume  EmptyJeu 30 Juil 2015 - 18:59

Bon alternateur et batteries acheté sa pique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie qui se decharge et fume  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et fume    batterie qui se decharge et fume  EmptyMer 12 Aoû 2015 - 11:51

Problème résolu merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


batterie qui se decharge et fume  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et fume    batterie qui se decharge et fume  EmptyMer 12 Aoû 2015 - 12:39

Nickel!! Elle est reparti pour 200 000km maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie qui se decharge et fume  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et fume    batterie qui se decharge et fume  EmptyMer 12 Aoû 2015 - 14:52

J'espère lol sa marche même mieux avec la vanne egr neutralisé et alternateur sur les 2.0 hdi pas si compliqué en faite juste démonter le compresseur de clim les galet tendeur et de la patience et sa va tout seul j'en ai même profité pour faire la vidange de tout les fluide en gros une bonne révision
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


batterie qui se decharge et fume  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et fume    batterie qui se decharge et fume  EmptyMer 12 Aoû 2015 - 18:30

c'est le gros défaut du 2.0 hdi sur la 206 il manque un peu de place pour travailler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie qui se decharge et fume  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et fume    batterie qui se decharge et fume  EmptyMer 12 Aoû 2015 - 18:54

Je confirme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie qui se decharge et fume  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et fume    batterie qui se decharge et fume  EmptyMer 12 Aoû 2015 - 20:08

Pour tester ton alternateur t'allumage les phares, la radio, les clignos enfin ce qui consomme du courant et tu montes à ~1500tr/min pour voir si il charge bien ta batterie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie qui se decharge et fume  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et fume    batterie qui se decharge et fume  EmptyMer 12 Aoû 2015 - 20:11

C'est bon problème régler depuis quelque jour merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


batterie qui se decharge et fume  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et fume    batterie qui se decharge et fume  EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 21:38

pense à modifier le titre pour passer en [RESOLU] Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie qui se decharge et fume  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et fume    batterie qui se decharge et fume  EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 21:41

Comment on fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie qui se decharge et fume  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et fume    batterie qui se decharge et fume  EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 23:31

Tu modifies le titre dans ton premier post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie qui se decharge et fume  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et fume    batterie qui se decharge et fume  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie qui se decharge et fume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pile de clé se décharge.
» 206 s16 fume "noir"
» 2.0 HDI Fume en tirant les rapport.
» Voiture qui fume et broute
» Fumé changement catalyseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: