Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 [COM2000] Comment savoir s'il est HS ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[COM2000] Comment savoir s'il est HS ? Empty
MessageSujet: [COM2000] Comment savoir s'il est HS ?   [COM2000] Comment savoir s'il est HS ? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 15:04

Je m'explique je viens d'acheter d'occase ma 206 et le vendeur a fait recharger la clim à ma demande. Lors de cette recharges ils ont également changé les valves qui fuyaient.

Bref, mais sur la facture de l'agent peugeot qui a fait àa il est mentionné com2000 défectueux.

Or pour l'heure je n'ai pas remarqué de dysfonctionnement quelconque. J'ai les phares auto et les essuie glace auto ainsi que la commande radio au volant et jusque là tout fonctionne, y compris les AB avant et arrière.

Le seul bug qu'il y ait eu pour l'heure c'est l'autoradio qui d'un coup s'est mis à fort volume sans explication, et j'ai aussi le voyant Airbag allumé et la mention et le bio au démarrage Airbag défaillant.

Voilà tout. Alors dois je changer mon com2000 ou pas ?
Est en lien avec le bug voyant airbag, je n'ai pas encore regardé les fils sous le siège pour vérifier.

Revenir en haut Aller en bas
mr_gwen
PL
mr_gwen


Messages : 72
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 38
Localisation : caen


[COM2000] Comment savoir s'il est HS ? Empty
MessageSujet: Re: [COM2000] Comment savoir s'il est HS ?   [COM2000] Comment savoir s'il est HS ? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 17:26

vérifie d'abord les connectiques en dessous des sièges pour l'air bag. des fois ils sont bien fixés mais il y un jeu. cela suffit pour avoir ce défaut (les garages ne s’embêtent pas et te comptent un COM2000)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[COM2000] Comment savoir s'il est HS ? Empty
MessageSujet: Re: [COM2000] Comment savoir s'il est HS ?   [COM2000] Comment savoir s'il est HS ? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 19:55

J'ai jeté un oeil ce soir effectivement les fils ne semblent plus être bien maintenu dans la petite bague à cet effet. Du coup il faudrait que je démonte le connecteur et que je regarde ça avec un coup de produit spécial contact et que je teste à nouveau. Faut il faire cela en débranchant la batterie ou pas ?
Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
mr_gwen
PL
mr_gwen


Messages : 72
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 38
Localisation : caen


[COM2000] Comment savoir s'il est HS ? Empty
MessageSujet: Re: [COM2000] Comment savoir s'il est HS ?   [COM2000] Comment savoir s'il est HS ? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 21:27

Moi je ébranche tjr la batterie pour les air bag, on ne sait jamais.
J'ai juste tout renfoncer et j'ai concerne le connecteur dans les zigzag en fer du dessous du sièges pour que ça ne bouge plus avec les pièges ou le mouvement des sièges.
Depuis plus de soucis.
Il me semble que certains on même souder les fils mais si tu a besoin de changer les sièges ce devient plus embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


[COM2000] Comment savoir s'il est HS ? Empty
MessageSujet: Re: [COM2000] Comment savoir s'il est HS ?   [COM2000] Comment savoir s'il est HS ? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 21:43

perso j'avais ce problème pour l'airbag, j'ai soudé les fils et je n'ai plus eu le moindre problème depuis à ce niveau et perso je vois pas pourquoi j'irais changer le siege passager, c'est un XS et il est comme neuf Very Happy encore pour le siege conducteur je suis d'accord mais celui ci ne pose pas de problème d'airbag, en revanche les coutures autour ...

Pour ce qui est du volume et du com 2000, je pense que cela vient de la commande du poste au niveau du volant qui se coince ça m'est arrivé mais dans l'autre sens, le volume baissait jusqu'à 0 ....
si c'est ça, tu as seulement la commande à changer, pas besoin de changer le com 2000 complet, tu peux la trouver à 30€ en casse, c'est ce que j'ai fait et c'est facilement trouvable car commun à toutes les PSA vendues ces 10 dernières années.

si ce problème de son revient souvent, débranche la commande ça devrait résoudre le problème si cela vient d'elle, pour cela, enlève les caches entre volant et compteur ( 2 torx sous ledit cache)
ensuite, il faut appuyer sur un petit clip derrière la commande et tirer sur celle ci, attention le clip est très fragile, il ne faut pas forcer et faire ça avec minutie.
en faisant attention, pas de soucis, j'ai défait la mienne du premier coups sans rien abimer

en casse, le  gars qui m'en a vendu une en a pété 3 avant de m'en démonter une correctement ...

voilà mon avis, j'espère que tu vas trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[COM2000] Comment savoir s'il est HS ? Empty
MessageSujet: Re: [COM2000] Comment savoir s'il est HS ?   [COM2000] Comment savoir s'il est HS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[COM2000] Comment savoir s'il est HS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage HS? comment le savoir
» Comment savoir si nos amortisseur son mort ? Arriere et avant
» Modèle Com2000
» schema electrique du com2000
» Com2000 cassé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: