Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Déclenchement du klaxon lorsque je tourne le volant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Déclenchement du klaxon lorsque je tourne le volant Empty
MessageSujet: Déclenchement du klaxon lorsque je tourne le volant   Déclenchement du klaxon lorsque je tourne le volant EmptyMer 1 Avr 2015 - 23:31

Bonsoir à tous,

Suite au changement du COM 2000 par un "garagiste" que je connaissais le klaxon s'est mis à se déclencher dès que je tournais le volant vers la droite, il m'a alors mis du scotch pour électricité sur le capteur du klaxon pour que celui-ci ne se déclenche plus.
Jusqu'à aujourd'hui, il n'y avait plus de problème! Or aujourd'hui, en ayant dû braqué à fond vers la gauche, le klaxon s'est mis à se déclencher et à nouveau dès lors que je tournais le volant vers la gauche, il s'activait.

Sauriez-vous comment je pourrai régler cette affaire, s'il vous plait? Pour l'instant, j'ai enlevé le fusible.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


Déclenchement du klaxon lorsque je tourne le volant Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement du klaxon lorsque je tourne le volant   Déclenchement du klaxon lorsque je tourne le volant EmptyVen 3 Avr 2015 - 12:07

Salut,

Malheureusement il semblerait que la meilleure solution soit de redémonter le volant pour vérifier le câblage et le système de contacts. La solution du scotch n’était même pas envisageable pour moi lol.


Dernière édition par Adrish33 le Ven 3 Avr 2015 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclenchement du klaxon lorsque je tourne le volant Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement du klaxon lorsque je tourne le volant   Déclenchement du klaxon lorsque je tourne le volant EmptyVen 3 Avr 2015 - 14:56

Salut,

Je pense que je vais faire çà!
Quels seraient les signes qui me permettront de déceler un quelconque dysfonctionnement?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


Déclenchement du klaxon lorsque je tourne le volant Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement du klaxon lorsque je tourne le volant   Déclenchement du klaxon lorsque je tourne le volant EmptyVen 3 Avr 2015 - 15:36

Si le klaxon se déclenche en tournant le volant à fond il faut voir si des fils ne sont pas coincés lors de la rotation en premier lieux. Si ça coince ça peut tirer sur des fiches de connexion de la partie airbag. Verifie également le fonctionnement des ressorts. Petit tuto de démontage ici :

http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet381432.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclenchement du klaxon lorsque je tourne le volant Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement du klaxon lorsque je tourne le volant   Déclenchement du klaxon lorsque je tourne le volant EmptyDim 12 Fév 2017 - 13:04

Petit update : J'ai remarqué que derrière mon airbag, la pièce qui est en contact avec les "platines" du klaxon (cf:image) avait disparu. Je soupçonne la personne qui m'a changé le COM2000 de me l'avoir pété, ce qui expliquerait que le klaxon se déclenche "automatiquement".
Maintenant je ne vois qu'une seule solution c'est de changer l'airbag. Sinon auriez-vous une autre solution?

Déclenchement du klaxon lorsque je tourne le volant Volant10
Revenir en haut Aller en bas
lxlthr
PLANET
lxlthr


Messages : 577
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 36
Localisation : 02


Déclenchement du klaxon lorsque je tourne le volant Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement du klaxon lorsque je tourne le volant   Déclenchement du klaxon lorsque je tourne le volant EmptyMer 15 Fév 2017 - 20:19

Je confirme cette patte casse très facilement au démontage car l'airbag bloque la plupart du temps la dessus.
C'est surement la cause de ton soucis actuel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclenchement du klaxon lorsque je tourne le volant Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement du klaxon lorsque je tourne le volant   Déclenchement du klaxon lorsque je tourne le volant EmptySam 18 Fév 2017 - 23:18

Du coup, penses-tu que changer l'airbag soit la seule solution?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclenchement du klaxon lorsque je tourne le volant Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement du klaxon lorsque je tourne le volant   Déclenchement du klaxon lorsque je tourne le volant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclenchement du klaxon lorsque je tourne le volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dysfonctionnement Klaxon au volant
» Bruits lorsque j'embraye / frein moteur
» Plus de klaxon
» Klaxon HS :(
» Probléme de Klaxon ( encore oui )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: