Forum consacré aux Peugeot 206 !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Bruit côté injection à froid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit côté injection à froid Empty
MessageSujet: Bruit côté injection à froid   Bruit côté injection à froid EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:51

Bonjour.
Depuis qu'on a changé la pompe à injection, j'ai remarqué un léger bruit au premier démarrage du moteur à froid.

J'aurai tendance à dire que ça ressemble à des bulles d'air qui se déplacerait dans le durites hautes pression, ça pourrait s'expliquer, car j'ai l'impression que depuis le changement de pompe HP :
la durite HP (dédoublée) qui relie la pompe HP au filtre à gazoil et à un retour gazoil vers réservoir semble suinter légèrement sur la pompe.

Au cas ou, et par crainte que ce soit autre chose j'ai fais une vidéo.

La durite HP coute combien ? vous avez une idée ? est il possible de ne changer que son connecteur côté pompe HP ?
Enfin, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Bruit côté injection à froid Empty
MessageSujet: Re: Bruit côté injection à froid   Bruit côté injection à froid EmptyVen 20 Mar 2015 - 22:10

ça fait quand meme beaucoup de bruit pour de simples bulles d'air Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit côté injection à froid Empty
MessageSujet: Re: Bruit côté injection à froid   Bruit côté injection à froid EmptyVen 20 Mar 2015 - 22:14

récemment :
- pompe HP changée
- kit distribution + pompe à eau changé
- l'ensemble des fluides : huiles, LdR, filtres.

Ca fait beaucoup de bruit mais vraiment pas longtemps, c'est très curieux.
Une fois "chaud", ca disparaît complètement.

Mon mécano qui roule en 2.0L HDI depuis toujours m'a dit quand je lui ai fais écouter le bruit : "c'est normal ça, c'est linjection". genre y'a rien à faire et t'en fais pas. Seulement avant tous les travaux, je n'avais jamais entendu ce bruit au démarrage à froid.
C'est étonnant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit côté injection à froid Empty
MessageSujet: Re: Bruit côté injection à froid   Bruit côté injection à froid EmptySam 21 Mar 2015 - 0:06

c'est pas plutot la damper qui se fait la malle ?
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 63
Localisation : Savoie


Bruit côté injection à froid Empty
MessageSujet: Re: Bruit côté injection à froid   Bruit côté injection à froid EmptySam 21 Mar 2015 - 6:04

guillaume28 a écrit:
c'est pas plutot la damper qui se fait la malle ?


+1

Déjà entendu un bruit de batteuse sur une XS d'un collègue, semblant venir du haut moteur, et qui en fin de compte était la fin de vie de la poulie damper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit côté injection à froid Empty
MessageSujet: Re: Bruit côté injection à froid   Bruit côté injection à froid EmptySam 21 Mar 2015 - 9:55

Vous le pensez vraiment, mais pourquoi ce bruit n'intervient qu'à froid ? la poulie damper est sur la courroie de distribution ou accessoire ?
Ok, à l'occasion je vais en parler au copain, ca m'inquiète un peu ça. Si elle casse en roulant, ça peut endommager le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscoincoin
PL



Messages : 85
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 50
Localisation : Pau (Pyrénées-Atlantiques)


Bruit côté injection à froid Empty
MessageSujet: Re: Bruit côté injection à froid   Bruit côté injection à froid EmptySam 21 Mar 2015 - 12:30

PapySnake a écrit:


Mon mécano qui roule en 2.0L HDI depuis toujours m'a dit quand je lui ai fais écouter le bruit : "c'est normal ça, c'est linjection". genre y'a rien à faire et t'en fais pas.
Sérieux ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit côté injection à froid Empty
MessageSujet: Re: Bruit côté injection à froid   Bruit côté injection à froid EmptySam 21 Mar 2015 - 20:57

Oui, et d'habitude il est super fiable.
Des 2.0L HDI il en entretien un bon nombre, dont le siens, et je m'étais pas trop posé la question, et comme c'est depuis le changement de courroies, c'est surement lié.

J'ai fais une vidéo à chaud, je l'upload.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit côté injection à froid Empty
MessageSujet: Re: Bruit côté injection à froid   Bruit côté injection à froid EmptyDim 22 Mar 2015 - 14:06

Je continue de creuser, et je vais tenter un démarrage climatisation éteinte (automatique, donc faut que je vois comment l'éteindre)
afin d'éliminer la piste du compresseur de climatisation
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Bruit côté injection à froid Empty
MessageSujet: Re: Bruit côté injection à froid   Bruit côté injection à froid EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:56

pour etre sur du diagnostique tu vire la courroie d'accessoire , elle entraîne la damper et démarre pour faire un essai.

si le bruit disparé oriente toi vers tout ce qui et entraîné par l'accessoire , mais comme guigui je me penche vers la damper . elle devait être fatigué et la retentions de la courroie d'accessoire a du finir de la bouffer .

comme ça tu sera fixé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit côté injection à froid Empty
MessageSujet: Re: Bruit côté injection à froid   Bruit côté injection à froid EmptyDim 22 Mar 2015 - 22:29

Merci beaucoup, j'ai fais un premier test, et ça n'est pas le compresseur de climatisation.
C'est surement la Damper.

Du coup, je vois ça avec mon mécano demain, et je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 63
Localisation : Savoie


Bruit côté injection à froid Empty
MessageSujet: Re: Bruit côté injection à froid   Bruit côté injection à froid EmptySam 4 Avr 2015 - 17:35

et c’était quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit côté injection à froid Empty
MessageSujet: Re: Bruit côté injection à froid   Bruit côté injection à froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit côté injection à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit à froid vers la courroie
» drole de bruit quand je demarre a froid
» Bruit coté passagé
» Bruit coté avant droit
» Bruit vibration a 1000trs/min côté distrib 2.0 hdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: