Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Ma 206 ne démarre plus

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma 206 ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 8:23

Bonjour.

je persiste et signe?

Les plus anciens diesel utilisant des préchambres de combustion peuvent voir celles-ci endommagées par le démarrage sans préchauffe. Les diesel à injection directe peuvent toutefois démarrer à froid sans préchauffage mais si la température ambiante est très basse un temps de préchauffage conséquent sera là aussi nécessaire. Cependant, un diesel qui a démarré sans un préchauffage dont il aurait eu besoin, fonctionne mal et est extrêmement polluant tant qu'il est froid car le gazole est mal brûlé. Cela se caractérise par un fonctionnement irrégulier entrainant des trépidations et une épaisse fumée bleuâtre pendant plusieurs secondes voire une minute ou plus. Il est également possible que sans préchauffage le moteur ne puisse pas démarrer du tout.

Si votre moteur a au démarrage un fonctionnement irrégulier et émet une quantité anormale de fumée, vérifiez l'état de vos bougies de préchauffage.

En outre, sur les moteurs diesel modernes, le préchauffage des chambres de combustion perdure quelques secondes après le démarrage pour accélérer la montée en température dans les cylindres (1085°)et limiter ainsi le surplus de pollution généré par le fonctionnement du moteur à froid.

A quoi ça sers de mettre des bougies de préchauffage si elle ne servent à rien.

pour ton démarrage, en arrivant à la période de froid les batteries donnent des signes de faiblesse, je ne serais pas surpris que ce soit la batterie qui n'a plus de jus pour démarrer le moteur et faire chauffer les bougies de prechauffage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 206 ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 8:41

La batterie a 1 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 206 ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 10:06

Cela peut arriver que même une batterie d'un an ai un élément en cours jus, c'est rare mais ça arrive. si elle n'a qu'un an, elle doit être encore sous garantie, tu peux toujours la changer dans ce cas et voir si le problème persiste.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 206 ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 12:13

ou tu peu branche avec des cables a un autre voiture (il faus bien commence par le début et ne pas metre la charrue avant les boeuf )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 206 ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 12:24

JYP44 a écrit:
Bonjour.

je persiste et signe?

Les plus anciens diesel utilisant des préchambres de combustion peuvent voir celles-ci endommagées par le démarrage sans préchauffe. Les diesel à injection directe peuvent toutefois démarrer à froid sans préchauffage mais si la température ambiante est très basse un temps de préchauffage conséquent sera là aussi nécessaire. Cependant, un diesel qui a démarré sans un préchauffage dont il aurait eu besoin, fonctionne mal et est extrêmement polluant tant qu'il est froid car le gazole est mal brûlé. Cela se caractérise par un fonctionnement irrégulier entrainant des trépidations et une épaisse fumée bleuâtre pendant plusieurs secondes voire une minute ou plus. Il est également possible que sans préchauffage le moteur ne puisse pas démarrer du tout.

Si votre moteur a au démarrage un fonctionnement irrégulier et émet une quantité anormale de fumée, vérifiez l'état de vos bougies de préchauffage.

En outre, sur les moteurs diesel modernes, le préchauffage des chambres de combustion perdure quelques secondes après le démarrage pour accélérer la montée en température dans les cylindres (1085°)et limiter ainsi le surplus de pollution généré par le fonctionnement du moteur à froid.

A quoi ça sers de mettre des bougies de préchauffage si elle ne servent à rien.

pour ton démarrage, en arrivant à la période de froid les batteries donnent des signes de faiblesse, je ne serais pas surpris que ce soit la batterie qui n'a plus de jus pour démarrer le moteur et faire chauffer les bougies de prechauffage

Donc, comme je l'ai deja dis, ça sert plus à la dépollution, qu'à l'aide au demarrage en lui meme (sauf en cas de température vraiment basse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 206 ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 15:34

oui mais il est dit: "Il est également possible que sans préchauffage le moteur ne puisse pas démarrer du tout".
et également: En outre, sur les moteurs diesel modernes, le préchauffage des chambres de combustion perdure quelques secondes après le démarrage pour accélérer la montée en température dans les cylindres (1085°)et limiter ainsi le surplus de pollution généré par le fonctionnement du moteur à froid.


moi j'y peut rien c'est comme ça.

et celui qui démarre sont moteur sans préchauffage exemple bougies HS voir plus haut avec -6° il devait bien y avoir une bougie ou deux qui fonctionnait. pour savoir si ça fonctionne il faut déconnecter les bougies et essayer de démarrer vous allez voir, il y en a qui on essayés ils ont eux des problèmes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Ma 206 ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:30

eh bien il va te dire  comment elles ont été testée celui qui a demarré par -6 car c'est moi Wink

Avec un multimetre, résistance infinie  ...   et je me rappelle avoir eu un défaut  relais de pré/post chauffage bloqué fermé lors d'un passage à la valise lorsque j'avais un problème de compteur de vitesse, ce qui les avait peut être fait cramer d'ailleurs ....

Quelques jours plus tard, j'ai fait changer mes supports moteur en concession, je leur ai dit de contrôler les bougies

Verdict, " eh ben elles étaient mortes les 4 " dixit mon cc.

lien vers ficher DW10 TD, c'est le 2L mais c'est pareil ...

Depuis, aucune amélioration si ce n'est quand il fait vraiment froid le matin ( en dessous de 0 )
de toutes façons, au delà de 18° le temps de chauffe c'est 0s donc pas de chauffe ...
et au passage je n'ai jamais eu le moindre problème pour démarrer à ce jour






AU Passage, personne ne semble l'avoir remarqué mais j'ai émis une autre hypothèse , prise d'air ?
Des avis la dessus ?





PROBLEME SIMILAIRE RESOLU : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


Ma 206 ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 20:59

Yuusei a écrit:
Alors j'ai réussi à la démarrer à l'instant, elle a démarré direct mais le voyant anti-pollution est apparu, mais avant sa il s'affichait déjà de temps en temps mais il partait aussitôt :/

Un HDi démarre toujours à température positive et légèrement négative en tout cas.

Ton erreur d'anomalie antipollution est un indice. Fais un diag et donne nous le code d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Ma 206 ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:26

guillaume28 a écrit:
ça n'empecherais pas de demarrer

la codification de la clé n'est pas dépendante de la pile de télécommande ?

une pile morte pourrait lui générer un "antidémarrage codé" non ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


Ma 206 ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 14:20

Non looping, le transpondeur est passif si je ne dis pas de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 206 ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 23:09

Essaye de demarrer avec le double des clés?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 206 ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 206 ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 206 ne demarre plus
» 206 1.9D ne démarre plus
» 206 qui démarre pas
» 206 demarre plus
» ma 206 2l hdi ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: