Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 démontage façade console centrale boutons chauffage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 63
Localisation : Savoie


démontage façade console centrale boutons chauffage Empty
MessageSujet: démontage façade console centrale boutons chauffage   démontage façade console centrale boutons chauffage EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:14

bonjour,
ma 206 XT (clim manu/radio cassette) a 15 ans et je commence à avoir des soucis d'ampoules d'origine qui lâchent un peu partout, une à une, petit à petit...
Je recherche un tuto pour démonter le bas de la partie centrale là ou il y a les boutons de chauffage et ventilation car ça s'éclaire plus la nuit, et temps qu'à faire, aussi la partie affichage au dessus de la radio qui éclaire encore mais je pense que ça va pas durer...
Si vous avez un lien vers un bon tuto que je fasse cela comme il faut pour ne rien casser.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage façade console centrale boutons chauffage Empty
MessageSujet: Re: démontage façade console centrale boutons chauffage   démontage façade console centrale boutons chauffage EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:18

Ca peux peut être t'aider :
http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet378194.htm

Le plus chiant ne rien casser et remettre les cables en place.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 63
Localisation : Savoie


démontage façade console centrale boutons chauffage Empty
MessageSujet: Re: démontage façade console centrale boutons chauffage   démontage façade console centrale boutons chauffage EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:23

Merci,
on devrait pendre les gars qui ont pondu un truc aussi merdique pour changer 2 ampoules ....
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8170
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


démontage façade console centrale boutons chauffage Empty
MessageSujet: Re: démontage façade console centrale boutons chauffage   démontage façade console centrale boutons chauffage EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:27

Eh oui, bon courage, je suis passé par là il y a 1 mois, fais surtout gaffe avec les cables de commande, sachant qu'il y a 2 noirs... Sinon tu risque d'avoir une mauvaise surprise comme moi Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 63
Localisation : Savoie


démontage façade console centrale boutons chauffage Empty
MessageSujet: Re: démontage façade console centrale boutons chauffage   démontage façade console centrale boutons chauffage EmptyMer 17 Déc 2014 - 15:11

Bonjour,
- Phase 1 : j'ai commencé par le plus facile, le remplacement des 4 petites ampoules de rétro éclairage derrière l'afficheur central du haut (date heure température radio), pour démonter la petite casquette puis l'afficheur (2 torx), sans rien débrancher, en regardant les photos ici :

http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet386607.htm

Il suffit de tourner d'1/4 de tour chaque porte ampoule pour l'enlever, puis en tirant vers le haut l'ampoule sort du porte ampoule (pince universelle délicatement pour pas casser le verre), petites ampoules utilisées 2 Philips W1,2W ref : 05554530 et 2 pareilles mais made in china, ne pas mettre les doigts sur le verre utiliser un petit chiffon.
Remontage aussi facile que le démontage. Essai : super ça marche.
- Préparation de la Phase 2 : j'ai plus d'ampoule en stock dans la boîte à gants pour passer à la phase 2, va falloir en racheter 4 pour en avoir un peu d'avance, le lien ci dessus montre aussi les 2 vis torx pour démonter le pourtour de la façade centrale après avoir sorti l'auto-radio.

à suivre ..............
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 63
Localisation : Savoie


démontage façade console centrale boutons chauffage Empty
MessageSujet: Re: démontage façade console centrale boutons chauffage   démontage façade console centrale boutons chauffage EmptyJeu 18 Déc 2014 - 15:01

Encore merci à junior2386 pour son lien qu'il faut bien lire jusqu'au bout.

Ce matin j'ai fait le plein d'ampoules Philips Vision W1,2W ref : 05554530,
au prix de 1,95€ la paire à Géant.
Phase 2 :
- démontage de la petite casquette au dessus de l'afficheur et bouton de warning : trop facile.
- Sortir le poste radio : utilisation de 2 clous dans les 2 trous de chaque côté, d'une lame de couteau en travers sur la tête de clou et appui avec le pouce pour déverrouiller : trop facile.
Retrait du poste après l'avoir débranché : câble d'antenne, connecteur noir en bas et blanc au dessus, les 2 avec un verrou latéral nécessitant un petit tournevis plat.
A noter : le fait de débrancher complètement le poste fait qu'ensuite à la mise sous tension il faudra rentrer le code (code que j'ai eu, gracieusement, chez Peugeot lorsque j'ai changé la batterie d'origine en 2008).
- démontage du pourtour qui comprend les 2 buses d'aération, 2 torx en haut, ensuite ça se dé-clipse de haut en bas : trop facile.
On se trouve alors en face du problème comment sortir le bloc de commande clim/ventilation/chauffage : et bien c'est la que la fin du tuto sert : on ne le sort surtout pas.
- on dévisse les 4 torx qui tiennent le bloc, on enlève le nez de la commande par tirette de choix air extérieur/recyclage, on appui sur les deux clips supérieur et on pousse légèrement le tout à l'intérieur.
L'arrière du bloc est en plastique blanc, l'avant ou il y a les boutons en plastique noir : on déclipse l'avant de l'arrière en commençant par le bas, une fois déclipsé on le sort délicatement : attention ne pas toucher au boutons rotatifs pour qu'au remontage ils se placent pile-poil.
Normalement les 2 boutons centraux  clim et dégivrage restent sur la partie en blanc, s'ils sautent les remettre en place, ils tiennent par clips sur 2 petit boutons poussoirs à nez carré.
Changer le 3 ampoules W1,2W en les tirant vers l'avant avec une pince à épiler (vraiment l'outils qu'il faut pour ces petites ampoules).

Maintenant c'est le moment pas facile : remettre la face avant noir sur l’arrière blanc en visant bien pour la tirette de choix air intérieur et extérieur, les 2 boutons clim/dégivrage puis les boutons rond, normalement si on n'y a pas touché ça tombe en face des came avec détrompeur. une fois le bloc reclipsé noir sur blanc on a fait le plus dur.
- reclipser le bloc sur le haut, et revisser les 4 vis.
- remettre le nez de la tirette de choix air extérieur/recyclage.
- remettre le pourtour en commençant par le bas, les 2 vis du haut, puis la radio, et enfin la petite casquette du haut.

Je pense que c'est la bonne méthode : ne pas toucher à la partie blanche du bloc avec son système de tirage par câbles, la pousser légèrement à l'intérieur pour permettre de sortir la face avant noir, les boutons rond tiennent avec la face avant, les boutons poussoir de commande de clim/dégivrage avec la partie arrière, du moment que l'on touche pas à la position des boutons ronds entre le démontage et le remontage ils tombent en face des détrompeurs.
Voilà c'est fait, 7€ pour l'ensemble des 7 ampoules et la joie d'y être arrivé sans encombre.
Les prochaines ampoules à changer se sera pour le compteur, plus tard puisque ça marche encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage façade console centrale boutons chauffage Empty
MessageSujet: Re: démontage façade console centrale boutons chauffage   démontage façade console centrale boutons chauffage EmptyJeu 18 Déc 2014 - 15:31

Ah pas con cette méthode.
Perso j'avais défait les cables pour sortir la platine entièrement, la misère à remettre après Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage façade console centrale boutons chauffage Empty
MessageSujet: Re: démontage façade console centrale boutons chauffage   démontage façade console centrale boutons chauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage façade console centrale boutons chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage console instrumentation chauffage.
» démontage ceinture centrale
» démontage de la partie centrale du TDB 206
» Reference peinture console centrale grise
» Ampoule facade tdb avec clim auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: