Forum consacré aux Peugeot 206 !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bruit courroie d’accessoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
twindexx
Nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 22
Localisation : Ile de France


Bruit courroie d’accessoire Empty
MessageSujet: Bruit courroie d’accessoire   Bruit courroie d’accessoire EmptyLun 14 Fév 2022 - 12:27

Bonjour à tous, ma courroie d’accessoire fait du bruit à froid (uniquement à froid) la poulie damper serait en cause et ma courroie est bien tendu. Qu’est-ce que vous en pensez ? J’ai un lien youtube mais je ne peux pas la poster car je suis nouveau.
C’est une 206 1.1 60ch qui a 179 000km.
Revenir en haut Aller en bas
Kamex
P
Kamex


Messages : 49
Date d'inscription : 22/03/2022
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest


Bruit courroie d’accessoire Empty
MessageSujet: Re: Bruit courroie d’accessoire   Bruit courroie d’accessoire EmptyVen 25 Mar 2022 - 1:30

Bonjour,
Le bruit est constant ? Démarrage/ à l'arret? en roulant? à chaud ca revient ou plus du tout ?
Perso' j'avais du bruit à l'arret de temps en temps, ca venait "simplement" de ma courroie d'accesoirs qui était décalée.
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 808
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Bruit courroie d’accessoire Empty
MessageSujet: Re: Bruit courroie d’accessoire   Bruit courroie d’accessoire EmptyVen 25 Mar 2022 - 6:36

Pas de poulie damper sur 206, c'est une simple poulie rigide, donc impossible que ça tombe en panne.

Ta courroie d'accessoires date de quand? Peut-être que ta courroie est fatiguée et glisse un peu ou que des roulements soient fatigués et couinent.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Bruit courroie d’accessoire Empty
MessageSujet: Re: Bruit courroie d’accessoire   Bruit courroie d’accessoire EmptyVen 25 Mar 2022 - 7:10

tu es sur que c est elle ? asperge un peu de dégrippant dessus voir si le bruit disparait ...

car le bruit peu aussi provenir d un galet Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Bruit courroie d’accessoire Empty
MessageSujet: Re: Bruit courroie d’accessoire   Bruit courroie d’accessoire EmptySam 26 Mar 2022 - 9:11

ou passe de la craie "celle pour les tableau d'école" sous la courroie , ca l'assèche pendant un moment et te permet de détecter si c'est la courroie ou un galet qui fait du bruit Smile
Revenir en haut Aller en bas
twindexx
Nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 22
Localisation : Ile de France


Bruit courroie d’accessoire Empty
MessageSujet: Re: Bruit courroie d’accessoire   Bruit courroie d’accessoire EmptyLun 4 Avr 2022 - 12:52

twindexx a écrit:
Bonjour à tous, ma courroie d’accessoire fait du bruit à froid (uniquement à froid) la poulie damper serait en cause et ma courroie est bien tendu. Qu’est-ce que vous en pensez ? J’ai un lien youtube mais je ne peux pas la poster car je suis nouveau.
C’est une 206 1.1 60ch qui a 179 000km.
J'ai changé ma courroie d'accessoire, l'ancienne était un peu fatiguée. La neuve couine toujours à froid alors qu'elle est bien tendue. On m'a souvent répéter que le dégrippant pour la courroie était néfaste pour cette dernière, il y aurait-il d'autres solutions ?

Je précise que ma voiture n'est pas équipée de clim, le système de tension de la courroie est très simple.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Bruit courroie d’accessoire Empty
MessageSujet: Re: Bruit courroie d’accessoire   Bruit courroie d’accessoire EmptyLun 4 Avr 2022 - 13:43

Galet qui merdesi tjrs un bruit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit courroie d’accessoire Empty
MessageSujet: Re: Bruit courroie d’accessoire   Bruit courroie d’accessoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit courroie d’accessoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper
» courroie d'accessoire
» courroie accessoire
» courroie accessoire
» Courroie accessoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: