Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Narkotek
PL
Narkotek


Messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 32
Localisation : Crépy-En-Valois


[PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Empty
MessageSujet: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB   [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB EmptyLun 20 Oct 2014 - 13:15

Bonjour à tous, j'ai ce message qui s'affiche sur mon ODB lorsque je démare avec ma 1.6 HDI 110 (mais pas tout le temps, a peu près 1 fois sur 10) :

[PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Niveau10

J'ai voulu controler le niveu de liquide de refroidissement et je vois ce bocal plein et un autre vide :

[PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Bocal_10

[PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Bocal_11

J'ai également voulu controler ma sonde de température au cas ou elle serait défaite ou encrassée, mais impossible de mettre la main dessus (j'ai regarder sur le radiateur et je ne vois rien de branché ormis les durites) :

[PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Moteur10

J'aurai donc besoin de vos lumières pour pouvoir trouver ma sonde de température, votre avis sur ces bocaux et savoir si vos solution si cela vous est déjà arrivé!! Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB   [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB EmptyLun 20 Oct 2014 - 13:29

tu dois avoir acces à la sonde LDR en demontant les deux goulotte en plastique à gauche de la batterie

le gros vase d'expansion c'est pour le LDR, d'ailleur il y en a beaucoup trop

le 2eme, le petit, c'est le bocal pour le liquide de DA
Revenir en haut Aller en bas
Narkotek
PL
Narkotek


Messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 32
Localisation : Crépy-En-Valois


[PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB   [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB EmptyLun 20 Oct 2014 - 18:48

Ok donc trop de LDR et pas asser de DA ^^ j'ai pas de fumée blanche et je ne bouffe pas de LDR donc j'exclue le join de culasse pour le message sur l'ODB, ça me conforte dans mon soupçon sur la sonde.

Tu aurai une image de l'emplacement de cette sonde par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB   [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB EmptyLun 20 Oct 2014 - 19:04

[PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Fuite
Revenir en haut Aller en bas
Narkotek
PL
Narkotek


Messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 32
Localisation : Crépy-En-Valois


[PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB   [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB EmptyLun 20 Oct 2014 - 19:10

Parfait un grand merci à toi je vais regarder ça!
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


[PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB   [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB EmptyLun 20 Oct 2014 - 22:47

et vire du LDR tu en as bcp trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


[PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB   [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB EmptyMar 21 Oct 2014 - 23:23

ouai, tu à la ligne MAXI, et t'est largement au dessus

pense à remetre du liquide de direction assisté, et controle que tu n'a pas de fuite de ce coté (le liquide de DA ne disparait pas tous seul)

Revenir en haut Aller en bas
Narkotek
PL
Narkotek


Messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 32
Localisation : Crépy-En-Valois


[PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB   [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB EmptyMar 11 Nov 2014 - 16:23

Guillaume peux-tu remettre ta photo de la sonde stp elle n'est plus disponible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Narkotek
PL
Narkotek


Messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 32
Localisation : Crépy-En-Valois


[PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB   [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:20

Je n'arrives pas à trouver cette foutue connectique, j'ai enlever mon admission d'air pour y voir plus clair et voila ce que je vois en dessous :

[PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Probly10

[PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Probly11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB   [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:26

la sonde verte est la sonde de temperature LDR

en principe, si tu as une sonde de niveau, elle devrait etre sur le vase d'expansion
Revenir en haut Aller en bas
Narkotek
PL
Narkotek


Messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 32
Localisation : Crépy-En-Valois


[PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB   [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB EmptyVen 28 Nov 2014 - 22:21

Je me fais un check-up complet de la voiture ce week-end, je voulais savoir quelle huile de DA je doit utiliser (car je vois qu'il y a plusieur type, normes,...) ?

Je voulais également savoir pour ma vidange si je dois prendre obligatoirement une huile 5w30 C2 prévue a l'origine pour véhicule FAP, ou bien si je peux l'effectuer à la 5w40 étant donné que je n'ai plus de FAP ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


[PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB   [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB EmptyVen 28 Nov 2014 - 22:59

5w40 ca ira tres bien Wink

pour l'huile de DA, n'importe laquel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Narkotek
PL
Narkotek


Messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 32
Localisation : Crépy-En-Valois


[PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB   [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB EmptyVen 28 Nov 2014 - 23:23

Parfait merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB   [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB EmptyVen 28 Nov 2014 - 23:41

chtit a écrit:
5w40 ca ira tres bien Wink

pour l'huile de DA, n'importe laquel
Wink

je suis pas tout à fait d'accord, faut pas mettre n'importe quoi

c'est une DA éléctro-hydraulique dessus, je ne crois pas qu'il faille mettre de l'huile type Dexron
Revenir en haut Aller en bas
Narkotek
PL
Narkotek


Messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 32
Localisation : Crépy-En-Valois


[PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB   [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB EmptyVen 28 Nov 2014 - 23:43

C'est ce que je voulais savoir, car j'ai vu effectivement marqué Type 1 ou Dexron etc sur différents bidons de LDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB   [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB EmptyVen 28 Nov 2014 - 23:57

donne moi ton numero de série, je regarde demain matin la préconisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB   [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB EmptySam 29 Nov 2014 - 12:31

Pour les.pompe électro-hydraulique, Peugeot préconise de la total fluide DA
Revenir en haut Aller en bas
Narkotek
PL
Narkotek


Messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 32
Localisation : Crépy-En-Valois


[PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB   [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB EmptySam 6 Déc 2014 - 15:34

Rebonjour, je suis en train de faire mon entretien sur la voiture, et j'avais une petite question je voulais savoir si on peut nettoyer son moteur avec un karscher? j'ai peur pour la batterie, les connectiques etc, donc si il faut tout isoler ça devient compliqué!!

On m'a également parler de produit dégraissant qui se rincent à l'eau, il parrait que cela redonne une nouvelle jeunesse au carter moteur donc j'aurai voulu votre avis sur ce genre de chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB   [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB EmptySam 6 Déc 2014 - 15:38

perso je sais que le karcher, faut que tu evites au max ta batterie mais ne surtout pas le passer à chaud, sinon tu casses tout
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


[PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB   [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB EmptySam 6 Déc 2014 - 19:38

Le karscher j'éviterais, c'est trop risqué. Le mieux c'est un produit dégraissant special moteur et une éponge humide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB   [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB EmptySam 6 Déc 2014 - 23:42

pas de karscher dans un moteur Mad
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


[PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB   [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB EmptySam 6 Déc 2014 - 23:45

degraissant (par exemple petrole desaromatisé) + chiffonf et brosse à dent (pour les recoins) et huile de coude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Narkotek
PL
Narkotek


Messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 32
Localisation : Crépy-En-Valois


[PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB   [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:56

J'ai besoin de nettoyer cette pièce car elle est pleine d'huile, je voulais savoir comment elle se démonte?

[PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


[PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB   [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB EmptyDim 7 Déc 2014 - 19:35

ca ne se démonte pas car c'est un injecteur donc tu ne peux que le démonter en une seule partie et c'est du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Narkotek
PL
Narkotek


Messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 32
Localisation : Crépy-En-Valois


[PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB   [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB EmptyDim 7 Déc 2014 - 20:23

C'est bien ce que je pensais ^^ F**k! Bon ba je crois que je vais lui mettre un coup de WD-40 pour enlever un max d'huile et coton tige. Merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB   [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur
» 206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...."
» Bruit étrange au niveau du moteur
» Suintement d'huile moteur au niveau de la culasse
» problème au niveau de l'autoradio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: