Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [HDI] Jauge/aiguille de gasoil

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[HDI] Jauge/aiguille de gasoil Empty
MessageSujet: [HDI] Jauge/aiguille de gasoil   [HDI] Jauge/aiguille de gasoil EmptyVen 3 Oct 2014 - 22:31

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, l'info de quantité de gasoil fait des siennes sur ma 206 2.0 HDI.

Il y a 4 mois, je suis tombé en panne alors qu'il restait une barre de carburant... Verdict, panne de gasoil et aiguille de compteur décalée par rapport au zéro.
---> Changement complet du bloc compteur.

Mais le problème persiste.

Depuis hier, nouveau problème, l'aiguille de gasoil monte mais uniquement jusqu'au zéro et le témoin de carburant est allumé.
Pourtant, le dernier plein que j'ai fait, j'ai mis 24L de gasoil. J'ai parcouru 200Km avec au rythme de 5.6L/100km. Il devrait donc rester, en gros, 12L de gasoil dans mon réservoir...

Je passe donc tout ca au PP2000 et voici les résultats:
Quantité de carburant mesurée : 18L
Quantité affichée : 3.86L
Quantité lissée : 3.86L

Toutes ces quantités sont fausses... À n'y rien comprendre ... À la limite, que la valeur mesurée soit fausse, pourquoi pas ! Mais comment la valeur mesurée et la valeur affichée peuvent-elles ne pas être identique ???

Avez-vous une idée ??

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HDI] Jauge/aiguille de gasoil Empty
MessageSujet: Re: [HDI] Jauge/aiguille de gasoil   [HDI] Jauge/aiguille de gasoil EmptySam 4 Oct 2014 - 0:22

Bonsoir,
Il faut que tu fasse faire un re-apprentissage du niveau de gasoil ( flotteur venant de la pompe a essence sous la banquette arriere) je pense qu'il faut passer par peugeot pour le faire
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HDI] Jauge/aiguille de gasoil Empty
MessageSujet: Re: [HDI] Jauge/aiguille de gasoil   [HDI] Jauge/aiguille de gasoil EmptySam 4 Oct 2014 - 11:08

j'ai un pp2000 je peux le faire moi même, je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HDI] Jauge/aiguille de gasoil Empty
MessageSujet: Re: [HDI] Jauge/aiguille de gasoil   [HDI] Jauge/aiguille de gasoil EmptySam 4 Oct 2014 - 11:53

non, rien n'y fait.

J'ai été roulé avec le pp2000 et les indications des capteurs.
La quantité mesurée descend bien au fur et à mesure des kilomètres, idem pour la quantité affichée.
La quantité lissée augmente petit à petit jusqu'à atteindre la quantité mesurée.

Tout fonctionne donc bien ...

Reste deux solutions, fuite de gasoil quelque part (mais rien sous ma place de parking ce matin) ou siphonage ... Verdict en allant faire le plein toute à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HDI] Jauge/aiguille de gasoil Empty
MessageSujet: Re: [HDI] Jauge/aiguille de gasoil   [HDI] Jauge/aiguille de gasoil EmptyDim 5 Oct 2014 - 16:28

ou alors ta jauge déconne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HDI] Jauge/aiguille de gasoil Empty
MessageSujet: Re: [HDI] Jauge/aiguille de gasoil   [HDI] Jauge/aiguille de gasoil EmptyDim 5 Oct 2014 - 16:31

J'ai été faire le plein. J'ai pu mettre que 33L. Il restait bien 18L dans le réservoir...

Donc la jauge ne déconne pas et le compteur a été changé. Là je sèche !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HDI] Jauge/aiguille de gasoil Empty
MessageSujet: Re: [HDI] Jauge/aiguille de gasoil   [HDI] Jauge/aiguille de gasoil EmptyDim 5 Oct 2014 - 16:35

alors c'est juste une histoire de ré-apprantissage, si ça persiste, change ta jauge, elle deconne peut-être mais pas en permanence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HDI] Jauge/aiguille de gasoil Empty
MessageSujet: Re: [HDI] Jauge/aiguille de gasoil   [HDI] Jauge/aiguille de gasoil EmptyMar 7 Oct 2014 - 10:04

ok. J'ai du mal faire le ré-apprentissage. Aurais-tu la procédure ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HDI] Jauge/aiguille de gasoil Empty
MessageSujet: Re: [HDI] Jauge/aiguille de gasoil   [HDI] Jauge/aiguille de gasoil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HDI] Jauge/aiguille de gasoil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis de jauge gasoil
» Probleme jauge gasoil DV6
» Jauge a gasoil qui ne marche pas
» Jauge de gasoil et autonomie
» Amppule aiguille jauge à essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: