Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté Empty
MessageSujet: PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté   PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté EmptyLun 29 Juin 2015 - 18:33

Bonjour à tous, je propose un tuto sur le démontage d'une portière (sur 3porte) puis l'installation d'un kit éclaté. A déplacer si vous trouver ça pertinent, sinon supprimer le post.


MISE EN GARDE : je ne suis pas un pro, ni un électricien, je suis juste un gosse de 21ans qui essaye d'apprendre sur internet, dans ce photo reportage je ne prétend pas avoir la science infuse, si vous avez des critiques/améliorations je prend avec intérêt. De plus, tous les modèles ne sont pas forcément pareil, donc a adapter selon le véhicule.

Véhicule : 206 hdi - 3 portes de 2006 MUX


Je commence ;


TUTO DÉMONTAGE GARNITURE DE PORTE :

Difficulté : facile
Temps : 10min


Outils nécessaire :

- tournevis plat
- tournevis étoile ou 6pans
- bocal pour mettre les vis


Tout d'abord voilà avec quoi on commence (la j'avais déjà enlever le cache rétro, sinon il faut le faire en tirant dessus) :

PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté Img_1310


Il faut ensuite dévisser 4 vis étoile qui sont là (j'ai une petite astuce pour pas perdre les vis et pas se tromper au remontage, je revisse tout dans leur emplacement lorsque le panneau de porte est enlever);

PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté Img_1311


Ensuite il faut déclipser l'entourage de poignée de porte à l'aide d'un tournevis plat (attention de pas rayer ) :