Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 branchement caisson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




branchement caisson Empty
MessageSujet: branchement caisson   branchement caisson EmptyVen 3 Juil 2015 - 13:41

Bonjour à tous, je revoilà pour un nouveau tuto, en espérant qu'il serve Smile

Nous allons voir le branchement d'un caisson dans nos très chère 206.
Bien évidemment, ma 206 étant une 3 porte, les personnes possédant un SW ou une 5 porte ça sera différent mais plus simple je pense.

J'ai monter des caissons dans toutes mes voitures, 3 au total, d'une xsara break à une 106. Je ne suis pas un expert mais j'aime que le travail soit bien fait.


DANGER !! DÉBRANCHER LA BATTERIE AVANT DE COMMENCER !!

Allons-y ;

TUTO BRANCHEMENT CAISSON :

Matériel nécessaire :

- un caisson ou subwoofer
exemple:
branchement caisson Ultra-10

- un ampli
exemple:
branchement caisson Fpp-4110

- des câbles


On commence par le commencement.

LES CÂBLES :

Pour brancher un SUB il faut impérativement 3 cables.

1 - Un câble d'alimentation AVEC FUSIBLE !

branchement caisson Img_1338

2 - Un câble RCA pour brancher au poste. [Le fil "remote" c'est simplement pour mettre en veille le sub lorsque vous éteignez le poste]

branchement caisson Img_1339

3 - Un câble pour la masse.

branchement caisson Img_1340

Pour brancher le SUB à l'ampli il faut des câbles audio (2).


PASSONS AU CÂBLAGE :

Pour pas qu'il y ait d'interférence, il faut faire passer les câbles le plus loin possible l'un de l'autre. Donc l'alim à gauche et le RCA à droite. Voir si dessous :

branchement caisson Legend10

On va commencer par le RCA (dans ce sens là : source ---> SUB) ;

Déjà, on démonte l'autoradio et on fait passer le RCA dans le rectangle pour l'autoradio (Assez long mais pas trop pour pouvoir brancher sans se faire ch**, mais pas trop non plus sinon vous pourrez plus rentrer le poste) :

branchement caisson Img_1420