Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quels éléments sont considérés comme Tuning pour le CT en Belgique ??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quels éléments sont considérés comme Tuning pour le CT en Belgique ?? Empty
MessageSujet: Quels éléments sont considérés comme Tuning pour le CT en Belgique ??   Quels éléments sont considérés comme Tuning pour le CT en Belgique ?? EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:34

Bonjour à tous,

J'ai une question qui s'adresse aux membres du forum résidant en Belgique :

En pratique, quels sont les éléments ou les modifications qui sont considérées comme Tuning lors du passage au Contrôle Technique en Belgique...et donc taxés par le biais de la Taxe Tuning ??

D'après ce que j'ai lu sur internet, il existerait aussi un flou entre la théorie et la pratique, et entre les différents centres de CT belges......

Je comptais monter des jantes en alu sur ma 206 mais je n'ai pas du tout envie de devoir payer une taxe pour cela.

Je me demande si les seuils de portes avant en inox seront considérés comme Tuning, idem pour la trappe à essence en alu et la canule de pot d'échappement en inox...

Au pire, je démonterai la trappe à essence et la canule de pot avant le passage à chaque CT.

Merci d'avance pour vos réponses et vos expériences respectives à ce sujet  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels éléments sont considérés comme Tuning pour le CT en Belgique ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels éléments sont considérés comme Tuning pour le CT en Belgique ??   Quels éléments sont considérés comme Tuning pour le CT en Belgique ?? EmptySam 5 Avr 2014 - 11:25

Quand j'étais passé, le pédalier alu et les feux arrières que j'avais changé (Pour des sobres en plus... Rien à led etc) ont été considéré sur une feuille secondaire comme tuning, maintenant je ne sais plus si j'ai eu une taxe ou non :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels éléments sont considérés comme Tuning pour le CT en Belgique ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels éléments sont considérés comme Tuning pour le CT en Belgique ??   Quels éléments sont considérés comme Tuning pour le CT en Belgique ?? EmptyMar 27 Mai 2014 - 15:21

Ok, merci pour votre réponse.

Sur ma 206, je n'ai qu'un embout de pot d'échappement en inox, trappe à essence en alu et barres de seuils en inox à l'avant...

On verra bien début 2015 quand je passerai ma voiture au CT.

Au pire, j'enlèverai l'enjoliveur de pot ainsi que la trappe à essence en alu le temps de passer le CT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels éléments sont considérés comme Tuning pour le CT en Belgique ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels éléments sont considérés comme Tuning pour le CT en Belgique ??   Quels éléments sont considérés comme Tuning pour le CT en Belgique ?? EmptyMar 27 Mai 2014 - 15:53

Sérieux une taxe tunning O_o

A la limite sur les caisse ou y a plus de mastic qu'autre chose mais bon, pour une trappe alu qui est monté d'origine sur certaines 206, pédalier alu etc... c'est abusé haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels éléments sont considérés comme Tuning pour le CT en Belgique ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels éléments sont considérés comme Tuning pour le CT en Belgique ??   Quels éléments sont considérés comme Tuning pour le CT en Belgique ?? EmptyDim 6 Juil 2014 - 20:06

Bonsoir à tous,

Enfait ce n'est pas une taxe tuning,
mais en passant au CT, ils font un rapport tuning si ils jugent que certains éléments intérieurs ou extérieurs ne sont pas d'origine. Ca coute 7€.

Et biensur, c'est a la tête du client et à l'appréciation générale du gaillard...  Cigare 

2 exemples pour ma part:

Ma belle mère avec sa 206CC qui avait d'origine le pédalier et pommeau alu avait reçu un rapport tuning malgré qu'elle était d'origine.

Mon ancien véhicule (astra h break), j'avais des jantes, vitres teintées et une bande de pare brise, rien de plus, je suis passé 4fois au contrôle avec cet équipement, les 2 premières fois rien , 3eme fois rapport tuning pour les vitres et la bande, et la dernière fois toujours rapport tuning mais la bande de pare brise ne convenait pas... trop grande je devais la couper...

Donc voilà c'est du grand n'importe quoi et c'est une loterie, et vu que c'est l'avis du CT qui prime sur les garagistes et autre, ben c'est eux les Kings....

cette année j'ai passé la 308, jantes alu, pas de rapport tuning, mais je me fais refuser pour le boitier crémaillère  No  affraid  , après passage au garage Peugeot ou ils n'ont rien trouvé , je repasse la voiture et là (un autre "technicien" biensur) met la voiture sur la fosse et il me dit mais il est nickel votre boitier... Shocked  Shocked  je repars du CT avec aucune remarque...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Quels éléments sont considérés comme Tuning pour le CT en Belgique ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels éléments sont considérés comme Tuning pour le CT en Belgique ??   Quels éléments sont considérés comme Tuning pour le CT en Belgique ?? EmptyDim 6 Juil 2014 - 22:03

Lol c'est dingue ce truc !
Je savais pas que ça existait.
Sont fous ces belges ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels éléments sont considérés comme Tuning pour le CT en Belgique ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels éléments sont considérés comme Tuning pour le CT en Belgique ??   Quels éléments sont considérés comme Tuning pour le CT en Belgique ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels éléments sont considérés comme Tuning pour le CT en Belgique ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meilleurs pot tuning pour 206
» besoin de conseil pour peindre des élements avec du plastidip
» Quels silentblocs pour ligne d'échappement ?
» Quels goujons (référence, taille...) pour jantes alu ?
» Quels produits pour retirer de la peinture elastomère type plasti dip ou foliatec ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Informations pratiques pour votre 206-
Sauter vers: