Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Anomalie Anti-Pollution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Anomalie Anti-Pollution Empty
MessageSujet: Anomalie Anti-Pollution   Anomalie Anti-Pollution EmptyVen 22 Juil 2016 - 12:39

Bonjour à tous,

Ce matin en allant au boulot ma 206 1l4 hdi s'est mise à brouter beaucoup de fois et j'ai du m'arrêter et la laisser sur le côter car plus je roulais et pire c'était et le voyant anti-pollution s'est afficher par la même occasion.

Je pense que ça peut venir de la vanne egr, j'aimerai la démonter et la nettoyer pour voir si ça change quelque chose mais je trouve aucun tuto, il y en aurait de dispo par grand hasard? Ou peut-on m'aider pour savoir comment on procède?

Ou si c'est pas de là ça pourrait venir d'où?

Il y a aussi le fait que la voiture n'a pas rouler pendant 1 ans et j'avais un peu plus de la moitier de carburant dans la voiture et là j'arrivais presque à la réserve. Il y a peut-être de la "merde" dans le fond du réservoir? J'ai roulé une semaine avec et aucun problème j'ai même repassé le CT car il le fallait et rien de préciser qui pourrait se rapprocher de se problème.

Ps: je passerai la voiture à la valise une fois rappatrié chez moi dans le week-end.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie Anti-Pollution Empty
MessageSujet: Re: Anomalie Anti-Pollution   Anomalie Anti-Pollution EmptyLun 25 Juil 2016 - 22:26

salut,

j'ai le même cas actuellement...

j'ai changé le capteur d'arbre à cames,toujours le même soucis...

garage peugeot me dit : " il faut changer la bobine plus un injecteur "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie Anti-Pollution Empty
MessageSujet: Re: Anomalie Anti-Pollution   Anomalie Anti-Pollution EmptyMar 26 Juil 2016 - 18:01

J'ai rapatrier la voiture chez moi et plus rien, j'ai refait le plein de gasoil et ça fait 2 jours que je fais 60km et plus rien pour le moment. C'était peut-être dût au carburant de plus d'un ans, il y avait surement un peu de "merde".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie Anti-Pollution Empty
MessageSujet: Re: Anomalie Anti-Pollution   Anomalie Anti-Pollution EmptyMar 2 Aoû 2016 - 11:18

Pour éviter de refaire un topic moi aussi j'ai l'anomalie anti pollution qui s'affiche parfois au démarrage de la voiture sa le fait de moins en moins
J'ai changer les bougies par des NGK et la bobine d'allumage mais toujours présent
Un pote ma filer un capteur de vilebrequin pour lui sa peut venir de la

C'est une 1.6 ess RG
Idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie Anti-Pollution Empty
MessageSujet: Re: Anomalie Anti-Pollution   Anomalie Anti-Pollution EmptyMar 2 Aoû 2016 - 18:18

Pour ma part, sur la valise ça m'indiquer le code de default par rapport au capteur PMH, je vais le changer prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie Anti-Pollution Empty
MessageSujet: Re: Anomalie Anti-Pollution   Anomalie Anti-Pollution EmptyVen 5 Aoû 2016 - 12:38

Petit bug électronique, j'ai eu le même cas.

Vérifier toutes les connexions des masses (démontage+ponçage+wd40) et la tension de la batterie qui doit être au mini de 12.70V moteur arrêté.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie Anti-Pollution Empty
MessageSujet: Re: Anomalie Anti-Pollution   Anomalie Anti-Pollution EmptyVen 5 Aoû 2016 - 18:49

miguelitto79 a écrit:
Petit bug électronique, j'ai eu le même cas.

Vérifier toutes les connexions des masses (démontage+ponçage+wd40) et la tension de la batterie qui doit être au mini de 12.70V moteur arrêté.


Tu parles pour la batterie pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie Anti-Pollution Empty
MessageSujet: Re: Anomalie Anti-Pollution   Anomalie Anti-Pollution EmptyVen 5 Aoû 2016 - 19:08

La tension de la batterie et toutes les masses à contrôler


Revenir en haut Aller en bas
damyboy957
P
damyboy957


Messages : 47
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 37
Localisation : CDG


Anomalie Anti-Pollution Empty
MessageSujet: Re: Anomalie Anti-Pollution   Anomalie Anti-Pollution EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 14:26

Sur ma 206, elle avait 40 000 km quand elle m'as fait cette anomalie, j'ai changer la bobine et ça a fonctionner imppec'.
Bon, moi j'ai un essence 1.4 16 de 2004..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie Anti-Pollution Empty
MessageSujet: Re: Anomalie Anti-Pollution   Anomalie Anti-Pollution EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 18:43

miguelitto79 a écrit:
La tension de la batterie et toutes les masses à contrôler

Et les masses? C'est à dire? (Désolé j'suis novice dans le domaine lol! , faut que je m'achète un Multimètre.)

Vous auriez un Tuto pour changer le Capteur PMH par grand hasard?
Revenir en haut Aller en bas
batmobile
PL



Messages : 74
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 35
Localisation : dans ma batmobile avec robin !


Anomalie Anti-Pollution Empty
MessageSujet: Re: Anomalie Anti-Pollution   Anomalie Anti-Pollution EmptyLun 22 Aoû 2016 - 20:08

Sur les C4, le problème venait souvent de la vanne EGR en effet.. (voir du fap, mais je sais pas s'il y en avait déja sur 206? )

J'avais eu le même problème sur ma C4 (mais essence, donc ce cas ne s'applique pas pour toi ): c'était la bobine d'allumage qui foutait le bordel (pièces très fragile apparemment..)

Tout ça pour dire que malheureusement, l'anomalie anti-pollution peut être tout et n'importe quoi d'après ce que j'ai lu...

Sur une 307 équipée d'un FAP (2.0 HDI 110CV), le problème se manifeste aussi de cette façon: le voyant s'allume, puis clignote, puis passe en mode dégradé (la voiture broute) et on ne peut pas dépasser les 2500 - 3000 trs..)

bon courage pour tes recherches

Une masse est ce qui permet de relier la voiture à la terre (généralement, c'est un fil vert et jaune avec une rondelle grower et un écrou: comme ici http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fautoson.fr%2Fimagesit%2Fampli%2Fmasse.JPG&imgrefurl=http%3A%2F%2Fautoson.fr%2Fampli.php&h=220&w=302&tbnid=Ta3a6SMrMJGF_M%3A&docid=f4NekS-rumO12M&ei=3j-7V-C4DMa4aejkl-AF&tbm=isch&client=firefox-b-ab&iact=rc&uact=3&dur=528&page=1&start=0&ndsp=15&ved=0ahUKEwjgn7Gaz9XOAhVGXBoKHWjyBVwQMwgeKAAwAA&bih=578&biw=1252)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anomalie Anti-Pollution Empty
MessageSujet: Re: Anomalie Anti-Pollution   Anomalie Anti-Pollution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anomalie Anti-Pollution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supprimer anomalie anti-pollution
» Erreur Moteur : Anomalie Anti-Pollution
» Voyant moteur orange + anomalie anti-pollution 1.4i
» Probleme perte de puissance et anomalie anti pollution
» A froid : Voyant moteur avec 'anomalie anti-pollution' sur l'ordinateur de bord.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: