Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Extraction tambour

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Extraction tambour Empty
MessageSujet: Extraction tambour   Extraction tambour EmptyVen 4 Avr 2014 - 11:00

Bonjour,

Je cherche à enlever le tambour arrière de ma 206 cependant il ne vient pas.
J'ai desserré le frein à main, retiré le cache, le gros écrou et la rondelle du tambour.

Etant donné que je cherche a retirer le tambour sans arracher les garnitures, avant d'avoir a taper dessus
avec un marteau pour le sortir, j'aimerais "déverouiller" le systeme de rattrapage de jeu automatique.

On m'a dit qu'il fallait passer par un trou de vis de roue avec un tournevis et appuyer sur le mecanisme pour le deverouiller.

Cependant, en regardant la photo d'une garniture, je ne sais pas sur quoi il faut appuyer. Il faut que je fasse tourner manuellement
la roue cranté du dispositif de rattrapage ?

Extraction tambour 92489162

Merci de vos lumieres
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


Extraction tambour Empty
MessageSujet: Re: Extraction tambour   Extraction tambour EmptyVen 4 Avr 2014 - 16:08

Salut,

Normalement, si le tambour tourne librement c'est que les garnitures ne forcent pas, il doit être simplement grippé sur l'axe. Essai en mettant du dégrippant comme tu peux sur l'axe et en tapotant gentiment au marteau sur tout le tour voir si ça vient. En tout cas perso je n'ai jamais eu besoin de déverrouiller ce système pour sortir le tambour sans tout arracher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extraction tambour Empty
MessageSujet: Re: Extraction tambour   Extraction tambour EmptyDim 6 Avr 2014 - 21:13

si c'est difficile à extraire c'est que les mâchoires ont usée le tambour et créé de l'usure et sont donc bloquées.

Ce qui justifierait le changement de l'ensemble

C'est un avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extraction tambour Empty
MessageSujet: Re: Extraction tambour   Extraction tambour EmptyLun 7 Avr 2014 - 15:30

Merci pour vos avis
Les machoires ne sont pas veilles, c'est les anciennes mâchoires qui avaient légérement usée le tambour. Je pense que c'est ca qui fait que ca bloque l'extraction.
C'est pour ca que je voudrais demonter le tambour sans tout arracher, pour pouvoir le faire rectifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extraction tambour Empty
MessageSujet: Re: Extraction tambour   Extraction tambour EmptyLun 7 Avr 2014 - 16:01

Je te conseille d'aller voir en casse c'est moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extraction tambour Empty
MessageSujet: Re: Extraction tambour   Extraction tambour EmptyLun 7 Avr 2014 - 16:21

voir en casse pour faire quoi ?? tomber sur un tambour aussi pourri ?

une rectif ça va tres bien et n'est pas tres chère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extraction tambour Empty
MessageSujet: Re: Extraction tambour   Extraction tambour EmptyJeu 10 Avr 2014 - 15:42

Bon je viens de réussir. En fait, en passant par le trou de la vis de roue, j'ai fais tourner la petite molette. C'est un peu chiant, faut de la patience mais après ca vient tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extraction tambour Empty
MessageSujet: Re: Extraction tambour   Extraction tambour EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:44

Oui tu a devisé le rattrapage automatique.
C'est la merde .
C'est le seul moyen pour l'extraire.
Ou d'y allez avec un bon arrache moyen,
Et esquinté tes garnitures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extraction tambour Empty
MessageSujet: Re: Extraction tambour   Extraction tambour EmptyLun 14 Avr 2014 - 8:31

non j'ai reussi sans arracher les garnitures.
Mais j'ai passé presque 1/2h par tambour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extraction tambour Empty
MessageSujet: Re: Extraction tambour   Extraction tambour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extraction tambour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verification Tambour Arriere
» Cable de frein ou tambour ?
» tambour abs
» peinture tambour
» peinture tambour arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: