Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jeu train arrière ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeu train arrière ? Empty
MessageSujet: Jeu train arrière ?   Jeu train arrière ? EmptyDim 26 Oct 2014 - 13:02

Bonjour les 206istes, depuis que j'ai changé les jantes (et pneu) de ma 206 je la trouve de moins en moins agréable à conduire.
Elle tient mieux la route qu'avant mais j'ai l'impression d'avoir le cul qui suit pas. 

Ma pression de pneu est identique à la monte d'origine (le problème viendrait-il de là ?). Pour tester le jeu du train arrière où lever la caisse, je trouve pas de point fixe à l'arrière ...

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Jeu train arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu train arrière ?   Jeu train arrière ? EmptyDim 26 Oct 2014 - 15:27

quand tu veux dire que l'arrière ne suit pas tu veut dire que l'arrière à tendance à glisser ?

Pour vérifier le train arrière tu peux faire comme ca: https://www.youtube.com/watch?v=81E0AAgiWqE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu train arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu train arrière ?   Jeu train arrière ? EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:59

Non il ne glisse pas mais crée un effet de balourd un peu.
Dur à expliquer mais plus simple à ressentir ...
Merci Valentin, je vais aller voir cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu train arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu train arrière ?   Jeu train arrière ? EmptyDim 26 Oct 2014 - 22:42

passe tes roues AR à l'avant (si les pneus AR et AV sont different)

je suis quasiment sur que c'est tes pneus qui te font ça

j'avais le cas sur ma 306 HDI, suit au changement de pneus AR, j'avais l'impression à chaque changement de cap, que l'AR voulait passer devant, j'ai meme de surgonflé à 3bars pour compenser un peu la flexion du flanc, sans succes, depuis j'ai passé les roues AR à l'AV, et plus de soucis

mon frère avait le meme soucis sur sa 309 GTI 16, il a aussi passé les roues AR à l'AV, et plus de soucis non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu train arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu train arrière ?   Jeu train arrière ? EmptyDim 26 Oct 2014 - 22:53

ma fille a fait un demi tour sur un rond point et c'était les pneux arrières qui étaient en cause (usés).

Je suis passé aux michelin "energy saver" et là plus de problème de flottement de l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu train arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu train arrière ?   Jeu train arrière ? EmptyDim 26 Oct 2014 - 23:29

J'ai 4 Michelin Pilot Sport 3 donc identique, seulement l'usure av/ar qui est légèrement différente.
Je pense que c'est vraiment le train arrière car lors de freinage un peu fort je sens des craquements sous la pédale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu train arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu train arrière ?   Jeu train arrière ? EmptyDim 26 Oct 2014 - 23:39

les craquement sous la pédale, c'est surement l'ABS qui se déclenche

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu train arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu train arrière ?   Jeu train arrière ? EmptyDim 26 Oct 2014 - 23:42

Non pour déclencher l'abs il en faut un peu plus et ce n'est pas la même sensation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu train arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu train arrière ?   Jeu train arrière ? EmptyDim 26 Oct 2014 - 23:47

je vois pas en quoi ton train AR ferait des craquement sous ta pédale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu train arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu train arrière ?   Jeu train arrière ? EmptyLun 27 Oct 2014 - 1:10

Un pote qui avait des problème avec le train arrière de sa 206 m'a dit que sa lui faisait des craquements sous la pédale de frein. Je testerai mon train dans la semaine et je vous tiendrais au courant.
PS : elle a 125.000km et il n'a jamais étais changé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu train arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu train arrière ?   Jeu train arrière ? EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:44

j'en ai 240 000 et jamais changé.

Çà dépend de plusieurs facteurs. Exemple, près de la mer, l'air marin est plus corrosif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu train arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu train arrière ?   Jeu train arrière ? EmptySam 2 Mai 2015 - 19:42

bonjour tout le monde!
je suis l'heureux (ou pas) possesseur d'une bonne vieille 206 1.9d de 2000.
Comme 99.9% des possesseurs de ce véhicule, mon train arrière vient de me lacher pour la deuxième fois. La prmière fois je l'ai réparé à grand frais mais là je n'ai pas les moyens de changer de voiture!!

j'ai donc récupérer un train arrière de 206 SW quasi neuf pour pas cher. Cependant, est il possible de l'installer sur ma 206 1.9D? les fusées doivent avoir quelles dimensions car je ne suis pas sur que ça soit pour tambour ou disque.

je sais que ça à l'air compliqué mais j'ai besoin de votre aide!!! Sad Sad Sad

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu train arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu train arrière ?   Jeu train arrière ? EmptySam 2 Mai 2015 - 20:29

pas sur que tu puisses monter des tambours sur un train ar sw

j espère en apprendre en suivant ton post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu train arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu train arrière ?   Jeu train arrière ? EmptySam 2 Mai 2015 - 21:44

D'origine une sw a des tambours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu train arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu train arrière ?   Jeu train arrière ? EmptyDim 3 Mai 2015 - 8:41

Tout à fait, c'est ce que j'ai sur la mienne.
Perso quand je changerai le train arrière de ma SW, je passerai aux disques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu train arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu train arrière ?   Jeu train arrière ? EmptyDim 3 Mai 2015 - 10:36

Setsu106 a écrit:
D'origine une sw a des tambours ^^

je pensais qu elles avaient toutes des disques!
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3959
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Jeu train arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu train arrière ?   Jeu train arrière ? EmptyDim 3 Mai 2015 - 10:46

Dark Vador a écrit:
Setsu106 a écrit:
D'origine une sw a des tambours ^^

je pensais qu elles avaient toutes des disques!

non pas toute .... quicksilver finition s16 ont les disque comme les sw s16 d origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu train arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu train arrière ?   Jeu train arrière ? EmptyDim 3 Mai 2015 - 15:24

Merci pour toutes ces infos. Je vais essayer un tambour sur une fusée pour voir si je peux adapter sinon je reprends les anciennes fusées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu train arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu train arrière ?   Jeu train arrière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu train arrière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer d'un train arrière à tambours à un train à disques
» bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci
» Train arrière
» Train arrière
» Train arrière 206 gti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: