Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 avis sur ammortisseur arriere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mazinger3
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 48
Localisation : Ain


avis sur ammortisseur arriere Empty
MessageSujet: avis sur ammortisseur arriere   avis sur ammortisseur arriere EmptyMar 29 Juil 2014 - 11:54

bonjour a tous

j'ai change les amortisseurs arrière sur la 206 2.0 hdi de ma femme y a 9 mois par des monroe , samedi dernier j'ai fait passer le contrôle technique il me dit que l’amortisseur arrière droit est fatigué car il détecte au banc une dissymétrie de 52%.

serait t'il possible qu'un ammortisseur se fatigue aussi rapidement ?

je precise que la voiture ne tangue pas , tient bien la route .

les ammortos on ete achete sur oscaro , et bien sur ces ab***is ne veulent pas le changer , ils demandent que je demonte les pieces pour les renvoyer afin d'etre expertiser et que pour eviter que le vehicule soit immobilisé , je dois en commander d'autres .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur ammortisseur arriere Empty
MessageSujet: Re: avis sur ammortisseur arriere   avis sur ammortisseur arriere EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:47

en amorto ils faut éviter les marque Record et monroe
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


avis sur ammortisseur arriere Empty
MessageSujet: Re: avis sur ammortisseur arriere   avis sur ammortisseur arriere EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:26

ToroRosso a écrit:
en amorto ils faut éviter les marque Record et monroe




toujours monter des monroes et jamais de souci pour ma part ( sur voiture rabaisser ) Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscoincoin
PL



Messages : 85
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 50
Localisation : Pau (Pyrénées-Atlantiques)


avis sur ammortisseur arriere Empty
MessageSujet: Re: avis sur ammortisseur arriere   avis sur ammortisseur arriere EmptyMar 29 Juil 2014 - 23:02

Tiens si sa peut te rassuré Mazinger3 Laughing 

Ce sont des bancs de suspensions......ça mesure tout un ensemble mais ne donne pas une mesure précise pour les amortos
Une auto avec des amortos HS peut très bien passer sans soucis alors que la même avec amortisseurs neufs peut poser un problème.
Ça vérifié principalement le déséquilibre entre les roues et celui-ci n'est pas forcement lié aux amortisseurs.

Sinon il suffit de 300gr d'ecart de pression entre deux pneus du même essieu pour fausser toutes les valeurs
Revenir en haut Aller en bas
mazinger3
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 48
Localisation : Ain


avis sur ammortisseur arriere Empty
MessageSujet: Re: avis sur ammortisseur arriere   avis sur ammortisseur arriere EmptyMer 30 Juil 2014 - 7:39

ok , je vais deja verifier la pression des pneus.

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur ammortisseur arriere Empty
MessageSujet: Re: avis sur ammortisseur arriere   avis sur ammortisseur arriere EmptyMer 30 Juil 2014 - 15:54

mike86 a écrit:
ToroRosso a écrit:
en amorto ils faut éviter les marque Record et monroe




toujours monter des monroes et jamais de souci pour ma part ( sur voiture rabaisser ) Wink 

les monroe soit sa pompe soit c'est super tape cul
j'ai eu des monroe original à l'achat sur un ibiza et une vr6 et pour moi c'est de la vrai merde
la 206 à ma belle soeur à des monroe reflex je te raconte pas comment c'est tape cul
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


avis sur ammortisseur arriere Empty
MessageSujet: Re: avis sur ammortisseur arriere   avis sur ammortisseur arriere EmptyMer 30 Juil 2014 - 18:40

Normalement au CT ils vérifient ta pression avant de la passer aux suspats... Enfin pour moi du moins. Après j'ai eu le même soucis, ça peut venir aussi du train arrière, maladie super connue de nos lionnes... Si celui ci est un peu grippé, il n'aurait pas la même réaction en terme de suspension... C'est ce que j'ai eu moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
mazinger3
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 48
Localisation : Ain


avis sur ammortisseur arriere Empty
MessageSujet: Re: avis sur ammortisseur arriere   avis sur ammortisseur arriere EmptyMer 30 Juil 2014 - 18:59

System01.54 j'ai fait verifier le train pas de grippage pas de jeu au niveau bras de suspension .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur ammortisseur arriere Empty
MessageSujet: Re: avis sur ammortisseur arriere   avis sur ammortisseur arriere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur ammortisseur arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» silencieux arrière: besoin de votre avis
» Besoin d'avis sur bagues en bronze pour train arrière
» Soucis avec mon aile arriere gauche !!!!!!!! Je voudrais votre avis ???? :-)
» Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières.
» reference ammortisseur et triangle de suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: