Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté Empty
MessageSujet: PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté   PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté EmptyLun 29 Juin 2015 - 18:33

Bonjour à tous, je propose un tuto sur le démontage d'une portière (sur 3porte) puis l'installation d'un kit éclaté. A déplacer si vous trouver ça pertinent, sinon supprimer le post.


MISE EN GARDE : je ne suis pas un pro, ni un électricien, je suis juste un gosse de 21ans qui essaye d'apprendre sur internet, dans ce photo reportage je ne prétend pas avoir la science infuse, si vous avez des critiques/améliorations je prend avec intérêt. De plus, tous les modèles ne sont pas forcément pareil, donc a adapter selon le véhicule.

Véhicule : 206 hdi - 3 portes de 2006 MUX


Je commence ;


TUTO DÉMONTAGE GARNITURE DE PORTE :

Difficulté : facile
Temps : 10min


Outils nécessaire :

- tournevis plat
- tournevis étoile ou 6pans
- bocal pour mettre les vis


Tout d'abord voilà avec quoi on commence (la j'avais déjà enlever le cache rétro, sinon il faut le faire en tirant dessus) :

PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté Img_1310


Il faut ensuite dévisser 4 vis étoile qui sont là (j'ai une petite astuce pour pas perdre les vis et pas se tromper au remontage, je revisse tout dans leur emplacement lorsque le panneau de porte est enlever);

PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté Img_1311


Ensuite il faut déclipser l'entourage de poignée de porte à l'aide d'un tournevis plat (attention de pas rayer ) :

PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté Img_1312


Maintenant, le plus délicat, il faut déclipser les petits plastiques il faut forcer mais pas trop pour pas les casser. Ils sont là (pas forcément sur les 5portes) ;

PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté Img_1313


Lorsque tout ça est fait, il faut le soulever à peine pour le désolidariser du lèche-vitre et le tour est jouer !

On obtient ça :

PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté Img_1314

Pour le remontage, il suffit de faire la manip à l'envers, lire de bas en haut Very Happy



TUTO MONTAGE KIT ÉCLATÉ 2 VOIES :

Difficulté : facile
Temps : 2x30min avec café/clope Very Happy

Outils nécessaire :

- tournevis étoile
- pince à dénudé ou cutter
- sucre ou poste à souder
- scotch d'électricien
- café et clope

DANGER !! AVANT DE COMMENCER, IL EST IMPÉRATIF DE COUPER LA BATTERIE !!


Tout d'abord sachez que j'ai monter ça un peu vite fait parce que j’attends une sono de meilleur qualité donc j'ai juste monter ça en attendant, ça trainais dans le garage. De plus, mon véhicule possédait déjà les tweeter d'origine, donc j'ai réutiliser le câblage d'origine, sinon il faut relier les tweeters aux HP.


Allons-y ; Pour commencer, il faut dévisser les 4 vis étoiles qui tienne le HP :

PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté Img_1315

Ensuite on déclipse le HP, on achète un adaptateur (feu vert 12€) ;

PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté Img_1316

Et on le branche :

PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté Img_1317


Ensuite on le remet dans son emplacement et on remet les 4 vis.




Passons au TWEETER (rappel : le tweeter sert à produire les sons aigus et le HP les mediums et les graves) ;

Déjà il faut enlever le cache (juste tirer dessus) et déclipser l'ancien tweeter ( pour moi, 1/4 de tour): Normalement, vu qu'il faut démonter la garniture pour les HP, le cache rétro est retirer mais c'est pour montrer.

PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté Img_1318

Ensuite, il faut couper les fils de l'ancien tweeter

PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté Img_1320

ATTENTION, LE TWEETER SERT A PRODUIRE LES AIGUS, IL FAUT ABSOLUMENT UN FILTRE, (condensateur) SINON IL VA CRAMER !!!

Voilà un condensateur sur l'origine  (normalement, il y a un filtre dans le kit que vous acheter (sous forme de cable) sinon, vous pouvez couper celui là et le souder sur le + de votre faisceau );

PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté Img_1319


Lorsque l'on est sur qu'on a un FILTRE (CONDENSATEUR), il faut repérer le + de l'ancien tweeter, perso comme le condensateur et sur le plus j'ai utiliser le câble qui était au condensateur pour +, mais je ne sais pas si c'est pour tous comme ça, je suis pas très doué en éléc donc si qqun peut vous aider demander lui c'est plus prudent) :

PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté Img_1321

Donc ma section de câble complète :

PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté Img_1324

Pour la prochaine étape, je l'ai fais avec des sucres parce que c'est du vite fait/provisoire, dans ma future installation je ferai une soudure propre (ce que je vous conseil de faire) ;

PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté Img_1322

Ensuite j'ai scotché les sucre avec le scotch électricien puis comme mon câble et long (encore une fois j'ai fais vite fait, si je ne me trompe pas, plus la section de câble est longe plus il y a de perte donc faite le plus court possible) j'ai scotcher pour éviter qu'il se balade ;

PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté Img_1323

Reste plus qu'a remettre le tweeter dans le cache et le tour est joué ! Un conseil, tester d'abord en rebranchant votre batterie si tout marche, ça vous évitera de remonter la garniture de porte et de devoir tout redémontrer parce qu'il y a un problème Wink


Voilà, si le topic vous intéresse mettez le en TUTO, sinon supprimer le !

Si ça intéresse, je vais monter un caisson/ampli je peux faire un tuto la dessus !

Voilà ma contribution, Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Annecy


PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté Empty
MessageSujet: Re: PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté   PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté EmptyJeu 2 Juil 2015 - 12:56

Tuto clair et détaillé. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté Empty
MessageSujet: Re: PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté   PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:34

Merci pour ta réponse, je commençais à désespérer Very Happy

Je vais en faire un sur le branchement d'un sub
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Annecy


PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté Empty
MessageSujet: Re: PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté   PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté EmptyVen 3 Juil 2015 - 12:33

Lol je devrais désespérer alors? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté Empty
MessageSujet: Re: PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté   PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté EmptyVen 3 Juil 2015 - 13:42

playb0y a écrit:
Lol je devrais désespérer alors? Very Happy

J'ai pas compris Embarassed

Voilà mon tuto pour le caisson si ça t'interresse ; https://www.planete-206.com/t9129-branchement-caisson
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Annecy


PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté Empty
MessageSujet: Re: PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté   PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté EmptyVen 3 Juil 2015 - 13:47

Ben relis ton post tu va comprendre.

Merci mais en l'occurrence ça ne m'intéresse pas car je sais le faire haha Razz

C'est ma deuxième 206 et je commence à avoir un peu de bouteille niveau sonorisation.

D'ailleurs je te conseille vraiment d'insonoriser, avec des bonne enceintes ça te fait même te passer d'un caisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté Empty
MessageSujet: Re: PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté   PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté EmptyVen 3 Juil 2015 - 14:04

Oui je sais que l'insonorisation c'est primordial mais j attend soit des polyglass soit polykevlar donc je préfère le faire quand j'aurais le bon matos^^

T'en pense quoi toi des polyglass ? (c'est ce que ta si j'ai bien vu)
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Annecy


PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté Empty
MessageSujet: Re: PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté   PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté EmptyVen 3 Juil 2015 - 20:42

L'insonorisation c'est la base c'est sur. T'as loupé un épisode, j'ai plus la 16 grise mais la bleue en sw s16. Pour répondre à ta question c'était pas mal, juste un peu mieux en terme de restitution des graves, bien mieux en aigus, un peu moins bien dans l'impact des graves. Comme je n'était pas insono la course des poly glas était trop importante.
Sur le sport wagon, je suis d'origine mais je vais insono sous peu. Je suis sur que ça sera mieux que du polyglass pas insono!
Le focal bam est en approche...
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté Empty
MessageSujet: Re: PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté   PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté EmptyVen 3 Juil 2015 - 21:22

il est très bien ce tuto Wink sur la mienne je me suis fais avoir car je n'ai pas acheté de kit éclaté donc j'imagine que ma qualité pourrait être un peu mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté Empty
MessageSujet: Re: PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté   PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté EmptySam 4 Juil 2015 - 12:23

encore une fois, comme j'ai dit sur l'autre tuto, il faut absolument eviter les domino, c'est fais pour l'electricité maison (avec du gros cable rigide) pas pour l'electricité automobile


sinon pour le tweeter, dans les kit y'a toujours un filtre, soit il est integrer au tweeter sur les kit eclaté "bas de gamme", soit c'est carrement un ou deux boitier à brancher entre le woofer et le tweeter Wink

comme le mien par exemple, focal PS165, faut trouver une place pour les poser par contre (double face mirroir sur l'isolant dans la portiere, pour l'instant pas de soucis ca prend pas l'eau, ca fait 3 ans Wink )

et selon la taille du tweeter, et le cache qu'on possede (le basique ou le gros), sur le basique il faudra faire une decoupe ronde pour y inserer le tweeter, c'est ce que j'ai fais pour les mien, car il sont bien plus gros que les origine Laughing

PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté Marco206_1121765552_tweeter_focal

j'avais aussi changer les cable et la fiche ISO, pour ne pas avoir à charcuter les fil d'origine (et donc pouvoir remettre l'origine), je les ais passer dans usn passe cable entre la portiere et la caisse, puis fais passer par l'arriere de la boite à gant à droite, et derriere boite à fusible/volant à gauche, en retirant le cache triangulaire en bout de tableau de bord on voit les passages Wink

PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté 800259DSC2430

PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté 256638DSC2433
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Annecy


PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté Empty
MessageSujet: Re: PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté   PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté EmptySam 4 Juil 2015 - 17:23

Ouai fin c'est pas de l'installation audiophile non plus... Si tu parle en perte de qualité sonore on est très loin de l'audible.
C'est le kit éclaté polyglass que tu as mis chtit ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté Empty
MessageSujet: Re: PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté   PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté EmptySam 4 Juil 2015 - 21:55

oui, c'etait surtout pour ne pas avoir à bricoler sur le faisceau d'origine que j'ai fais ca
en plus c'est branché sur l'autoradio directement, donc bon, faudrait que j'installe un amplis 2 canaux mais j'ai la flemme Laughing


oui ce sont des polyglass, ils ont plusieur gamme/modele en polyglass maintenant Wink

associer avec mon caisson iBus20, ca rend deja tres bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Annecy


PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté Empty
MessageSujet: Re: PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté   PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté EmptySam 4 Juil 2015 - 22:13

Ouai moi je suis persuadé qu'avec une bonne insonorisation, pas besoin de sub. Moi je vais sûrement partir sur du polykevlar aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté Empty
MessageSujet: Re: PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté   PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté EmptySam 4 Juil 2015 - 22:48

certainement, mais ca allourdi les portiere, c'est plus chiant à installer, et quasi aussi cher pour faire quelque chose de vraiment bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Annecy


PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté Empty
MessageSujet: Re: PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté   PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté EmptySam 4 Juil 2015 - 23:06

Même plus cher. Je vais pas utiliser de goudron par contre. Un caisson c'est pas lourd ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté Empty
MessageSujet: Re: PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté   PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté EmptySam 4 Juil 2015 - 23:11

c'etait surtout pour le poid ajouté au portiere en elle meme que je disais ca, pas sur le poid total de la caisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté Empty
MessageSujet: Re: PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté   PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Demonter consoler centrale
» [TUTO] Installer filtre à air sport (type K&N, Green etc)
» [TUTO] Installer pédalier alu
» comment demonter le cache enceinte sur une 3 porte
» [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: