Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 2.0 HDI Fume en tirant les rapport.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




2.0 HDI Fume en tirant les rapport. Empty
MessageSujet: 2.0 HDI Fume en tirant les rapport.   2.0 HDI Fume en tirant les rapport. EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:13

Salut,
je possède une 206 2.0 HDI 90 qui possède 150000km elle fonctionne très bien mais une petite chose me tracasse rien de grave, quand je me met à tirer sur les rapport elle fume plutôt dans les couleurs bleuté, genre je décide à dépasser et là ça manque pas ça fume. J'ai refait mon moteur il y à 16000km (piston, segment, coussinet de bielle, les 4 injecteurs vérifié passé sur banc et la culasse au complet donc le moteur est propre comme neuf et non calaminé. Qui peut provoquer cette fumer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2.0 HDI Fume en tirant les rapport. Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Fume en tirant les rapport.   2.0 HDI Fume en tirant les rapport. EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:19

ça ressemble à une consommation d'huile

tu met quoi comme huile dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2.0 HDI Fume en tirant les rapport. Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Fume en tirant les rapport.   2.0 HDI Fume en tirant les rapport. EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:09

Ou alors un joint de culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2.0 HDI Fume en tirant les rapport. Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Fume en tirant les rapport.   2.0 HDI Fume en tirant les rapport. EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:20

Je met de la Shell hélix 5w40 et ça ressemble à du surplus de gasoil (elle sent un peut d'ailleur dans ce cas) je pensai a genre la vane EGR, peut être debimetre ou des truc de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2.0 HDI Fume en tirant les rapport. Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Fume en tirant les rapport.   2.0 HDI Fume en tirant les rapport. EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:32

Petit rappel il y à 16000km j'ai refait le moteur quasi complètement en changeant:
-Piston
-Segmentation + déglaçage des cylindre
-Coussinet de bielle
-Culasse éprouvé
-Joint de culasse neuf
-Joint de tige de queue de soupape
-Rodage de toute les soupapes
etc...etc... tout ce qui concerne l'étanchéité interne et externe du moteur ainsi que pompe à eau, distribution etc...
Je ne consomme ni d'huile ni eau

Je relance le sujet après ces quelques précisions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2.0 HDI Fume en tirant les rapport. Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Fume en tirant les rapport.   2.0 HDI Fume en tirant les rapport. EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:39

si ça sent le gazole, il faut se pencher en priorité la dessus

faudrait regarder si tu a pas un injecteur qui merde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2.0 HDI Fume en tirant les rapport. Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Fume en tirant les rapport.   2.0 HDI Fume en tirant les rapport. EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:20

Bonjour,

Une question terre à terre, à combien t'est revenue la restauration du moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2.0 HDI Fume en tirant les rapport. Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Fume en tirant les rapport.   2.0 HDI Fume en tirant les rapport. EmptyLun 22 Aoû 2011 - 23:35

La gasoil sa fumerait noir pas bleu :/

Fumée bleuté = huile qui ce consume kk part.

Je supose que si il y en avait dans la ligne ou ailleurs, en 16.000km elle a brulé ...

Regarde coté joint de cucu ou turbo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2.0 HDI Fume en tirant les rapport. Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Fume en tirant les rapport.   2.0 HDI Fume en tirant les rapport. EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:13

berger a écrit:
Bonjour,

Une question terre à terre, à combien t'est revenue la restauration du moteur ?

Ca m'ai revenu à peut pres dans les 900euros avec rectif complete de la culasse et mise à l'epreuve des 4 injecteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2.0 HDI Fume en tirant les rapport. Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Fume en tirant les rapport.   2.0 HDI Fume en tirant les rapport. EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:15

DJBoost69 a écrit:
La gasoil sa fumerait noir pas bleu :/

Fumée bleuté = huile qui ce consume kk part.

Je supose que si il y en avait dans la ligne ou ailleurs, en 16.000km elle a brulé ...

Regarde coté joint de cucu ou turbo.

Crois moi le gasoile ça fume bleu le joint de culasse est neuf et le moteur à été casiment refait entierement je ne cosomme aucune huile et le moteur fonctionne tres bien je n'ai aucune perte de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2.0 HDI Fume en tirant les rapport. Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Fume en tirant les rapport.   2.0 HDI Fume en tirant les rapport. EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:41

si ca fume bleuté c'est du gasoil non brulé mais ca put le mazout dans les gaz d'echappement, sinon joint de cul, ou alors ont t'a mal fait ton moteur, pour un turbo hs ca fume noir de chez noir, apres si quand tu dis je tires les rapports genres t'essai d'atteindre les 5000tr/min c'est normal que ca fume ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2.0 HDI Fume en tirant les rapport. Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Fume en tirant les rapport.   2.0 HDI Fume en tirant les rapport. EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:50

Si c'était une essence, j'aurais dit carto trop riche ... mais pour un HDi je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2.0 HDI Fume en tirant les rapport. Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Fume en tirant les rapport.   2.0 HDI Fume en tirant les rapport. EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:42

C'est que quand je tire les rapport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2.0 HDI Fume en tirant les rapport. Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Fume en tirant les rapport.   2.0 HDI Fume en tirant les rapport. EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:26

Goli a écrit:
Si c'était une essence, j'aurais dit carto trop riche ... mais pour un HDi je sais pas.
Au pire avant de fumée comme un gazout avec un essence, tu peux te lever de bonheur ^^

Silver13 a écrit:
C'est que quand je tire les rapport
Sa fume comme un tracteur ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2.0 HDI Fume en tirant les rapport. Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Fume en tirant les rapport.   2.0 HDI Fume en tirant les rapport. EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:25

j'ai la solution... tire pas les rapport ca fumera pas Embarassed










je_sors .. c'est par ou la sortie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2.0 HDI Fume en tirant les rapport. Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Fume en tirant les rapport.   2.0 HDI Fume en tirant les rapport. EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:56

tyno69 a écrit:
j'ai la solution... tire pas les rapport ca fumera pas Embarassed










2.0 HDI Fume en tirant les rapport. 71414 .. c'est par ou la sortie?













lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2.0 HDI Fume en tirant les rapport. Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Fume en tirant les rapport.   2.0 HDI Fume en tirant les rapport. EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:01

Le problème c'est que quelque foi je suis obligé de tirer les rapport quand je depasse par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2.0 HDI Fume en tirant les rapport. Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Fume en tirant les rapport.   2.0 HDI Fume en tirant les rapport. EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:03

vérifie : débitmètre - sonde de T° d'eau - Sonde T° gazole - vanne EGR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2.0 HDI Fume en tirant les rapport. Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Fume en tirant les rapport.   2.0 HDI Fume en tirant les rapport. EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:08

Justement où pourrais-je trouver les valeurs normale en Ohm de ses sondes que je puisse contrôler leur résistance savoir si elles vont bien? Sur la revu technique des 2.0HDI y sont-elles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2.0 HDI Fume en tirant les rapport. Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Fume en tirant les rapport.   2.0 HDI Fume en tirant les rapport. EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:01

En même temps un mazout sa fume toujours quand tu tire sur les rapport y'a pas de quoi s'inquiété... HDi

Quand à ta vanne EGR débranche ce n'est qu'une option... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2.0 HDI Fume en tirant les rapport. Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Fume en tirant les rapport.   2.0 HDI Fume en tirant les rapport. EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:51

Moi je ne suis pas pro mais je sais que la 206 a ma mère fumait pas mal résultat c'était une électrovanne au niveaux du turbo mais c'est un 1.6l hdi je ne sais pas s'il y a la même mais en tt cas maintenant 4.600tr/min sa titine ne fume plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2.0 HDI Fume en tirant les rapport. Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Fume en tirant les rapport.   2.0 HDI Fume en tirant les rapport. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2.0 HDI Fume en tirant les rapport.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 206 s16 fume "noir"
» batterie qui se decharge et fume
» Fumé changement catalyseur
» Voiture qui fume et broute
» fumé a la sonde lambda et calage au demarage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: