Forum consacré aux Peugeot 206 !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 recoller la protection seuil de coffre en métal ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




recoller la protection seuil de coffre en métal ? Empty
MessageSujet: recoller la protection seuil de coffre en métal ?   recoller la protection seuil de coffre en métal ? EmptySam 17 Jan 2015 - 18:04

Bonjour.
Comme vous le savez, j'ai ma protection seuil de porte décollée sur ma 206 sw.
J'aimerai la recoller sur le pare-choc, seulement elle est en métal, et je me demande quelle colle utiliser pour la fixer au pare-choc, voici une photo :
recoller la protection seuil de coffre en métal ? Dsc_0016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recoller la protection seuil de coffre en métal ? Empty
MessageSujet: Re: recoller la protection seuil de coffre en métal ?   recoller la protection seuil de coffre en métal ? EmptySam 17 Jan 2015 - 18:07

come ca je te dirais de la colle néoprène non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recoller la protection seuil de coffre en métal ? Empty
MessageSujet: Re: recoller la protection seuil de coffre en métal ?   recoller la protection seuil de coffre en métal ? EmptySam 17 Jan 2015 - 18:29

Pas bête de la bi-couche néoprène, j'en applique sur chaque partie et passé 10 minutes, j'assemble.

Super résistance à l'arrachement etc. C'est pas bête du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recoller la protection seuil de coffre en métal ? Empty
MessageSujet: Re: recoller la protection seuil de coffre en métal ?   recoller la protection seuil de coffre en métal ? EmptySam 17 Jan 2015 - 18:57

Colle à pare brise, pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recoller la protection seuil de coffre en métal ? Empty
MessageSujet: Re: recoller la protection seuil de coffre en métal ?   recoller la protection seuil de coffre en métal ? EmptySam 17 Jan 2015 - 19:05

D'accord guillaume, ca va prendre entre métal et plastique, et je trouve ça ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recoller la protection seuil de coffre en métal ? Empty
MessageSujet: Re: recoller la protection seuil de coffre en métal ?   recoller la protection seuil de coffre en métal ? EmptySam 17 Jan 2015 - 19:26

Si la surface est bien préparé ça colle nickel, il y en a pasal qui collent les becquet comme ça et ça bouge pas

Tu dois trouver ça chez un détaillant automobile, c'est vendu en cartouche, comme du silicone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recoller la protection seuil de coffre en métal ? Empty
MessageSujet: Re: recoller la protection seuil de coffre en métal ?   recoller la protection seuil de coffre en métal ? EmptySam 17 Jan 2015 - 19:34

Merci beaucoup guillaume.
Tu penses que je devrai poncer préalablement au recollage de la protection ?

Cf ma photo plus haut.
Mon beau frère me disait pourquoi ne pas percer et riveter, mais j'ai peur qu'on touche au faisceau de l'anti-brouillard.
Même si au final ca permettrait d'éviter de poncer, je redoute aussi l'éventualité de vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recoller la protection seuil de coffre en métal ? Empty
MessageSujet: Re: recoller la protection seuil de coffre en métal ?   recoller la protection seuil de coffre en métal ? EmptySam 17 Jan 2015 - 19:54

Tu enlève les résidu de colle, tu dégraisse bien et ça le fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recoller la protection seuil de coffre en métal ? Empty
MessageSujet: Re: recoller la protection seuil de coffre en métal ?   recoller la protection seuil de coffre en métal ? EmptySam 17 Jan 2015 - 21:11

Quel produit utiliser pour nettoyer, je vois qu'acétone et white sont trop agressifs.
J'entend parler de l'essence F par les carrossiers, bien réputée.
Je me demande si l'huile/beurre ne serait pas efficace Smile


Merci pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


recoller la protection seuil de coffre en métal ? Empty
MessageSujet: Re: recoller la protection seuil de coffre en métal ?   recoller la protection seuil de coffre en métal ? EmptyLun 19 Jan 2015 - 1:26

tu gratte pour enlever le plus gros, avec un elame de cutter ou un grattoir Wink

acetone sur le plastique non, sinon il va fondre Laughing


sinon pour coller le plastique avec le metal, l'deal c'est de la colle epoxy bi-composant Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recoller la protection seuil de coffre en métal ? Empty
MessageSujet: Re: recoller la protection seuil de coffre en métal ?   recoller la protection seuil de coffre en métal ? EmptyLun 19 Jan 2015 - 12:03

Merci chtit pour ton retour !!
J'ai pris rendez-vous fin février chez mon carrossier pour reprendre le bas de caisse, il m'a dit si tu veux je te la recollerai en même temps, c'est pas méchant à faire.

Mais je vais probablement pas faire le feignant et le faire moi-même avant.
Merci pour les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recoller la protection seuil de coffre en métal ? Empty
MessageSujet: Re: recoller la protection seuil de coffre en métal ?   recoller la protection seuil de coffre en métal ? EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:35

+1
chtit a écrit:
l'deal c'est de la colle epoxy bi-composant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recoller la protection seuil de coffre en métal ? Empty
MessageSujet: Re: recoller la protection seuil de coffre en métal ?   recoller la protection seuil de coffre en métal ? EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:05

Merci les mecs !!
Demain je m'attaque au nettoyage profond de la carrosserie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recoller la protection seuil de coffre en métal ? Empty
MessageSujet: Re: recoller la protection seuil de coffre en métal ?   recoller la protection seuil de coffre en métal ? EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:24

Salut.

Essaye colle à pare brise ou silicone neutre transparent ça marche très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recoller la protection seuil de coffre en métal ? Empty
MessageSujet: Re: recoller la protection seuil de coffre en métal ?   recoller la protection seuil de coffre en métal ? EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:27

Merci Mr-propre, je pensais le faire aujourd'hui, mais cloué au lit une bonne partie de la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recoller la protection seuil de coffre en métal ? Empty
MessageSujet: Re: recoller la protection seuil de coffre en métal ?   recoller la protection seuil de coffre en métal ? EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:28

Faut pas dormir tout nu hihihi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recoller la protection seuil de coffre en métal ? Empty
MessageSujet: Re: recoller la protection seuil de coffre en métal ?   recoller la protection seuil de coffre en métal ? EmptyMar 20 Jan 2015 - 21:08

J'avoue, même si dans mon cas c'est plus que j'ai passé les 3 derniers jours dehors à entretenir intérieur + extérieur les voitures et à refaire les faisceaux de portes arrières de l'espace 3...

Vacances sportives Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recoller la protection seuil de coffre en métal ? Empty
MessageSujet: Re: recoller la protection seuil de coffre en métal ?   recoller la protection seuil de coffre en métal ? EmptyMer 21 Jan 2015 - 7:33

Ah oui pas mal les vacances Smile moi train arrière pendant les vacances. Tu as décider de coller avec quoi finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recoller la protection seuil de coffre en métal ? Empty
MessageSujet: Re: recoller la protection seuil de coffre en métal ?   recoller la protection seuil de coffre en métal ? EmptyMer 21 Jan 2015 - 7:35

Probablement colle pare-brise, je vais grater la colle aujourd'hui !!

J'ai essayé hier mais j'étais pas assez bien pour y arriver.
Concernant le train arrière, faut aussi que j'ouvre le mien à l'occasion histoire de voir son état Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recoller la protection seuil de coffre en métal ? Empty
MessageSujet: Re: recoller la protection seuil de coffre en métal ?   recoller la protection seuil de coffre en métal ? EmptyMer 21 Jan 2015 - 7:37

Il ne bougera plus une fois collé a la colle a pare brise. Si tu demonte renforce le en rajoutant un roulement et mets des graisseurs tu sera tranquille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recoller la protection seuil de coffre en métal ? Empty
MessageSujet: Re: recoller la protection seuil de coffre en métal ?   recoller la protection seuil de coffre en métal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recoller la protection seuil de coffre en métal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seuil de porte
» centralisation coffre
» Lumière de coffre
» peindre pieces chassis pour protection
» T6 salamanque Béquet Réplica, pommeau alu, et seuil de porte commandé ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: