A + de 170 000Km il est temps de controler l'état des freins à tambours.
1ere Etape ; lever et caler la voiture et deposer la roue
2émé : retirer le cache ,sur ce coup là j'ai pas prevu un cache neuf donc j'y vais molo pour la depose
J'ai utilisé un couteau à bois large
![Verification Tambour Arriere N0110](https://i.servimg.com/u/f69/15/09/23/22/n0110.jpg)
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3éme ; retirer l'écrou de 32 maté
![Verification Tambour Arriere N0210](https://i.servimg.com/u/f69/15/09/23/22/n0210.jpg)
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Je me sert d'une douille 6 pans +un T facom + une rallonge "maison"
4ième on dessere le frein à main et on retire le tambour
Pour le coup ,il vient tout seul c'est bon signe
Ensuite un petit nettoyage et controle
J'ai du bol , pas de fuite , etat sec
![Verification Tambour Arriere N0310](https://i.servimg.com/u/f69/15/09/23/22/n0310.jpg)
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Le tambour est dans la bonne cote
![Verification Tambour Arriere N0411](https://i.servimg.com/u/f69/15/09/23/22/n0411.jpg)
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Y a pu ka reposer , sans oublier avant serrage de l'écrou un peu de graisse entre la rondelle et le roulement
![Verification Tambour Arriere N0510](https://i.servimg.com/u/f69/15/09/23/22/n0510.jpg)
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un fois l'écrou serré et maté , on repose le cache _ j'ai rajouté un peu de graisse
![Verification Tambour Arriere N0610](https://i.servimg.com/u/f69/15/09/23/22/n0610.jpg)
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![Verification Tambour Arriere N0710](https://i.servimg.com/u/f69/15/09/23/22/n0710.jpg)
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J'ai une question ; vu le Km malgre le bon état visuel des freins Ar est il prudent de prevoir d'ici qq temps le remplacement des segment et cylindre ( freins à 3 crans etat gaine des cables RAS ).Sur ma "feu" 205 c'était le même cas , 4-5 mois apres j'ai eu un pb de decollement d'un segment .