Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ma 206 ne démarre plus

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma 206 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus EmptyDim 5 Oct 2014 - 14:26

Voila, en voulant la démarrer à l'instant elle n'a pas voulu démarré alors que sa fait 2 ans que je l'es et elle à toujours démarré sans hésitation :/

J'aimerai savoir ce qui peut causer ça, la batterie à 1 ans, quand je met le contact tout est normal elle ne veut juste pas démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 206 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus EmptyDim 5 Oct 2014 - 16:15

le démarreur tourne ? au même rythme que d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 206 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus EmptyDim 5 Oct 2014 - 17:52

Tout était normal elle voulait juste pas démarré, j'ai débranché la batterie attendu un peu, re-branché et elle a redémarré donc du coup j'ai rien comprit :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 206 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:53

Parfois avec l'électronique il ne faut pas chercher a comprendre...
la seule chose, est que si cela recommence fais la voir par quelqu'un. .
il se peut que se soit une broutille...
cosse desserrer etc...
bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 206 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus EmptyDim 5 Oct 2014 - 19:06

mouai, en fait ce que tu as fais ça a reboot les calculateur, sans doute un beug electronique, après faudrait passer la valise pour voir si il y a des defautes en memoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 206 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus EmptyDim 5 Oct 2014 - 19:22

Si cela se reproduit c'est ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 206 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus EmptySam 18 Oct 2014 - 9:37

Cela c'est reproduit sauf qu'elle ne démarre vraiment plus tout vas bien sauf quand je met le contact pour démarre sa démarre pas :/ En 2 ans je n'es jamais changer les bougies peut-être ça ?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Ma 206 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus EmptySam 18 Oct 2014 - 9:49

la pile de ta clé de contact et correct . peu etre simplement l'antidémarrage qui foire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 206 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus EmptySam 18 Oct 2014 - 14:11

C'est à dire pour l'anti-démarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Ma 206 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus EmptySam 18 Oct 2014 - 14:46

les bougies c'est impossible sur un hdi car elles servent uniquement à faciliter le démarrage par grand froid et si ton démarreur ne se lance pas je pense que tu as un problème électronique/ électrique. Il me semble que les neimans peuvent être en cause sur ce genre de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 206 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus EmptySam 18 Oct 2014 - 18:00

Plus de précision sur les neimans ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 206 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus EmptySam 18 Oct 2014 - 23:00

valentin14 a écrit:
les bougies c'est impossible sur un hdi car elles servent uniquement à faciliter le démarrage par grand froid et si ton démarreur ne se lance pas je pense que tu as un problème électronique/ électrique. Il me semble que les neimans peuvent être en cause sur ce genre de soucis

Ouah. alors là j'aurais tous entendu. "elles servent uniquement à faciliter le démarrage par grand froid"

contrôler la batterie et faire préchauffer deux fois avant de tourner la clef de contact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 206 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus EmptyDim 19 Oct 2014 - 1:07

sur un HDI, le prechauffage ne sers pratiquement pas, il sert surtout à la dépollution quand le moteur est froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 206 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus EmptyDim 19 Oct 2014 - 12:45

Alors j'ai réussi à la démarrer à l'instant, elle a démarré direct mais le voyant anti-pollution est apparu, mais avant sa il s'affichait déjà de temps en temps mais il partait aussitôt :/
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Ma 206 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus EmptyLun 20 Oct 2014 - 9:25

JYP44 a écrit:
valentin14 a écrit:
les bougies c'est impossible sur un hdi car elles servent uniquement à faciliter le démarrage par grand froid et si ton démarreur ne se lance pas je pense que tu as un problème électronique/ électrique. Il me semble que les neimans peuvent être en cause sur ce genre de soucis

Ouah. alors là j'aurais tous entendu. "elles servent uniquement à faciliter le démarrage par grand froid"

contrôler la batterie et faire préchauffer deux fois avant de tourner la clef de contact.


je suis entièrement d'accord avec ce qu'ont écrit Valentin et Guillaume, sur les HDI, les bougies de préchauffages servent peu,
la preuve, j'ai démarré par -6 avec les 4 bougies HS ... pas au 1/4 de tour mais presque.

Le temps de préchauffage est extrêmement faible ... moins d'une seconde la plupart du temps il me semble, il n'y a que par grand froid qu'elles sont utilisées.

On parle pas d'un vieux diesel ici, c'était vrai avant, mais ça c'était avant Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 206 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus EmptyLun 20 Oct 2014 - 13:02

il faut revoir vos classique?

Sur un moteur diesel, il est impératif qu'en fin de compression, l'air soit suffisamment chaud pour provoquer l'allumage du carburant. Or, lorsque le moteur est froid, il est impossible d'atteindre cette température minimale dès le démarrage. On crée donc un point chaud (l'extrémité de la bougie de préchauffage) qui permet l'inflammation du mélange.

Dans la mesure du possible, il ne faut pas se passer du préchauffage s'il y en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 206 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus EmptyLun 20 Oct 2014 - 13:08

oui c est juste que les bougies chauffe plus vite d ou moins de temps de préchauffage
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Ma 206 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus EmptyLun 20 Oct 2014 - 13:22

sur un hdi elles ne sont pas en cause en cas de pb de démarrage et de toute façon le problème est que le démarreur n'est pas actionné (surement un paramètre qui empêche le démarrage moteur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 206 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus EmptyLun 20 Oct 2014 - 13:36

sur hdi le prechauffage ne sers pas du tout pour le demarrage, sauf en cas de temperature tres négative

pour preuve, perrin demarrait par -6°C avec 4 bougie HS...

dans les garage, un HDI qui demarre pas, ou mal, le mécano ne se tourne jamais vers le prechauffage...

un HDI fonction en haute pression, 300bars au demarrage, puis jusqu'à 1 500bars en fonctionnement, d'ou le fait qu'il n'y ai pas besoin de prechauffage pour enflammer le gazole
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Ma 206 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus EmptyLun 20 Oct 2014 - 14:06

+1

pour travailler actuellement dans un centre de recherche sur les moteurs ( CMT à Valencia en Espagne pour ceux qui ne me croiraient pas),
les bougies de prechauffage ne sont pas forcement necessaires pour lancer un diesel  dans des conditions normales ... je bosse sur un diesel monocylindre  minuscule, et une fois en mouvement, un peu de gasoil et la combustion se fait dessuite sans prechauffage Wink

J'ai un collègue qui bosse sur un 2T diesel dans lequel ils utilisent de l'essence uniquement ...
donc sans bougies ni de chauffe, ni d'allumage, il tourne en auto inflammation, oui, en auto inflammation avec de l'essence ...

Les moteurs évoluent à une vitesse phénoménale et ont énormément évolués depuis 15 ans , ce qui était vrai il y a 10-15 ans n'est plus forcément d'actualité. exemple simple:
2000 2Lhdi 90cv
2010 2l hdi 163cv ... et encore il y a des 2L beaucoup plus performants


idem en essence, un 1L6 thp sort 270 cv maintenant ... chose impensable il y a encore peu de temps ...


Pour s'enflammer, le diesel n'a pas forcément besoin d'une température très élevée, du moment que la pression dans la chambre est importante  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 206 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus EmptyLun 20 Oct 2014 - 14:21

onc en gros sa peut venir d'ou?
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Ma 206 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus EmptyLun 20 Oct 2014 - 14:23

Pas du prechauffage en tous cas  Razz

Ma 206 ne démarre plus Precha10

HS OFF

Avis aux connaisseurs du 1L4,

Puisque c'est une 1L4, cela ne pourrait pas être une prise d'air comme on a eu de nombreux cas ?
Le coup de debrancher la batterie serait un coup de chance;

et l'anomalie anti pollution viendrait du fait d'une accumulation d'imbrulés à cause du mauvais démarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Ma 206 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus EmptyLun 20 Oct 2014 - 22:46

tu as vérifié ta pile de télécommande ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 206 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus EmptyLun 20 Oct 2014 - 22:48

ça n'empecherais pas de demarrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 206 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus EmptyMar 21 Oct 2014 - 6:53

Elle marche quand j'ouvre et ferme la voiture a distance sa fonctionne parfaitement il y a juste le bouton pour l'ouvrir qui s'enfonce un peu mais sa marche quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 206 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 206 ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 206 ne demarre plus
» 206 1.9D ne démarre plus
» 206 qui démarre pas
» 206 demarre plus
» ma 206 2l hdi ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: