Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Roues arrières freinent sur 206 sw après changement tambours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Roues arrières freinent sur 206 sw après changement tambours Empty
MessageSujet: Roues arrières freinent sur 206 sw après changement tambours   Roues arrières freinent sur 206 sw après changement tambours EmptyMer 31 Déc 2014 - 8:53

Bonjour, toute est dans le titre.

Au CT, j'ai eu du jeu sur roue arrière droite, donc un roulement à changer.
J'ai pu trouver deux tambours neufs avec le roulement pour le prix du roulement...

Aussi n'ai-je changer que le tambour des deux côtés : je m'y suis pris normalement, mais sans enlever le rattrapage auto, car je l'ai pas trouvé et/ou j'ai pas compris comment l'enlever.
Sortir les tambours a été galère, car j'imagine qu'ils deviennent coniques à l'intérieur avec l'usure.

Les garitures n'étaient pas encore mortes, aussi sont elles restées en place, juste un bon dépoussiérage.

J'ai remonté les tambours un peu en force.
Mais les deux roues tournent en forçant à la main. Elles ne sont pas bloquées...

Pour autant, mon frein à main freine au premier cran maintenant et plus au trois ou quatrième. Et surtout je sens que la voiture freine de l'arrière même après à km.

Les roues ne sont pas chaudes et la voiture freine mais les roues ne sont pas bloquées. En descente, la voiture au point mort et à l'arrêt, ben elle roule.

Ma question est-ce que en s'usant un peu, cela va passer? Donc il faut que je roule, ou bien faut-il que je dessère le frein à main dans l'habitacle, ou bien faut-il que je redémonte tout et que je règle les machoires?.....


Merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Roues arrières freinent sur 206 sw après changement tambours Empty
MessageSujet: Re: Roues arrières freinent sur 206 sw après changement tambours   Roues arrières freinent sur 206 sw après changement tambours EmptyMer 31 Déc 2014 - 10:41

Faudrait détendre un peu le câble du frein à main et voir si c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Roues arrières freinent sur 206 sw après changement tambours Empty
MessageSujet: Re: Roues arrières freinent sur 206 sw après changement tambours   Roues arrières freinent sur 206 sw après changement tambours EmptyMer 31 Déc 2014 - 13:25

Antoine74 a écrit:
Faudrait détendre un peu le câble du frein à main et voir si c'est mieux.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roues arrières freinent sur 206 sw après changement tambours Empty
MessageSujet: Re: Roues arrières freinent sur 206 sw après changement tambours   Roues arrières freinent sur 206 sw après changement tambours EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:17

faudrait surtout reprendre le reglage entièrement

detendre le frein à main, régler aux machoire, et seulement apres ca, reprendre le reglage du frein à main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roues arrières freinent sur 206 sw après changement tambours Empty
MessageSujet: Re: Roues arrières freinent sur 206 sw après changement tambours   Roues arrières freinent sur 206 sw après changement tambours EmptyJeu 1 Jan 2015 - 14:53

Salut, normalement c'est au deuxième cran que les garnitures devraient commencé à lécher les tambours, et le freinage total jusqu'a 8 crans.
Avais-tu détendu le cable de frein à main avant remplacement ?
Reprend le réglage du cable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roues arrières freinent sur 206 sw après changement tambours Empty
MessageSujet: Re: Roues arrières freinent sur 206 sw après changement tambours   Roues arrières freinent sur 206 sw après changement tambours EmptyDim 18 Jan 2015 - 9:48

Bonjour à tous, petit retour...

En fait après quelques kilomètres tout est revenu dans l'ordre, certainement du au rattrapage auto.
Seul le frein à main freine dès le premier cran jusqu'au 3 eèe et pas plus, mais cela ne me gène pas.

Roues arrières en l'air, elles tournent librement.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roues arrières freinent sur 206 sw après changement tambours Empty
MessageSujet: Re: Roues arrières freinent sur 206 sw après changement tambours   Roues arrières freinent sur 206 sw après changement tambours EmptyDim 18 Jan 2015 - 9:50

T'es pas bien réglé... Tu risque de sur-user tes tambours rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roues arrières freinent sur 206 sw après changement tambours Empty
MessageSujet: Re: Roues arrières freinent sur 206 sw après changement tambours   Roues arrières freinent sur 206 sw après changement tambours EmptyDim 18 Jan 2015 - 10:31

3 crans, c'est pas bon, tu risque de faire chauffer les freins

il faut 6-7 crans normalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roues arrières freinent sur 206 sw après changement tambours Empty
MessageSujet: Re: Roues arrières freinent sur 206 sw après changement tambours   Roues arrières freinent sur 206 sw après changement tambours EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:50

Dévisse un peu la tension de poignée de frein, si pas possible c'est que tu as un mauvais montage au niveau du (des) tambour (s)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roues arrières freinent sur 206 sw après changement tambours Empty
MessageSujet: Re: Roues arrières freinent sur 206 sw après changement tambours   Roues arrières freinent sur 206 sw après changement tambours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roues arrières freinent sur 206 sw après changement tambours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROUES (changement de dimenssion)
» Problème après changement d'autoradio
» Changement des HP arrières sur 3 portes
» parallélisme aprés changement cardan
» [Résolu] Ma 206 ne démarre plus apres changement led !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: