Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ralenti instable et chauffe moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ralenti instable et chauffe moteur Empty
MessageSujet: Ralenti instable et chauffe moteur   Ralenti instable et chauffe moteur EmptyJeu 26 Mai 2011 - 13:52

Voila quelques temps que 2 nouveaux "problèmes" font surfaces.

Lorsque je roule sur autoroute, nationale il n'y a pas de problème mais dès que je roule en ville et que je suis obliger de jouer entre embrayage-1ère, embrayage-2nde, embrayage-neutre... La température de l'eau monte a plus petit peu par petit peu 100°(maximal jusqu’à aujourd'hui) alors qu'avant elle restait constamment a 80°.

L'autre soucis se trouve au niveau du ralenti. Quand je roule en seconde a faible allure (ou en 3) et que je repasse au point mort (car pas assez de temps pour tout rétrograder) le ralenti tombe littéralement a 800tr/min (a la limite de caler) puis remonte tout doucement a 850tr/min avant de remonter brusquement jusqu'au ralenti normal...

Autrement aucun soucis au niveau de la voiture en elle même elle marche toujours aussi bien.

Auriez vous une solutions a mes 2 problèmes svp Crying or Very sad ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti instable et chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et chauffe moteur   Ralenti instable et chauffe moteur EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:41

Holeshot54 a écrit:
Voila quelques temps que 2 nouveaux "problèmes" font surfaces.

Lorsque je roule sur autoroute, nationale il n'y a pas de problème mais dès que je roule en ville et que je suis obliger de jouer entre embrayage-1ère, embrayage-2nde, embrayage-neutre... La température de l'eau monte a plus petit peu par petit peu 100°(maximal jusqu’à aujourd'hui) alors qu'avant elle restait constamment a 80°.

L'autre soucis se trouve au niveau du ralenti. Quand je roule en seconde a faible allure (ou en 3) et que je repasse au point mort (car pas assez de temps pour tout rétrograder) le ralenti tombe littéralement a 800tr/min (a la limite de caler) puis remonte tout doucement a 850tr/min avant de remonter brusquement jusqu'au ralenti normal...

Autrement aucun soucis au niveau de la voiture en elle même elle marche toujours aussi bien.

Auriez vous une solutions a mes 2 problèmes svp Crying or Very sad ? merci

Pour la chauffe jusqu'à 100°, rien d'anormal en ville par les chaleurs actuelles.

En revanche le ralenti je peux pas t'aider, c'est avec ou sans clim que ça arrive ? A froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti instable et chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et chauffe moteur   Ralenti instable et chauffe moteur EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:47

Edit du 25/05/11 après une ballade en centre-ville de Nancy.

Apparemment avec la clim, + de problème de chauffe sa redescend a vitesse grand V !!!

Par contre toujours le problème de ralenti qui redescend même en dessous de 700tr/min (a chaud comme a froid).

Et quand il n'y a pas la clim, les 2 problème en même temps (chauffe + ralenti instable) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti instable et chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et chauffe moteur   Ralenti instable et chauffe moteur EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:26

Holeshot54 a écrit:
Edit du 25/05/11 après une ballade en centre-ville de Nancy.

Apparemment avec la clim, + de problème de chauffe sa redescend a vitesse grand V !!!

Par contre toujours le problème de ralenti qui redescend même en dessous de 700tr/min (a chaud comme a froid).

Et quand il n'y a pas la clim, les 2 problème en même temps (chauffe + ralenti instable) Crying or Very sad

normal qu'avec la clim le température descend, c'est parce qu'avec la clim le ventilateur se met en route en 1ere vitesse, alors que sans clim le ventilateur ne se met en route en 1ere vitesse qu'a 96°.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti instable et chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et chauffe moteur   Ralenti instable et chauffe moteur EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:41

Sa ne me l'avais jamais fait pourtant depuis 2 ans Neutral

Et quand je dis qu'elle monte a 100° ce n'est pas un maximum... Elle monterait surement +.

Au niveau du ralenti, une idée vince?? (Vince le sauveur lorrain Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti instable et chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et chauffe moteur   Ralenti instable et chauffe moteur EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:50

pour ce qui est de la température moi aussi la mienne monte vite, quand je fais route de campagne ou autoroute la température est régulée par l'entrée d'air en façade, donc ça monte pas plus de 90 en général, mais en ville ça monte plus vite et souvent au delà des 90 car il n'y a pas ou peu d'entrée d'air en façade, donc pas de quoi refaire descendre la température.

c'est pour toutes les voitures pareil, et surtout avec les fortes chaleur du moment ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti instable et chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et chauffe moteur   Ralenti instable et chauffe moteur EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:29

Ah bah je suis rassurer alors...

Une idée pour le ralenti? (bien belle ta tuture en passant par la)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti instable et chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et chauffe moteur   Ralenti instable et chauffe moteur EmptySam 28 Mai 2011 - 2:30

ta conso d'essence a t'elle augmenté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti instable et chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et chauffe moteur   Ralenti instable et chauffe moteur EmptySam 28 Mai 2011 - 9:38

Ma conso de gasoil a legerement augmenter mais sa fait 1an qu'elle a augmenter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti instable et chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et chauffe moteur   Ralenti instable et chauffe moteur EmptySam 28 Mai 2011 - 9:43

Un endroit dans le circuit de d'alimentation qui est encrassé, en général ce sont les injecteurs ou bien le filtre à gazoil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti instable et chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et chauffe moteur   Ralenti instable et chauffe moteur EmptySam 28 Mai 2011 - 11:07

Si c'est un essence, nettoie les bougies ou changes les si elles ont plus de 40000kms et nettoie également ton boitier papillon (ça joue énormement sur le ralentis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti instable et chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et chauffe moteur   Ralenti instable et chauffe moteur EmptySam 28 Mai 2011 - 11:17

si souci ralenti + conso + chauffe

possible aussi que se soit simplement ton calorstat qui s'ouvre plus correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralenti instable et chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et chauffe moteur   Ralenti instable et chauffe moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti instable et chauffe moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance
» A coup moteur Ralenti instable 1.4Hdi (PB Résolu C pour votre info )
» help!ralenti instable 206 2l hdi
» ralenti instable
» ralenti instable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: