Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Bruit à froid vers la courroie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit à froid vers la courroie Empty
MessageSujet: Bruit à froid vers la courroie   Bruit à froid vers la courroie EmptyMer 4 Mar 2015 - 17:47

Bonjour à tous cheers ,

Petit soucis d'un bruit de "couinement" vers l'avant, du coté de la courroie accessoire, impossible de vraiment localiser à l'oreille et le bruit ne se fait qu'a froid (30 secondes en roulant en ce moment, le bruit se fait à l'accélération et décélération, aucun bruit si je la laisse tourner au ralenti à froid.

Sachant que le temps que j'arrive en garage, le bruit aura disparu (sauf si je suis voisin d'un garage lol), je voulais savoir si vous connaissez ce bruit ?


J'ai entendu dire que la courroie d'accessoire pourrait être en cause, elle "couinerait" à froid du aux frottements. Ou un galet tendeur qui couine, mal graissé, ect...

Avez-vous une idée ? Je vous remercie d'avance !


Petite vidéo du bruit en question (tournée la nuit, mais filmé au dessus de la courroie accessoire).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit à froid vers la courroie Empty
MessageSujet: Re: Bruit à froid vers la courroie   Bruit à froid vers la courroie EmptyJeu 5 Mar 2015 - 17:24

galet usé je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit à froid vers la courroie Empty
MessageSujet: Re: Bruit à froid vers la courroie   Bruit à froid vers la courroie EmptyJeu 5 Mar 2015 - 18:05

Salut,
oui 1 galet hs ou roulement alternateur ou courroie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit à froid vers la courroie Empty
MessageSujet: Re: Bruit à froid vers la courroie   Bruit à froid vers la courroie EmptyJeu 5 Mar 2015 - 18:19

Accessoire ou distribution ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit à froid vers la courroie Empty
MessageSujet: Re: Bruit à froid vers la courroie   Bruit à froid vers la courroie EmptyJeu 5 Mar 2015 - 18:41

Accessoire dans 1 premier temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit à froid vers la courroie Empty
MessageSujet: Re: Bruit à froid vers la courroie   Bruit à froid vers la courroie EmptyVen 6 Mar 2015 - 8:24

Ok merci, y'a t-il un moyen de localiser quel élément est en cause ? Si je pouvais éviter de changer le galet et l'alternateur lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit à froid vers la courroie Empty
MessageSujet: Re: Bruit à froid vers la courroie   Bruit à froid vers la courroie EmptyMar 10 Mar 2015 - 18:08

j'avais eu un soucis de galet, et rien qu'en le regardant on pouvait voir qu'il ne tournait pas bien sur son axe, qu'il était comme voilé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit à froid vers la courroie Empty
MessageSujet: Re: Bruit à froid vers la courroie   Bruit à froid vers la courroie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit à froid vers la courroie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit de courroie
» Bruit côté injection à froid
» Bruit courroie d accessoires
» Bruit courroie d’accessoire
» drole de bruit quand je demarre a froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: