Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Problème de feu / Commodo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de feu / Commodo Empty
MessageSujet: Problème de feu / Commodo   Problème de feu / Commodo EmptyJeu 19 Jan 2017 - 19:05

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci de votre accueil dans cette petite communauté qui je l'espère va pouvoir m'aider un petit peu.

Alors voici mon problème, depuis quelques temps déjà mon répétiteur latéral droit est mort, du coup j'avais un petit souci de clignottant que se mettait à clignoter trop vite lorsque je mettais le cligno à droite, j'ai tardé à le réparer (faute de trouver une pièce convenable sur le net et par flemme d'aller trouver ça à la casse ou en concession). Mais depuis maintenant une petite semaine c'est tous mes feux qui déconnent... Je m'explique car c'est vraiment étrange :

- Lorsque j'allume mes feux de croisement, uniquement le gauche (côté conducteur fonctionne), le droit est mort même après avoir changé l'ampoule. De plus le gauche met un petit temps à s'allumer (environ 2 à 3 secondes) après avoir enclenché la commande.
- Si mes feux de croisement sont allumés, aucun des deux clignotants ne fonctionne. Pas de signal au tableau de bord, ni de lumière dehors.
- Si je n'ai pas de feux, ou juste en feux de position, alors les 2 clignotants fonctionnent (sauf le répétiteur latéral droit comme indiqué précèdement).
- Mes warnings fonctionnent avec ou sans feux de croisement, ça pas de soucis.
- Impossible de mettre les feux de route. Je peux faire un appel de phare, mais lorsque je souhaite "bloquer" les feux de route, ils ne restent pas en position et s'éteignent automatiquement.

Après plusieurs recherche sur le net et sur ce forum, en réfléchissant un petit peu, je pense que le problème vient du com2000 qui semblerait être mort ou défectueux. Mes questions sont les suivantes :

- Est-ce que l'hypothèse du COM2000 vous parrait viable ? Ou peut-être y-a-t'il une autre idée qui vous vient ? ou autre chose que je pourrais tester ? Surtension, problème alternateur, batterie ?

- Si je dois le changer, combien ça pourrait me couter en concession ou la pièce si je décide de le faire moi même ?

- De ce que j'ai vu le remplacement est pas trop trop compliqué même pour un novice, même si il peut être plus délicat avec le modèle avec airbag dans le volant ? Quel est votre avis la dessus ?

Voilà j'espère avoir été suffisament clair, j'attends votre réponse avec impatience.
Cordialement, Louis.

Véhicule : Peugeot 206 1,4 HDi 68 chvx de 2004
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Problème de feu / Commodo Empty
MessageSujet: Re: Problème de feu / Commodo   Problème de feu / Commodo EmptyJeu 19 Jan 2017 - 21:52

COM 2000 ou BSI difficile à dire même si j'aurais plus tendance à dire COM 2000. Un passage à la valise permettrait d'y voir plus clair avec des visualisations de l'état de différents composants et peut-être même une remontée de défauts sans avoir à s'embêter.
Quoi qu'il en soit le remplacement est pas complexe, il faut effectivement démonter volant et airbag mais je me demande s'il ne nécessite pas la valise pour télécoder certains trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de feu / Commodo Empty
MessageSujet: Re: Problème de feu / Commodo   Problème de feu / Commodo EmptyJeu 19 Jan 2017 - 22:07

Bonsoir,
Merci de la réponse si rapide Smile. Le novice que je suis se permet de demander ce que tu entends par "valise" ? Un multimetre ? Un outil spécial de chez Peugeot et donc à faire en garage ? Et le BSI qu'est ce Smile?
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Problème de feu / Commodo Empty
MessageSujet: Re: Problème de feu / Commodo   Problème de feu / Commodo EmptyJeu 19 Jan 2017 - 23:17

Étrange ton problème ! ^^

La "valise", en fait c'est un logiciel sur ordinateur, branché sur ta voiture, afin de trouver des potentiels défauts (codes électroniques). Le mieux est d'aller chez Peugeot, tu es sur qu'ils auront le bon logiciel pour ta 206, sinon la plupart des garagistes peuvent le faire aussi. Smile

Le BSI en gros c'est "l'ordinateur" qui gère la voiture, et parfois il peut planter et faire n'importe quoi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Invité
Invité




Problème de feu / Commodo Empty
MessageSujet: Re: Problème de feu / Commodo   Problème de feu / Commodo EmptyVen 20 Jan 2017 - 17:54

COM 2000 hs je pense,regarde sur le bon coin ou ebay,pas besoin de valise mais attention à prendre le bon modèle,n'hésite pas à demandé au vendeur.
L'idéal et de démonter le tiens pour voir la référence qui est dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Zoom
PL



Messages : 50
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Champagne-Ardennes


Problème de feu / Commodo Empty
MessageSujet: Re: Problème de feu / Commodo   Problème de feu / Commodo EmptyVen 20 Jan 2017 - 23:34

Attention, ne pas s'amuser à démonter un volant contenant un air-bag sans avoir mis l'air-bag en sécurité, ce qui bien souvent nécessite la dite valise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de feu / Commodo Empty
MessageSujet: Re: Problème de feu / Commodo   Problème de feu / Commodo EmptySam 21 Jan 2017 - 9:23

Simplement débrancher la batterie avant .
Attention au code de l'autoradio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de feu / Commodo Empty
MessageSujet: Re: Problème de feu / Commodo   Problème de feu / Commodo EmptySam 21 Jan 2017 - 15:51

OK ça marche, merci à tous pour vos infos Smile. Je vais me renseigner sur le com2000 et sur le démontage pour voir si c'est à ma portée.
Je reviendrais sûrement demander plus de renseignement si j'ai des problèmes en route.
Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de feu / Commodo Empty
MessageSujet: Re: Problème de feu / Commodo   Problème de feu / Commodo EmptyLun 13 Fév 2017 - 18:16

Bonjour à tous,

Petit update pour vous tenir informer et pour ceux qui pourraient avoir le même problème.

J'ai donc cherché du côté du com 2000 et j'ai fait des devis pour la pièce, environ 280€ chez un distributeur neuf, du coup je suis passé à la casse et j'ai en trouvé un a 70€.
Puis je me suis lancé, c'est assez simple à changer, juste galère à trouver une clé torx 45 pour démonter le volant.

Une fois la pièce changée, plus aucun problème de clignotant ou de latence d'allumage des feux.

Merci à tous pour vos conseils et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de feu / Commodo Empty
MessageSujet: Re: Problème de feu / Commodo   Problème de feu / Commodo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de feu / Commodo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme commodo clignotant
» Probleme ampoule ? Commodo ?
» PB COMMODO
» schema commodo
» Nettoyage clignotant commodo COM2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: