Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 ROUES (changement de dimenssion)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ROUES (changement de dimenssion) Empty
MessageSujet: ROUES (changement de dimenssion)   ROUES (changement de dimenssion) EmptyMar 23 Déc 2014 - 2:25

Bonjour, j'ai une 2006 1400cc 3 portes de 2004 avec des jantes taule et pneus en 175/65 R 14 .
Si je les remplace par des jantes alu et pneus en 185/60 R 15 de 206+ (plus), faudrait-il changer les vis de fixation et est-ce que je ne risque pas d'avoir des frottements sur la carrosserie ?
(sachant que mon diamètre total sera un peu supérieur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROUES (changement de dimenssion) Empty
MessageSujet: Re: ROUES (changement de dimenssion)   ROUES (changement de dimenssion) EmptyMar 23 Déc 2014 - 12:01

pour savoir si tu peux monter cette dimension sans problème va voir un controle technique... il te sortira une feuille avec toutes les montes de pneus légales sur ton auto. C'est tjrs bon a savoir, car sinon ton assurance ne te couvrira pas en cas d'accident.
Sinon pour les jantes alu ils faut des écrous spéciaux a tête coniques Wink
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


ROUES (changement de dimenssion) Empty
MessageSujet: Re: ROUES (changement de dimenssion)   ROUES (changement de dimenssion) EmptyMar 23 Déc 2014 - 12:07

apparemment ce n'est pas conforme :

ROUES (changement de dimenssion) Dimens10

il faut que tu prenne du 185/55/15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROUES (changement de dimenssion) Empty
MessageSujet: Re: ROUES (changement de dimenssion)   ROUES (changement de dimenssion) EmptyMar 23 Déc 2014 - 12:09

J'avais regardé une fois sur internet, conforme ne veut pas forcément dire légal. Pour ma 206 HDi 90 j'avais mis la monte des RC, c'était conforme mais illégal.. c'est assez chelou leur truc
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


ROUES (changement de dimenssion) Empty
MessageSujet: Re: ROUES (changement de dimenssion)   ROUES (changement de dimenssion) EmptyMar 23 Déc 2014 - 12:22

oui c'est un peux vague les montes de pneus mais je pense que du 185/55/ 15 ca doit pas poser problème pour un 1.4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROUES (changement de dimenssion) Empty
MessageSujet: Re: ROUES (changement de dimenssion)   ROUES (changement de dimenssion) EmptyMar 23 Déc 2014 - 12:41

Ok, dommage, j'avais une bonne affaire de roues complètes 206+,
j'en ai une autre avec des jantes "foudre" en 15 de 206 S16 équipé de 195/50R15, puis-je les montés et après usure je passerais en 185/55R15 ?
Je n'aurai pas de problème de frottement à l'arrière en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


ROUES (changement de dimenssion) Empty
MessageSujet: Re: ROUES (changement de dimenssion)   ROUES (changement de dimenssion) EmptyMar 23 Déc 2014 - 13:00

je pense que les 185 60 15 passent en cas d'accident car ce n'est pas trop petit ce qu'il faut voir c'est ton indice de charge et de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROUES (changement de dimenssion) Empty
MessageSujet: Re: ROUES (changement de dimenssion)   ROUES (changement de dimenssion) EmptyMar 23 Déc 2014 - 13:10

Valentin, tu pense qu'il ne toucherons pas à pleine charge à l''arrière les 185/60R15 (vu que je passe à + 19,9 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


ROUES (changement de dimenssion) Empty
MessageSujet: Re: ROUES (changement de dimenssion)   ROUES (changement de dimenssion) EmptyMar 23 Déc 2014 - 14:01

si ca passe sur une 206+ ca passera sur une 206! à confirmer mais je pense pas que ca touche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROUES (changement de dimenssion) Empty
MessageSujet: Re: ROUES (changement de dimenssion)   ROUES (changement de dimenssion) EmptyMar 23 Déc 2014 - 21:26

tu prend les foudre et tu reste en 195/50R15 et c'est tout

j'etais en 175/65R14 d'origine, et en 15" ma monte légale est 195/50R15, et ça m'arrange bien car les pneus coutent que dalle
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


ROUES (changement de dimenssion) Empty
MessageSujet: Re: ROUES (changement de dimenssion)   ROUES (changement de dimenssion) EmptyMer 24 Déc 2014 - 9:47

+1 avec guigui

il et clair que entre du 195/50/15 et du 195/55/15 la différence et monstrueuse sur le prix des gommards
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROUES (changement de dimenssion) Empty
MessageSujet: Re: ROUES (changement de dimenssion)   ROUES (changement de dimenssion) EmptyMer 24 Déc 2014 - 13:42

Ok, merci pour ces infos, mais en 195 (+ 20mm) j'aurai une trainée plus importante => conso va également augmentée ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Dauphinois
PL
Le Dauphinois


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 58
Localisation : Isère


ROUES (changement de dimenssion) Empty
MessageSujet: Re: ROUES (changement de dimenssion)   ROUES (changement de dimenssion) EmptyMer 24 Déc 2014 - 13:46

Peut-être pas avec un profil de pneu arrondi comme le DUNLOP SP Sport 01.

ROUES (changement de dimenssion) SP%20Sport01%20200x200%20
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


ROUES (changement de dimenssion) Empty
MessageSujet: Re: ROUES (changement de dimenssion)   ROUES (changement de dimenssion) EmptyVen 26 Déc 2014 - 2:36

pour qu'une taille de pneus soit homologué pour ta voiture, c'est en fonction du diametre du pneus en fait Wink
il faut que la taille remplacante ai le meme diametre que l'origine afin de garder la meme correspondance compteur, mais tu à le droit à +/-2% je crois

plutot que de long calcul, tu va au controle technique et ils te sortirons toutes les tailles ayant la bonne correspondance et qui sont légale

voila par exemple le papier que j'avais demandé pour ma S16

1ere colonne avec les taille homologué pour ce modele par le constructeur
et 2eme colonne les taille homologué par correspondance (via le TNPF)

ROUES (changement de dimenssion) 1419557680-dscn3847

et donc tu peut aussi regarder sur le site du TNPF (Travaux de Normalisation des Pneumatique pour la France) directement Wink

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme Wink
tu y tape ta taille d'origine, il te dira quels taillent son homologué Wink


attention, taille homologué ou equivalent ne veut pas dire que c'est montable sur ta voiture, il reste les contrainte mecanique (frottage dans les ailes par exemple)
ca ne comprend pas non plus le deport des jantes Wink
ni que la taille existe ou est facilement trouvable

là par contre si la taille de pneus de 206+ correspond, vu que ca vient d'une autre 206 tu peut etre sur que ca passe sans probleme Wink

malheureusement, le 185/60 R15 ne correspond apparement pas au 175/65 R14
il faut du 185/55 R15 ou 195/50 R15 Wink

RCiste_15 a écrit:
Sinon pour les jantes alu ils faut des écrous spéciaux a tête coniques Wink

justement non, chez peugeot les tete conique c'est pour les jantes tole, c'est ce qu'il doit avoir d'origine Wink

pour les alu, ce sont des tete plate Wink

j'ai du prendre des écrou conique pour mes tôles avec pneus hiver pour ma S16 Wink (jantes ouragan avec ecrou à tete plate d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROUES (changement de dimenssion) Empty
MessageSujet: Re: ROUES (changement de dimenssion)   ROUES (changement de dimenssion) EmptyVen 26 Déc 2014 - 13:01

Merci pour toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROUES (changement de dimenssion) Empty
MessageSujet: Re: ROUES (changement de dimenssion)   ROUES (changement de dimenssion) EmptyJeu 1 Jan 2015 - 0:36

Salut, finalement j'ai eu pour 150€, 4 jantes Laser + écrous de 306 XSI , dont 2 avec des Michelin 3/4 neuf en 195/55R15 que je monterais à l'arrière (certainement très juste) en attendant usure pour les remplacer par du 185/55R15, taille que j'aurais à l'avant.
Mais après 1 petit passage sur le net, j'ai un doute sur la compatibilité avec ma 206 !
On parle d'une histoire de ET ...
Apparemment les Laser on un ET 19 !
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


ROUES (changement de dimenssion) Empty
MessageSujet: Re: ROUES (changement de dimenssion)   ROUES (changement de dimenssion) EmptyJeu 1 Jan 2015 - 1:29

l'ET c'est le deport de la jantes, c'est à dire la difference de distance, positif ou negatif, entre le centre de la jantes et la surface d'appuis du moyeux Wink

ROUES (changement de dimenssion) Jantes10

le deport d'une jantes tole en 14" d'origine d'une 206 est de 34mm (à gauche sur le screen service box)
et elle fais 5.5" de large

la jante laser de 306 XSI (à droite sur le screen) fait 6" de large, et à un deport de 19mm

donc en gros, la jante est deporté vers l'exterieur de 15mm par rapport à l'origine
et le demis pouce suplementaire fais que la jantes est plus large de chaque coté de 6.35mm

donc en gros, la jantes d'XSI depassera de 21.35mm suplementaire vers l'exterieur que la jante tole d'origine Wink

je pense que ca ne pose pas de soucis Wink



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROUES (changement de dimenssion) Empty
MessageSujet: Re: ROUES (changement de dimenssion)   ROUES (changement de dimenssion) EmptyJeu 1 Jan 2015 - 13:28

Ok Chtit pour ces infos, je vais essayé de poser une à l'arrière aujourd'hui.
Effectivement l'autre topic doit ètre annuler.
C'est bien un moteur 1400 ( TU3JP) sur ma 206.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROUES (changement de dimenssion) Empty
MessageSujet: Re: ROUES (changement de dimenssion)   ROUES (changement de dimenssion) EmptyJeu 1 Jan 2015 - 19:09

J'ai réussi à monter les 2 à l'arrière, ça ne ressort pas trop et très bon look, roulage ok, avec 1 train arrière plus directif .
Par contre, la partie de la jante qui arrive en appuie sur le tambour (moyeu) est biseautée (< ) ce qui fait que le contact ce fait que sur cette partie, je me demande s'il n'y a pas trop d'effort sur les 4 vis de fixation ?
Lundi j'irai dans un centre de montage (pour des 185/55 à l'avant), je pense qu'ils verrons si c'est ok ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


ROUES (changement de dimenssion) Empty
MessageSujet: Re: ROUES (changement de dimenssion)   ROUES (changement de dimenssion) EmptyVen 2 Jan 2015 - 0:18

biseauté ? Suspect

tu veux dire, en 4 partie autour de chaque trou ? c'est normal ca, mais je ne saurais te dire pourquoi
t'inquiete pas ca ne pose aucun soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROUES (changement de dimenssion) Empty
MessageSujet: Re: ROUES (changement de dimenssion)   ROUES (changement de dimenssion) EmptySam 3 Jan 2015 - 16:15

Ok ça y est, montage des pneus avant (185/55R15) effectué ce jour, les pneus arrière (195/55R15) seront remplacer à l'usure (par des 185/55).
Question look, ils ressortent un peu, mais beaucoup plus sympa qu'a l'origine (jantes Laser 306 Xsi), je vais mettre prochainement une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROUES (changement de dimenssion) Empty
MessageSujet: Re: ROUES (changement de dimenssion)   ROUES (changement de dimenssion) EmptyDim 4 Jan 2015 - 10:25

Salut!
J'ai aussi un soucis de taille de pneus pour des jantes en 16"
Je suis actuellement en 195/55/r15 (sirocco) et je voudrais passer sur des Ouragans. Je fais des recherches depuis un moment sur le net et la semaine dernière je suis tombé sur des Ouragans montées en 195/45/r16. La grande question c'est: est-ce que c'est compatible avec ma voiture ?
Donc pour y répondre j'ai contacté des contrôleurs et 1 m'a dit que c'était ok a condition que l'indice de charge soit de 84 au minimum et les autres (2) m'ont dit que c'était pas possible cette monte. Il faut uniquement du 205/45/r16.
Quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROUES (changement de dimenssion) Empty
MessageSujet: Re: ROUES (changement de dimenssion)   ROUES (changement de dimenssion) EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:41

Salut, elles vont ce montées,mais auront un diamètre total hors tolérance (comme ma 1400 et mes 195/55 à l"arrière), effectivement il te faut des 205/45R16;
Jette un oeil sur ce lien.
http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme&etape=4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROUES (changement de dimenssion) Empty
MessageSujet: Re: ROUES (changement de dimenssion)   ROUES (changement de dimenssion) EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:45

D'accord, je te remercie de la réponse rapide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROUES (changement de dimenssion) Empty
MessageSujet: Re: ROUES (changement de dimenssion)   ROUES (changement de dimenssion) EmptyMar 6 Jan 2015 - 14:19

Salut, voila les photos,
avant :
[img]ROUES (changement de dimenssion) Dsc_0914[/img]
après :
[img]ROUES (changement de dimenssion) Dsc_0916[/img],
[img]ROUES (changement de dimenssion) Dsc_0917[/img],
[img]ROUES (changement de dimenssion) Dsc_0918[/img]
alors, qu'en pensez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROUES (changement de dimenssion) Empty
MessageSujet: Re: ROUES (changement de dimenssion)   ROUES (changement de dimenssion) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROUES (changement de dimenssion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roues arrières freinent sur 206 sw après changement tambours
» chauffe au niveau des roues AV
» changement pot 206
» Garagistes qui serrent trop fort les roues
» Changement thermocontact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: