Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Cable de frein ou tambour ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cable de frein ou tambour ? Empty
MessageSujet: Cable de frein ou tambour ?   Cable de frein ou tambour ? EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:43

Bonjour à tous, tous d'abord bonne fête de fin d'année à tous.
Ensuite voici mon problème.
A chaque fois que j'abaissai mon frein à main j'entendais un bruit faisant un sorte "doing" à l'arrière droit. Par moment même lorsque j'étais arrêté à un feux et que je relâchais ma pédale de frein ce même bruit se produisait au même endroit et l'arrière remontait/descendait (Je ne sais plus vraiment).
Et ce matin après que la voiture n'est quasi pas bougé de la semaine dernière ce même bruit est apparue et quand j'ai fait ma première manœuvre le même cela a refait le bruit et j'ai eu comme l'impression que les mâchoires étais collé (toujours à l'arrière droit).
Enfin pour finir, à la fin de mon trajet pour me rendre au travaille, je sert mon frein à main et la surprise celui ci se bloque super haut comme si le câble était cassé ou énormément détendu.
A noter que la voiture ne bouge pas frein à main serré malgré tous.
De quoi s'agit-il d'après vous ??
Enfin cela n'est pas un problème de frein à main collé par le gel car la voiture dort dans un garage.

Merci pour vos réponses si vous en avez Smile

EDIT: Je pense l'emmener ce soir au garage mais puis-je faire les 25Km qui sépare mon lieu de travail à mon domicile sans rien endommager d'autre et sans aller dans le décor ?


Dernière édition par Runner le Lun 19 Déc 2011 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Cable de frein ou tambour ? Empty
MessageSujet: Re: Cable de frein ou tambour ?   Cable de frein ou tambour ? EmptyLun 19 Déc 2011 - 10:57

Alors là, aucune idée, c'est pas domaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cable de frein ou tambour ? Empty
MessageSujet: Re: Cable de frein ou tambour ?   Cable de frein ou tambour ? EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:03

Si je dis pas de betise si tu passe sous la voiture tu verra ton cable de fam..... Jette y un oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cable de frein ou tambour ? Empty
MessageSujet: Re: Cable de frein ou tambour ?   Cable de frein ou tambour ? EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:06

peut etre qu'un garniture s'est decollée dans le tambours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cable de frein ou tambour ? Empty
MessageSujet: Re: Cable de frein ou tambour ?   Cable de frein ou tambour ? EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:16

Une garniture décollé entraînerai un bruit lors du roulement ?
Car la j'ai aucun bruit.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cable de frein ou tambour ? Empty
MessageSujet: Re: Cable de frein ou tambour ?   Cable de frein ou tambour ? EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:22

ça depend, ça ne fait pas forcement de bruit

sinon, j'ai deja vu aussi l'humidité qui colle la garniture au tambour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cable de frein ou tambour ? Empty
MessageSujet: Re: Cable de frein ou tambour ?   Cable de frein ou tambour ? EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:26

Arf et je peux rentrer avec sa ? as-tu une idée du tarif pour changer tous sa :s ?
Sa fait vraiment bizarre d'avoir un frein à main qui monte à 75 - 80 degrés d'inclinaison :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cable de frein ou tambour ? Empty
MessageSujet: Re: Cable de frein ou tambour ?   Cable de frein ou tambour ? EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:42

Désolé du multipost
D'après Auto Distribution et les symptômes évoqués il s'agirai du kit de freinage a changer.
Devis de 415€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cable de frein ou tambour ? Empty
MessageSujet: Re: Cable de frein ou tambour ?   Cable de frein ou tambour ? EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:05

Plutot salé ! Moi je verrais pour démonter le tambour en question avant !
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : Lille


Cable de frein ou tambour ? Empty
MessageSujet: Re: Cable de frein ou tambour ?   Cable de frein ou tambour ? EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:41

Je suis d'accord avec Guillaume, tu dois avoir une machoir qui c'est collé avec l'humidité.

415€ !!!!!!!!!! affraid

J'avais payé a peine 60€ pour le kit complet a l'arrière ( machoir + flexible + cylindre ) sur ma 106, a monter c'est super simple en +

Par contre pour ouvrir le tambour, c'est autre chose ....

Je chez Norauto ou Feu Rouge avec ta Carte Grise et limite demonte ton tambour et va avec pour verifier que c'est le bon modele Wink

Prevois aussi du liquide de frein, autant purger Wink

Niveau temps, sa m'avais pris 20min pour enlever la roue et ouvrir chaque tambour ( oué 4mois sans bouger, y on pas trop aimer ), et après pour changer le tout, 30min de remontage par coté avec remise de la roue.

Prevois aussi de quoi nettoyer le support du système complet comme du papier ponce Wink

Voila, tout y est est je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cable de frein ou tambour ? Empty
MessageSujet: Re: Cable de frein ou tambour ?   Cable de frein ou tambour ? EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:26

A vrai dire je n'ai pas vraiment le temps en ma faveur tous les garage autour son complet et j'ai absolument besoin de ma voiture de plus en rentrant ce soir j'avais ma pédale de frein extrêmement molle et devait m'y prendre a l'avance pour m'arrêter :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cable de frein ou tambour ? Empty
MessageSujet: Re: Cable de frein ou tambour ?   Cable de frein ou tambour ? EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:47

Essaye quand meme un autre garage ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cable de frein ou tambour ? Empty
MessageSujet: Re: Cable de frein ou tambour ?   Cable de frein ou tambour ? EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:14

Bon finalement note moins salé.
"Seulement" 305€67 pour 1 kit de frein, liquide de frein, nettoyant dégraissant freins, Main d’œuvre comprenant pose mâchoire+cylindre+purge
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Cable de frein ou tambour ? Empty
MessageSujet: Re: Cable de frein ou tambour ?   Cable de frein ou tambour ? EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:27

+1 pour les machoir qui colle Wink

kit frein a remplacer si tu veut etre tranquille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cable de frein ou tambour ? Empty
MessageSujet: Re: Cable de frein ou tambour ?   Cable de frein ou tambour ? EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:29

ouais, y'a surement un cylindre de roue qui pisse
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Cable de frein ou tambour ? Empty
MessageSujet: Re: Cable de frein ou tambour ?   Cable de frein ou tambour ? EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:37

perso quand je change un kit tambour , je remplace toujours le cylindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cable de frein ou tambour ? Empty
MessageSujet: Re: Cable de frein ou tambour ?   Cable de frein ou tambour ? EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:38

ils sont fourni dans le kit normalement
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Cable de frein ou tambour ? Empty
MessageSujet: Re: Cable de frein ou tambour ?   Cable de frein ou tambour ? EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:39

oui d'ailleur .............

chuis con lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cable de frein ou tambour ? Empty
MessageSujet: Re: Cable de frein ou tambour ?   Cable de frein ou tambour ? EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:41

je sais pas si je dois confrimer ou pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Cable de frein ou tambour ? Empty
MessageSujet: Re: Cable de frein ou tambour ?   Cable de frein ou tambour ? EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:43

non ta guoule toi mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cable de frein ou tambour ? Empty
MessageSujet: Re: Cable de frein ou tambour ?   Cable de frein ou tambour ? EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:46

Ta_Gueule Ta_Gueule Claque Claque Claque Claque


Cigare Cigare

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cable de frein ou tambour ? Empty
MessageSujet: Re: Cable de frein ou tambour ?   Cable de frein ou tambour ? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:00

Bonjour,

Le plus simple c'est de démonter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cable de frein ou tambour ? Empty
MessageSujet: Re: Cable de frein ou tambour ?   Cable de frein ou tambour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cable de frein ou tambour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement cable de frein à main (tambour)
» Remontage des tambour de frein arrière
» Montage frein a disques arieres sur essieux a tambour
» [RESOLU]Purge Frein Liquide Vert tambour Arr gauche
» COMMENT TENDRE SON CABLE DE FREIN A MAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: