Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 branchement caisson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




branchement caisson Empty
MessageSujet: branchement caisson   branchement caisson EmptyVen 3 Juil 2015 - 13:41

Bonjour à tous, je revoilà pour un nouveau tuto, en espérant qu'il serve Smile

Nous allons voir le branchement d'un caisson dans nos très chère 206.
Bien évidemment, ma 206 étant une 3 porte, les personnes possédant un SW ou une 5 porte ça sera différent mais plus simple je pense.

J'ai monter des caissons dans toutes mes voitures, 3 au total, d'une xsara break à une 106. Je ne suis pas un expert mais j'aime que le travail soit bien fait.


DANGER !! DÉBRANCHER LA BATTERIE AVANT DE COMMENCER !!

Allons-y ;

TUTO BRANCHEMENT CAISSON :

Matériel nécessaire :

- un caisson ou subwoofer
exemple:
branchement caisson Ultra-10

- un ampli
exemple:
branchement caisson Fpp-4110

- des câbles


On commence par le commencement.

LES CÂBLES :

Pour brancher un SUB il faut impérativement 3 cables.

1 - Un câble d'alimentation AVEC FUSIBLE !

branchement caisson Img_1338

2 - Un câble RCA pour brancher au poste. [Le fil "remote" c'est simplement pour mettre en veille le sub lorsque vous éteignez le poste]

branchement caisson Img_1339

3 - Un câble pour la masse.

branchement caisson Img_1340

Pour brancher le SUB à l'ampli il faut des câbles audio (2).


PASSONS AU CÂBLAGE :

Pour pas qu'il y ait d'interférence, il faut faire passer les câbles le plus loin possible l'un de l'autre. Donc l'alim à gauche et le RCA à droite. Voir si dessous :

branchement caisson Legend10

On va commencer par le RCA (dans ce sens là : source ---> SUB) ;

Déjà, on démonte l'autoradio et on fait passer le RCA dans le rectangle pour l'autoradio (Assez long mais pas trop pour pouvoir brancher sans se faire ch**, mais pas trop non plus sinon vous pourrez plus rentrer le poste) :

branchement caisson Img_1420

branchement caisson Img_1342

Ensuite on fais passer le câble derrière la boite à gant :

branchement caisson Img_1343

Puis on le récupère vers la porte passager ;

branchement caisson Img_1344

Ensuite, il faut enlever le joint de porte (sans l'abimer), puis déclipser les "agrafes" qui retiennent la moquettes ;

branchement caisson Img_1345

branchement caisson Img_1346


Après si vous avez comme moi des ronds où des câbles passent dedans, vous avez juste à les ouvrir et faire passer votre câble RCA dedans. Ça donne ça :

branchement caisson Img_1348

branchement caisson Img_1349

Ensuite il faudra ôter le siège arrière ;

branchement caisson Img_1350

Puis dévisser la ceinture avant et arrière pour pouvoir soulever la garniture arrière ;

branchement caisson Img_1351

branchement caisson Img_1352

Perso, j'ai fais une petite encoche pour faire passer le câble entre le bas de porte et la garniture arrière (pour évitez le cisaillement) :

branchement caisson Img_1356

branchement caisson Img_1355

La garniture ne sera tenue que par le haut, vous pourrez donc faire passer le câble en dessous ;

branchement caisson Img_1354

Puis faire ressortir le câble dans le coffre ;

branchement caisson Img_1410

Voilà, le câble est passer de l'autoradio au coffre.. Et ça donne ça ;

branchement caisson Img_1411

branchement caisson Img_1412


C'est FINI !!! Ah non, il reste le 2ème... Bon c'est reparti. Donc celui là va de la batterie au sub, on commence par mettre le coté ou il y a le fusible dans le compartiment moteur, puis on le fais passer dans l'aile ;

branchement caisson Img_1413

branchement caisson Img_1414

J'ai fais comme ça car je n'ai pas trouver d'endroit vers le pédalier ou je peux accéder au moteur, et comme je ne voulais pas percer je n'avais que cette solution. Mes gaines passe de l'habitacle au moteur dans un tube en ferraille donc impossible à faire passer mon alim.. C'est moins beau mais pas le choix  Sad


Ensuite, on fais passer dans le joint de porte pour le faire retomber en bas de la porte ;

branchement caisson Img_1415

Pour la suite, vous n'avez qu'a reproduire ce que vous avez fais pour le câble RCA et votre câble d'alim arrivera dans votre coffre :

branchement caisson Img_1416

Les 2 câbles sont donc passer, reste plus qu'a mettre la masse et le tour est jouer ;
Pour la masse, j'ai pris le boulon du siège que j'ai poncer.

branchement caisson Img_1417

Après une dure labeur on obtient donc ça ;

branchement caisson Img_1418

Ensuite, il faut brancher le sub/ampli et sub/RCA/ALIM ;
Les branchement ne sont pas forcément toujours au même endroit, mais le principe est le même (mon ampli est simple canal).

branchement caisson Img_1357

branchement caisson Img_1359

Quand tout est brancher ça donne ça :

branchement caisson Img_1419


Passons au branchement du poste/sub :
Si vous avez le poste d'origine, il faudra un adaptateur pour brancher le nouvel autoradio (peut-être livrer avec le poste je me souviens plus)

Adaptateur :

branchement caisson Img_1421


Remote :

branchement caisson Img_1422


RCA :

branchement caisson Img_1423

Antenne : (il faudra surement un adaptateur mâle) :

branchement caisson Img_1424

Une fois tout brancher :

branchement caisson Img_1425

Voilà, il reste plus qu'a brancher à la batterie et vous pouvez mettre à FOOOOOOOOOOOOOOOOOND  Very Happy


En espérant avoir aider qqun qui ne savait pas trop par ou commencer  flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




branchement caisson Empty
MessageSujet: Re: branchement caisson   branchement caisson EmptyVen 3 Juil 2015 - 21:01

Il faut surtout bien poncer le boulon d'accroche où on met la masse parce qu'avec nos 206 MUX ça fait vite des conneries Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




branchement caisson Empty
MessageSujet: Re: branchement caisson   branchement caisson EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:17

Bonjour,

Pour le cable rouge (+) il y a un passe cable un peu plus haut que les pedale.
Sufit de se coucher et regarder vers le haut.

moi je lai passer par la .
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


branchement caisson Empty
MessageSujet: Re: branchement caisson   branchement caisson EmptySam 4 Juil 2015 - 12:12

pareil pour moi, je suis passer par le passe cable au dessus des pedales (mais il est bien caché Laughing )


et pour ceux qui veulent installer un caisson plat comme moi (genre focal iBus, c'est un caisson compact avec amplis integrer, à poser dans lhabitacle car quand meme moin puissant qu'un gros caisson, mais ca prend moins de place aussi Smile )
je l'ai posé sous le siege conducteur, j'ai passer les cable coté gauche sous la moquette/joint, et au niveau du siege y'a deja un passage (pour les cables de l'airbag du siege) j'ai sortie mes fil par là Wink


chose à eviter par contre, je vois ca pour ton cable remote, c'est le domino, faut perdre cette habitude là, en auto ce sont des petit cable à plusieurs brin, c'est pas de l'electricité maison avec du cable dur en 2.5mm², donc on evite les domino, et on privilegie les soudure ou les cosse automobile au pire Wink
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


branchement caisson Empty
MessageSujet: Re: branchement caisson   branchement caisson EmptySam 4 Juil 2015 - 12:37

si tu veut plus de puissance bridge ton branchement de l ampli au sub Smile

le + et le moin a l opposé

branchement caisson Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


branchement caisson Empty
MessageSujet: Re: branchement caisson   branchement caisson EmptyDim 5 Juil 2015 - 9:31

206hdi16 a écrit:
si tu veut plus de puissance bridge ton branchement de l ampli au sub Smile

le + et le moin a l opposé

branchement caisson Img_1310


+1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




branchement caisson Empty
MessageSujet: Re: branchement caisson   branchement caisson EmptyLun 6 Juil 2015 - 15:19

Merci les gars pour vos infos, comme je l'ai dit je ne suis pas un pro et vos conseil me font apprendre. Pour le passe câble j'ai chercher mais il était 00h donc j'ai fais vite fait, après en ce qui concerne les dominos je sais que c'est pas top mais j'ai fais ça vite fait juste en attendant ma nouvelle sono^^
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


branchement caisson Empty
MessageSujet: Re: branchement caisson   branchement caisson EmptyMar 7 Juil 2015 - 12:14

arnjesa a écrit:
Merci les gars pour vos infos, comme je l'ai dit je ne suis pas un pro et vos conseil me font apprendre. Pour le passe câble j'ai chercher mais il était 00h donc j'ai fais vite fait, après en ce qui concerne les dominos je sais que c'est pas top mais j'ai fais ça vite fait juste en attendant ma nouvelle sono^^

de rien Wink
le fait de bridgé t envoi la puissance des 2 sortie de l ampli sur une seul
exemple 2x 200 watts se transforme en 1x 400 watts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




branchement caisson Empty
MessageSujet: Re: branchement caisson   branchement caisson EmptyMar 7 Juil 2015 - 13:03

206hdi16 a écrit:
arnjesa a écrit:
Merci les gars pour vos infos, comme je l'ai dit je ne suis pas un pro et vos conseil me font apprendre. Pour le passe câble j'ai chercher mais il était 00h donc j'ai fais vite fait, après en ce qui concerne les dominos je sais que c'est pas top mais j'ai fais ça vite fait juste en attendant ma nouvelle sono^^

de rien Wink
le fait de bridgé t envoi la puissance des 2 sortie de l ampli sur une seul
exemple 2x 200 watts se transforme en 1x 400 watts


C'est bien de bridger l'ampli mais faut faire attention de ne pas dépasser la puissance du caisson quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


branchement caisson Empty
MessageSujet: Re: branchement caisson   branchement caisson EmptyMar 7 Juil 2015 - 19:10

en general le sub monté dessus et prévu pour
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


branchement caisson Empty
MessageSujet: Re: branchement caisson   branchement caisson EmptyMar 7 Juil 2015 - 21:42

c est vrais qu il vaut mieux verifier la puissance du sub pour etre sur
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER 206 s16
P
OLIVIER 206 s16


Messages : 45
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 51
Localisation : 45 nord


branchement caisson Empty
MessageSujet: Re: branchement caisson   branchement caisson EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:39

oui c'est vrai, mais l'enceinte fait un son pourrav avant de griller, donc ça alerte! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




branchement caisson Empty
MessageSujet: Re: branchement caisson   branchement caisson EmptySam 10 Oct 2015 - 20:29

et le passe câble accepte du gros diamètre. J'ai fais passé le câble d'alim + 4 fils qui vont sur un relai + un fil de masse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





branchement caisson Empty
MessageSujet: Re: branchement caisson   branchement caisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
branchement caisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caisson JBL
» caisson jbl 206 cc
» Réglage caisson
» road box 206 cc
» Caisson pour 2 sub 30 cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: