Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 évacuation d'eau bouchée?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


évacuation d'eau bouchée? Empty
MessageSujet: évacuation d'eau bouchée?   évacuation d'eau bouchée? EmptySam 29 Nov 2014 - 12:23

Salut les amis! j'ai l'impression que depuis quelque temps l'eau ne s'évacue pas bien dans le bas de caisse ou l'aile arrière droite car lorsque j'accélère ou je freine j'entend l'eau bouger. De plus il y a de l'eau qui coule en permanence au niveau de point de calage du cric arrière!

Ce matin j'ai essayé de déboucher le trou d'évacuation mais je n'en ai pas trouvé! du coup j'ai démonté mon pare boue arrière et j'ai enlevée pleins de terre mais je n'ai pas vu de trou pour évacuer l'eau!!!

Est que quelqu'un a déjà eu ce problème?? Ou sont les évacuations d'eau de la 206? sachant que ma 206 est une xs de 2002!

merci d'avance! Smile

photos:

la terre que j'ai enlevée:

évacuation d'eau bouchée? Img_2010

derrière le pare boue:

évacuation d'eau bouchée? Img_2011

Endroit où l'eau coule:
évacuation d'eau bouchée? Eau10
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


évacuation d'eau bouchée? Empty
MessageSujet: Re: évacuation d'eau bouchée?   évacuation d'eau bouchée? EmptySam 29 Nov 2014 - 17:10

Salut !
Je pense à un truc bête mais, tu es sûr que ce n'est pas le gasoil dans ton réservoir qui fait "glou glou" ?
Moi ça me le fait quand il est plein aux 3/4 à peu près, j'entends un peu le gasoil qui bouge si je fais des mouvements brusques.
Sinon je n'ai pas d'idées, je ne vois pas où l'eau pourrait se coincer.
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


évacuation d'eau bouchée? Empty
MessageSujet: Re: évacuation d'eau bouchée?   évacuation d'eau bouchée? EmptySam 29 Nov 2014 - 17:31

Au début c'est ce que je pensais mais le bruit est identique tout le temps! que je sois sur la réserve ou le réservoir plein le bruit est pareil! Et puis j'ai de l'eau qui coule en permanence au même endroit donc c'est une drôle de coïncidence! sinon je vais essayer d'aller voir un carrossier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évacuation d'eau bouchée? Empty
MessageSujet: Re: évacuation d'eau bouchée?   évacuation d'eau bouchée? EmptySam 29 Nov 2014 - 18:28

Salut moi j'ai eu ce problème enfin dans le même genre mais dans une portière après une mega pluie bref quand je tourne ou je freine j'entendais comme un aquariums et en faite l'évacuation de la portière était bouchée par un morceau de vitre (la vitre a été cassée un jour et elle a été changer mais ils n'ont pas due nettoyer le fond) voilà, l'évacuation de la porte est tout en bas au niveau des charnière
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


évacuation d'eau bouchée? Empty
MessageSujet: Re: évacuation d'eau bouchée?   évacuation d'eau bouchée? EmptySam 29 Nov 2014 - 19:16

ok merci de ta réponse mais apparemment cela ne vient pas de la portière l'eau s'écoule bien et le bruit ne vient pas d'elle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évacuation d'eau bouchée? Empty
MessageSujet: Re: évacuation d'eau bouchée?   évacuation d'eau bouchée? EmptySam 29 Nov 2014 - 19:30

Quand tu dit l'eau qui bouge elle est contenu dans quoi ? Bas de caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évacuation d'eau bouchée? Empty
MessageSujet: Re: évacuation d'eau bouchée?   évacuation d'eau bouchée? EmptySam 29 Nov 2014 - 19:31

J'ai déjà entendu parler d'un problème similaire mais sur Peugeot 308 c'est une infiltration d'eau dans le longeron, il faut voir ou se trouve l’évacuation d'eau ou alors en faire une... Mais maintenant, quand a trouver d’où vient le passage d'eau, ça c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évacuation d'eau bouchée? Empty
MessageSujet: Re: évacuation d'eau bouchée?   évacuation d'eau bouchée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
évacuation d'eau bouchée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buse lave-glace arrière bouchée?
» evacuation eau de clim
» Trous Evacuation d'eau
» trous d'évacuation 206
» trous d'évacuation 206

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: