Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 [PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Narkotek
PL
Narkotek


Messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 32
Localisation : Crépy-En-Valois


[PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB Empty
MessageSujet: [PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB   [PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB EmptyJeu 25 Sep 2014 - 17:22

Bonjour je viens d'acheter ma voiture et j'ai ce message qui s'affiche sur mon ODB :

[PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB D0pr8w

J'aurai voulu savoir ce que je dois faire svp??
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


[PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB   [PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB EmptyJeu 25 Sep 2014 - 21:38

Salut,

Ce message signifie que le taux d'encrassement du FAP est "dangereusement" haut d'après la mesure des capteurs de pression différentielle.

Certains te dirons de rouler 20min à 4000trs/min, d'autres d'effectuer une régénération forcée avec le PP2000... Mais ça ne fait que repousser le problème, je conseille à tous mes clients de supprimer le FAP dès l'apparition de ce message, ou de tout autre message relatif au FAP pour gagner du temps et de l'argent. A noter que sans FAP la voiture consomme moins...
Revenir en haut Aller en bas
Narkotek
PL
Narkotek


Messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 32
Localisation : Crépy-En-Valois


[PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB   [PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB EmptyJeu 25 Sep 2014 - 21:55

Oui mais sans le FAP ma voiture ne passe plus au CT non?
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


[PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB   [PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB EmptyJeu 25 Sep 2014 - 22:24

Si elle passera du moment que efface le voyant moteur mais si tu veux le decrasser tu as la solution de rouler entre 4000 et 5000 tr/min pendant 15 20 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Narkotek
PL
Narkotek


Messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 32
Localisation : Crépy-En-Valois


[PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB   [PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB EmptyJeu 25 Sep 2014 - 22:42

D'accord et je peux faire comment pour enlever le voyant si je défap?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB   [PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB EmptyJeu 25 Sep 2014 - 22:44

reprog Wink
Revenir en haut Aller en bas
Narkotek
PL
Narkotek


Messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 32
Localisation : Crépy-En-Valois


[PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB   [PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB EmptyJeu 25 Sep 2014 - 22:46

Ok j'avais pas prévu de reprog la bestiole non plus ^^ Pas possible autrement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB   [PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:46

sans reprog au niveau puissance, tu peux toujours faire supprimer le FAP dans le calculo
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


[PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB   [PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB EmptyVen 26 Sep 2014 - 13:01

oui c'est juste une option le fap donc aucun soucis d'un point de vue électronique par contre faut modifier ta ligne d'échappement
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


[PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB   [PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB EmptyVen 26 Sep 2014 - 18:35

En fait il ne faut pas supprimer le FAP mais le vider, sinon en effet le contrôleur mettra "FAP absent" en contre visite.

Il faut donc le découper, casser la céramique à l’intérieur en laissant la partie catalyseur, le ressouder, extraire la cartographie et supprimer la surveillance du FAP, la réinjecter, et supprimer la gestion eolys via PP2000. Il y a des pro qui font l'opération complète pour pas trop cher (comme moi) mais tu es un peu loin... Si tu te charges de la partie mécanique je te fais la partie calculateur sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Narkotek
PL
Narkotek


Messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 32
Localisation : Crépy-En-Valois


[PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB   [PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB EmptyVen 26 Sep 2014 - 19:07

Ca me couterai dans les combien pour faire la partie calculo? et pour le total?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


[PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB   [PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB EmptySam 27 Sep 2014 - 13:02

valentin14 a écrit:
Si elle passera du moment que efface le voyant moteur mais si tu veux le decrasser tu as la solution de rouler entre 4000 et 5000 tr/min pendant 15 20 minutes

euh pour un mazout c'est pas un peu haut ??
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


[PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB   [PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB EmptySam 27 Sep 2014 - 15:20

c'est moins risqué que la régénération forcée et puis faut savoir que les moteurs hdi ne chauffent pas du coup logiquement ca ne craint rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


[PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB   [PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB EmptyDim 28 Sep 2014 - 15:47

les hdi ne chauffent pas, c'est faux pour l'huile, en faisant ça, sa temp d'huile va monter à 130-140° et l'eau à 90 mais bon, c'est pas trop dangereux normalement
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


[PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB   [PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB EmptyDim 28 Sep 2014 - 16:12

Narkotek a écrit:
Ca me couterai dans les combien pour faire la partie calculo? et pour le total?

Chez moi 50€ pour le calculo + 160€ la partie méca... Cherche sur leboncoin dans ta région Wink

Attention, il faut impérativement supprimer la gestion du calculateur FAP via une valise Lexia, sinon l'additif sera toujours injecté et tu auras un message de niveau additif bas quand le réservoir sera vide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB   [PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROBLEME] message "Eff. désencrassement du FAP" sur ODB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB
» message codes FAP
» "Bip" + message EMF: "Anomalie ABS"
» Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur
» voyant et message antipollution.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: