Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Pile de clé se décharge.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell


Messages : 1244
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Grasse - 06


Pile de clé se décharge. Empty
MessageSujet: Pile de clé se décharge.   Pile de clé se décharge. EmptyDim 4 Mar 2018 - 10:47

Hello
j'ai un souci, ça fait 3 fois que je change ma pile de la clé de ma 206 (1bouton), et au bout d'une semaine ou deux il y a plus rien.

Que faire ?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
206-2b
PLA
206-2b


Messages : 138
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : FURIANI (CORSE)


Pile de clé se décharge. Empty
MessageSujet: Re: Pile de clé se décharge.   Pile de clé se décharge. EmptyDim 4 Mar 2018 - 14:33

Salut,
Pour q'une pile se décharge, il faut qu'il y ait un courant de fuite. Ce courant de fuite peut être occasionné par un bouton poussoir de commande qui s'active tout seul (dans une poche trop serrée par exemple). Ou alors la pile se balade dans son logement et va toucher un autre composant qui fait qu'elle se décharge. L'intérieur de ta télécommande est-elle propre, oxydée .... ?
Tes piles sont-elles de bonne qualité ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell


Messages : 1244
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Grasse - 06


Pile de clé se décharge. Empty
MessageSujet: Re: Pile de clé se décharge.   Pile de clé se décharge. EmptyDim 4 Mar 2018 - 15:39

L'intérieur est propre, j'ai mis un coup de bombe a pc, demain je teste avec une pile duracell voire si ça dure plus , la c'était des auchan.

Après pour la pile il y a qu'un ergot pour la tenir, c'est en emboitant les deux partie qu'elle est maintenue.

Après je l'ai rarement dans la poche, toujours posé quelques part.
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Pile de clé se décharge. Empty
MessageSujet: Re: Pile de clé se décharge.   Pile de clé se décharge. EmptyDim 4 Mar 2018 - 16:14

Un élément est peut être HS sur le CI qui fait que tu bouffes la batterie (émetteur radio qui se met pas en veille, plus d'endormissement du µC et j'en passe), remplace là si elle est vieille ça n'est pas la mer à boire et tu perdras moins de temps. Car impossible à réparer si c'est sur le CI. Faudra juste la télécoder avec le diag sur la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell


Messages : 1244
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Grasse - 06


Pile de clé se décharge. Empty
MessageSujet: Re: Pile de clé se décharge.   Pile de clé se décharge. EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:27

Et comment ca se passe pour une nouvelle clé complète, ça s’achète et se fait ou ? une idée du tarif ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Pile de clé se décharge. Empty
MessageSujet: Re: Pile de clé se décharge.   Pile de clé se décharge. EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:19

https://www.ebay.fr/itm/NEW-PEUGEOT-206-1-BUTTON-REMOTE-KEY-FOB-with-New-ID45-Chip-and-Blade-K06/321964801760?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649#rwid
Revenir en haut Aller en bas
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell


Messages : 1244
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Grasse - 06


Pile de clé se décharge. Empty
MessageSujet: Re: Pile de clé se décharge.   Pile de clé se décharge. EmptyDim 4 Mar 2018 - 22:04

et quand j'ai ça , faut faire quoi ? !!!

dsl mais je pije pas grand chose aux clés :p

Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Pile de clé se décharge. Empty
MessageSujet: Re: Pile de clé se décharge.   Pile de clé se décharge. EmptyLun 5 Mar 2018 - 9:28

c 'est marquer dans les commentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell


Messages : 1244
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Grasse - 06


Pile de clé se décharge. Empty
MessageSujet: Re: Pile de clé se décharge.   Pile de clé se décharge. EmptyLun 5 Mar 2018 - 10:56

Tailler chez le cordonnier , pas besoin car je récupère l'ancienne. OK

Apprentissage de BB2000 ?????

Activation , ca c'est le truc ou on reste appuyer sur le bouton puis on démarre. OK
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Pile de clé se décharge. Empty
MessageSujet: Re: Pile de clé se décharge.   Pile de clé se décharge. EmptyLun 5 Mar 2018 - 11:29

apprentissage : je pense que c'est pour le ( le codage de la clé " le petit aimant" à l 'intérieur ) mais un cordonnier le copie sans soucis ; sinon impossible de démarrer sauf si le calculateur a l'immo en off ^^
Revenir en haut Aller en bas
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell


Messages : 1244
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Grasse - 06


Pile de clé se décharge. Empty
MessageSujet: Re: Pile de clé se décharge.   Pile de clé se décharge. EmptyLun 5 Mar 2018 - 11:44

Ok donc je prend la clé, direction cordonnier après je fais la manip pour que la clé soit détecter est finito.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
206-2b
PLA
206-2b


Messages : 138
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : FURIANI (CORSE)


Pile de clé se décharge. Empty
MessageSujet: Re: Pile de clé se décharge.   Pile de clé se décharge. EmptyLun 5 Mar 2018 - 18:25

Salut,
je vais suivre ton post, car j'ai qu'une clef et je voudrais savoir le coût total. Un cordonnier m'a annoncé clef comprise 80€. Si c'est moins c'est peu être intéressant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Pile de clé se décharge. Empty
MessageSujet: Re: Pile de clé se décharge.   Pile de clé se décharge. EmptyLun 5 Mar 2018 - 20:17

Euh pour moi si tu passes pas par PP2000 pour télécoder ta clé c'est mort tu démarreras pas! Suffit pas de mettre la clé dans le contact et rester appuyé sur le bouton, sinon je fais ça sur n'importe quelle bagnole et je la vole, sans rire faut pas rêver Laughing
Achat de la clé, changer la lame, télécodage avec PP2000 (faut le code spécifique au véhicule à générer sur serveur PSA), pourquoi pas appairage de la clé pour les compteurs d'appui afin de la synchroniser avec manip je sais plus trop laquelle mais facilement trouvable en restant appuyé sur un bouton je crois. Et ça doit s'arrêter la, mais faut pas croire que de mettre la clé dans le neiman et rester appuyé sur le bouton va la télécoder Shocked Shocked Shocked
Si le cordonnier arrive à recopier le contenu de la clé ça doit marcher, je n'en ai pas la moindre idée s'ils savent faire ou pas n'étant jamais passé par eux. La procédure officielle validée et qui fonctionne est celle que j'ai décrite.
Revenir en haut Aller en bas
206-2b
PLA
206-2b


Messages : 138
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : FURIANI (CORSE)


Pile de clé se décharge. Empty
MessageSujet: Re: Pile de clé se décharge.   Pile de clé se décharge. EmptyLun 5 Mar 2018 - 21:02

Salut jcvd,
Le cordonnier a besoin de la clef d'origine pour pouvoir la recopier. D'où le prix sûrement. Chez Peugeot, le prix était quasi identique que le cordonnier.
A+
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Pile de clé se décharge. Empty
MessageSujet: Re: Pile de clé se décharge.   Pile de clé se décharge. EmptyLun 5 Mar 2018 - 22:05


Pour la faire démarrer avec la nouvelle clé :

comme je les marquer plus haut : il faut passer par le cordonnier (il copie le codage de ta clé d'origine )Laughing " sinon impossible de démarrer sauf -->

si tu as un calculateur "débloqué " ( la tu peux démarrer avec un tournevis ^^ ) Laughing

pour la fermeture / ouverture à distance c'est expliquer la ou tu as commandé la clé ( dans les commentaires )

pour les 206 mux:

après effectivement il faut le code ( que Peugeot fournit gratuitement ou payant ( petit tarif ) suivant ou tu vas ^^ ) ^^ et tu fais la manipe que tu décris

dans tout les cas tu es gagnant car une clé chez Peugeot avec l 'électronique (ouverture / fermeture ) est bien plus cher chez Peugeot que sur Ebay ^^




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pile de clé se décharge. Empty
MessageSujet: Re: Pile de clé se décharge.   Pile de clé se décharge. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pile de clé se décharge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batterie qui se decharge et fume
» [TUTO] PILE TELECOMMANDE (REMPLACEMENT)
» clé qui ne marche plus après changement de pile
» Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile
» Remplacement Pile Télécommande --> fiche pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: