Forum consacré aux Peugeot 206 !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 206 1.9D ne démarre plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zitoune06
P



Messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 53
Localisation : Nice


206 1.9D ne démarre plus Empty
MessageSujet: 206 1.9D ne démarre plus   206 1.9D ne démarre plus EmptyDim 9 Avr 2023 - 19:43

Bonjour à tous,

Comme écrit dans le titre, ma 206 1.9D (1999, donc sans BSI) ne démarre plus, et pour raison assez "simple", les injos ne sont pas alimentés.
Voici ci-dessous l'histoire complète de cette panne et tout ce qui a été fait dessus depuis. Asseyez vous, prenez un cafén car ça risqe d'être long. Very Happy
Il y a de ça déjà quelques mois, ma 206 s'est arrêtée sur le bord de la route suite à une erreur de carburant. Est-ce moi qui me suis gourré de carburant (essence au lieu de gasoil) ou est-ce une problème au niveau de la station (je suis quasi sûr d'avoir mis du gasoil), l'histoire ne nous le dira jamais.
Bref, suite à cette panne, je rapatrie la 206 chez moi, et commence le diag : ça va me prendre plusieurs semaines, car pas très dispo le week-end à ce moment là, et pas dispo du tout la semaine. Et très sincèrement, le carburant est la dernière chose que j'ai testé car bien sûr persuadé que j'avais bien mis du gasoil. Shocked
Après avoir découvert qu'il s'agissait d'un problème de carburant, vidange réservoir + tout le circuit de carburant, remise du bon carburant, démontage des injos voir s'ils ne sont pas grippés (et ils ne l'étaient pas), test de démarrage et ... toujours rien. Suspect
Entre temps, j'ai changé le bloc filtre + pompe manuelle à gasoil, durite d'alimentation du bloc pompe (entre la durite d'arrivée du gasoil et le bloc filtre).
A ce moment là je me dit que le problème doit venir de l'électrovanne de démarrage qui sur ce modèle est codée. Donc hop, démontage de la pompe à injection, démontage de l'électrovanne d'arrêt codée, remontage d'une électrovanne "basique sans codage", remontage de tout l'ensemble (avec au passage changement distri et pompe à eau, et retest de démarrage .... ça démarre cheers , mais ... grosse fuite à la pompe à injection. pale
Ayant trouvé la fuite (qui venait d'un des raccords de durites à hautes pression directement vissé sur la pompe à injection, je la démonte, vire l'énorme plaque de blindage vissé sur le flanc de la pompe, resserre correctement le raccord, remonte le tout et ... rien, cette fois-ci elle ne démarre plus.
A ce moment, je me dit que ma pompe doit être HS.
Après avoir tenté, en vain, de trouver quelqu'un capable de me réviser ma pompe, j'ai donc trouvé une pompe d'occase.
Une fois la pompe récupérée, j'y ai greffé les quelques éléments "électriques" de ma pompe d'origine sur la nouvelle pompe (capteur accélérateur, électrovanne d'avance).
Une fois de plus, je remonte tout, re-re-re-retest et ... cette fois-ci impossible de démarrer, et pas du tout ce gasoil qui arrive aux injos.
J'ai bien sûr réamorcé ma pompe avant de redémarrer avec la pompe manuelle, mais sans succès.
J'ai également tenté de brancher l'électrovanne d'arrêt en direct avec la batterie ... au cas où, sans succès.
C'est ici que je m'en réfère à vous car là, je sèche total.
Le gasoil arrive sans soucis jusqu'au filtre, il arrive aussi de sûr jusqu'à la pompe à injection.
La calage est nickel (revérifié 3 fois avant de tout remonter)
La batterie est neuve (l'ancienne à rendue l'âme à force de vidage dû aux nombreuses tentative de démarrage, et de recharges derrière), si vous avez des idées, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


206 1.9D ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 206 1.9D ne démarre plus   206 1.9D ne démarre plus EmptyVen 14 Avr 2023 - 6:17

salut
est ce que ta pompe d'occas fonctionne bien?tes éléments compatible sont t'ils adaptés? pour moi si ça sorrt pas c'est elle
pour un diéséliste j'en connais un qui connais son taf il a les bancs comon rail et ancien banc de pompe je lui ai filé une d'xm, des gens lui envoit des pompes de toute la France je peux te filer ces coordonnées si tu souhaite
as tu essayer d'enlever la tête d'electrovanne et la faire travailler en direct ? ton gasoil est obligé d'y aller seulement pour arréter moteur il faudra la faire caler
as tu capteur pmh et arbre a came la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3967
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


206 1.9D ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 206 1.9D ne démarre plus   206 1.9D ne démarre plus EmptyVen 14 Avr 2023 - 7:15

sur le dessus de la boite il est le capteur pmh avec une recherche sur le net tu verras facilment ou il se situe .

Revenir en haut Aller en bas
Zitoune06
P



Messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 53
Localisation : Nice


206 1.9D ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 206 1.9D ne démarre plus   206 1.9D ne démarre plus EmptyVen 14 Avr 2023 - 9:56

franckardeche a écrit:
salut
est ce que ta pompe d'occas fonctionne bien?tes éléments compatible sont t'ils adaptés? pour moi si ça sorrt pas c'est elle
En fait, que ce soit l'ancienne ou la nouvelle, aucune des 2 n'alimente les injos, donc je ne pense pas que ça vienne de la pompe. J'en avait justement racheté une pensant que la première était HS, mais il semblerait que le problème soit ailleurs

Citation :
pour un diéséliste j'en connais un qui connais son taf il a les bancs comon rail et ancien banc de pompe je lui ai filé une d'xm, des gens lui envoit des pompes de toute la France je peux te filer ces coordonnées si tu souhaite
Ecoute, oui je veux bien, pourquoi pas, merci.
Citation :
as tu essayer d'enlever la tête d'electrovanne et la faire travailler en direct ? ton gasoil est obligé d'y aller seulement pour arréter moteur il faudra la faire caler
as tu capteur pmh et arbre a came la dessus?
Pour l'électrovanne, elle est neuve et j'ai déjà tenté de l'alimenter en direct via la batterie, mais sans résultats. Elle fait bien son job (je l'entends claquer quand on l'alimente), mais rien ne sort pour autant.

mike86 a écrit:
sur le dessus de la boite il est le capteur pmh avec une recherche sur le net tu verras facilment ou il se situe .
Effectivement, je n'ai pas encore regardé ce point. J'essaie d'y jeter un oeil le week-end prochain (ce week-end pas possible). Mais du coup, même si le capteur PMH est HS, à quel niveau le gasoil pourrait être bloqué si j'alimente l'électrovanne d'arrêt en direct ?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3967
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


206 1.9D ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 206 1.9D ne démarre plus   206 1.9D ne démarre plus EmptyVen 14 Avr 2023 - 12:37

Si le gasoil arrive jusqu'au filtre = pompe ok et electrovane ok donc en toute logique il arrive aux injecteurs .
Quand tu essais de démarré elle doit fumée et sentir .

Bougies préchauffage ok ?
Capteur pmh qui peux bloqué .
Revenir en haut Aller en bas
Zitoune06
P



Messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 53
Localisation : Nice


206 1.9D ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 206 1.9D ne démarre plus   206 1.9D ne démarre plus EmptyVen 14 Avr 2023 - 14:06

mike86 a écrit:
Si le gasoil arrive jusqu'au  filtre  = pompe ok  et electrovane ok  donc  en toute logique  il arrive aux injecteurs   .
Quand tu essais  de démarré  elle doit fumée et sentir .

Bougies préchauffage ok ?
Capteur  pmh qui peux bloqué .
Justement, tout le problème est là, c'est que rien n'arrive aux injos. J'ai déconnecté les durites métalliques des injos justement pour déjà vérifier s'ils sont alimentés; car quand j'essayais de démarrer, mis à part que le démarreur entrainait bien le volant moteur, il ne se passait rien, aucune combustion.
Normalement, même avec des bougies de préchauffage HS, elle finit au bout d'un moment par démarrer, mal certes, mais ça n'empêche pas l'alimentation en gasoil des injos.
Faut que je check le capteur PMH. Avec l'électrovanne d'avance, ce sont les seuls éléments électro que je n'ai pas encore checké
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


206 1.9D ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 206 1.9D ne démarre plus   206 1.9D ne démarre plus EmptyVen 14 Avr 2023 - 18:56

non je parlais d'enlever le noyai de l'electrovanne,et pour le capteur je sais pas si ta pompe est electronique mais sur les pompes sans electronique le capteur pmh sert aux trs/mns
après tu peux l'appeler c'est cedric injection sur montélimar il t'aiguillera il est très sympa
et pour tes pompes la tuenne a peut être un souci mais rien ne dit que l'autre n'a pas le même souci
ce diéséliste m'expliquait que les pompes il ne faut pas les refaire pour stocker car 65 mois après tu risques d'être emmerdé, c'est pour cela que les pompes d'occas il y croit pas
si ton gasoil arrive à la pompe il doit ressortir logiquement après je ne connais pas trop ces pompes je ne vois pas à quoi elle ressemble trop
je suis sur xm j'ai eu des 19, et ton axe de pompe tourne bien?
si tu balances start pilot elle doit démarré, a moins que tu es un actuateur quelconque qui marche avec le capteur
je ne sais pas si sur service box si il détaille la pompe tu as une ref de pompe et un type VF?
le gars pour une pompe xm refaite complètement joint contrôle interne passage au banc et roulement au passage 550 euros il me disait,c'est pas un vendeur et il aime son job après tu peux lui demander des renseignements
si tu l'appeles tu dis que c'est franck celui qui a donné une pompe de citroen xm il se rappelera
si tu as des numéros a communiquer pour essayer de voir
Revenir en haut Aller en bas
Zitoune06
P



Messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 53
Localisation : Nice


206 1.9D ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 206 1.9D ne démarre plus   206 1.9D ne démarre plus EmptyLun 17 Avr 2023 - 9:03

Merci pour ta réponse Franck, je vais essayer d'appeler ton contact dans la semaine.
Pour ma pompe, c'est une Delphi, DPC DWL P11, et pour le type VF, j'ai pas la CG sur moi, je te donne ça ce soir. merci
C'est une 206 de 1999, donc sans BSI, ni multiplex ni rien, pompe encore 100% mécanique.
Je vous tiens au jus dès que j'ai plus de news.
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


206 1.9D ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 206 1.9D ne démarre plus   206 1.9D ne démarre plus EmptyLun 17 Avr 2023 - 12:02

Salut ouais donc pompe meca a part ou electrovanne ou bien une pompe injection si arbre pompe entraîne plus tête hydraulique je regarderai ta pompe pour avoir info d elle sur net
Mais pompe meca rien de plus simple
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


206 1.9D ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 206 1.9D ne démarre plus   206 1.9D ne démarre plus EmptyLun 17 Avr 2023 - 17:01

salut
il y a un injecteur pilote sur la tienne? ils ont un câble dessus?

206 1.9D ne démarre plus Large_13

206 1.9D ne démarre plus Large_14
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


206 1.9D ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 206 1.9D ne démarre plus   206 1.9D ne démarre plus EmptyLun 17 Avr 2023 - 17:43

parce que si c'est celle la tu as un actuateur de ralenti a mon avis et de l'electronique modéré dessus et là le prix est pass le même que la mienne car moi c'est du pur mécanique sur la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Zitoune06
P



Messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 53
Localisation : Nice


206 1.9D ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 206 1.9D ne démarre plus   206 1.9D ne démarre plus EmptyMar 18 Avr 2023 - 9:48

Salut,

alors non, pas d'injecteur pilote sur la mienne, ça c'est une DPC DWL P12, la mienne est une DWL P11, la plus simple des pompes à injection.
J'ai vraiment le DW8 de base le plus simple qu'il y ait, une des toutes premières version après le XUD9.
C'est en gros un XUD9 amélioré avec excessivement peu d'électronique dessus.
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


206 1.9D ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 206 1.9D ne démarre plus   206 1.9D ne démarre plus EmptyMar 18 Avr 2023 - 21:05

salut
donc si c'est une pompe simple comme la mienne je n'ai que l'electrovanne et le surcaleur de ralenti pris sur electrovanne en fil elec, est tu sure d'avoir du gasoil dedans? pour ça tu dois avoir un bouchon avec empreinte allen sur le dessus il sert aussi a ettre le comparateur pour régler avance, tu le dévisses et regardes dedans si elle est bien pleine en gasoil tu rentres une seringue dedans pas trop loin et regardes en aspirant si gasoil sort a 1 cm du haut de couvervle en général le gasoil est là ou bien avec une lumière tu peux peut être voir dedans
Revenir en haut Aller en bas
Zitoune06
P



Messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 53
Localisation : Nice


206 1.9D ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 206 1.9D ne démarre plus   206 1.9D ne démarre plus EmptyMer 19 Avr 2023 - 9:43

Ok, merci pour ta réponse, je vais essayer de zieuter tout ça ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Ginette.71
P



Messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2023
Age : 25
Localisation : Albi


206 1.9D ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 206 1.9D ne démarre plus   206 1.9D ne démarre plus EmptyJeu 27 Avr 2023 - 15:49

Bonjour j’ai le même problème c’est une 206 1.9D
Elle ne veux pas démarrer j’ai changer les 4 bougies, capteur pmh , batterie J’ai également testé le démarreur il fonctionne.
Le gasoil n’arrive pas aux injecteurs
Je sais pas du tout d’où la panne peux provenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Zitoune06
P



Messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 53
Localisation : Nice


206 1.9D ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 206 1.9D ne démarre plus   206 1.9D ne démarre plus EmptyJeu 27 Avr 2023 - 16:03

Pour mon cas, c'est quasi sûr la pompe. Le gasoil y arrive, elle en est remplie, mais rien ne sort aux injos
Si la tienne est bien une 1.9D non mux et donc quasi 100% méca, si le gasoil arrive bien à la pompe, mais que rien ne sort, tu as 2 solutions :
- Pompe HS (ce qui est mon cas, puisqu'elle est remplie de gasoil mais rien ne sort)
- électrovanne d'arrêt HS, c'est souvent elle la première cause.
Essaie de la démonter et soit de la remplacer par une électrovanne neuve, de préférence non codée, ou alors tout simplement de retirer le "pointeau" d'arrêt (mais dans ce cas, il faudra couper le moteur le faisant caler.
Revenir en haut Aller en bas
Ginette.71
P



Messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2023
Age : 25
Localisation : Albi


206 1.9D ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 206 1.9D ne démarre plus   206 1.9D ne démarre plus EmptyJeu 27 Avr 2023 - 17:26

Bonjour
J’ai changé l’électrovanne codé par une simple j’ai aussi changé le filtre à gasoil
J’ai regarder à la distribution la courroie est un peu détériorée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





206 1.9D ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 206 1.9D ne démarre plus   206 1.9D ne démarre plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
206 1.9D ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne démarre plus
» Ma 206 ne demarre plus!!!
» Ma 206 ne démarre plus
» Ma 206 ne démarre plus
» 206 1.4 hdi ne demarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: