Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quels produits pour retirer de la peinture elastomère type plasti dip ou foliatec ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sangdall
PL
Sangdall


Messages : 59
Date d'inscription : 01/12/2022
Age : 35
Localisation : Servon (77)


Quels produits pour retirer de la peinture elastomère type plasti dip ou foliatec ? Empty
MessageSujet: Quels produits pour retirer de la peinture elastomère type plasti dip ou foliatec ?   Quels produits pour retirer de la peinture elastomère type plasti dip ou foliatec ? EmptyDim 10 Sep 2023 - 23:53

Bonjour,

Mes jantes ont de la peinture foliatec, que je souhaites retirer, sans retirer la peinture d'origine. J'ai essayé de retirer avec les doigts mais très difficile à enlever, (soi disant facile à retirer, mensonge).

Avez-vous des produits ou des techniques pour l'enlever sans faire de dégâts pour la peinture d'origine svp ?

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3967
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Quels produits pour retirer de la peinture elastomère type plasti dip ou foliatec ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits pour retirer de la peinture elastomère type plasti dip ou foliatec ?   Quels produits pour retirer de la peinture elastomère type plasti dip ou foliatec ? EmptyLun 11 Sep 2023 - 7:51

Salut

as tu essayé au karcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Sangdall
PL
Sangdall


Messages : 59
Date d'inscription : 01/12/2022
Age : 35
Localisation : Servon (77)


Quels produits pour retirer de la peinture elastomère type plasti dip ou foliatec ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits pour retirer de la peinture elastomère type plasti dip ou foliatec ?   Quels produits pour retirer de la peinture elastomère type plasti dip ou foliatec ? EmptyLun 11 Sep 2023 - 22:42

mike86 a écrit:
Salut  

as tu essayé au karcher   ?

Salut, non je n'en ai pas malheureusement et ceux des laveries auto, genre "elephant bleu" : jet pas assez puissant.
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Quels produits pour retirer de la peinture elastomère type plasti dip ou foliatec ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits pour retirer de la peinture elastomère type plasti dip ou foliatec ?   Quels produits pour retirer de la peinture elastomère type plasti dip ou foliatec ? EmptyMar 12 Sep 2023 - 15:58

Chauffer avec un sèche cheveux (ou décapeur thermique)?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Sangdall
PL
Sangdall


Messages : 59
Date d'inscription : 01/12/2022
Age : 35
Localisation : Servon (77)


Quels produits pour retirer de la peinture elastomère type plasti dip ou foliatec ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits pour retirer de la peinture elastomère type plasti dip ou foliatec ?   Quels produits pour retirer de la peinture elastomère type plasti dip ou foliatec ? EmptyMer 13 Sep 2023 - 8:13

SelfEsteem a écrit:
Chauffer avec un sèche cheveux (ou décapeur thermique)?

Bonne idée, j'ai les 2 en plus ! CoOl

Je vais le faire asap.

merci
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Quels produits pour retirer de la peinture elastomère type plasti dip ou foliatec ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits pour retirer de la peinture elastomère type plasti dip ou foliatec ?   Quels produits pour retirer de la peinture elastomère type plasti dip ou foliatec ? EmptyMer 13 Sep 2023 - 8:21

Commence par le sèche cheveux (ca chauffe mois).
Ne t'approche pas trop avec le décapeur, tu risque d'abimer le vernis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Sangdall
PL
Sangdall


Messages : 59
Date d'inscription : 01/12/2022
Age : 35
Localisation : Servon (77)


Quels produits pour retirer de la peinture elastomère type plasti dip ou foliatec ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits pour retirer de la peinture elastomère type plasti dip ou foliatec ?   Quels produits pour retirer de la peinture elastomère type plasti dip ou foliatec ? EmptyMer 13 Sep 2023 - 10:06

SelfEsteem a écrit:
Commence par le sèche cheveux (ca chauffe mois).
Ne t'approche pas trop avec le décapeur, tu risque d'abimer le vernis.

Je penses pareil, le sèche-cheveux suffira à decoller. Le décapeur est trop brutal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels produits pour retirer de la peinture elastomère type plasti dip ou foliatec ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits pour retirer de la peinture elastomère type plasti dip ou foliatec ?   Quels produits pour retirer de la peinture elastomère type plasti dip ou foliatec ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels produits pour retirer de la peinture elastomère type plasti dip ou foliatec ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture plasti dip avis
» Retirer de la peinture
» Téchnique pour retirer le rétro interieur?
» Quels silentblocs pour ligne d'échappement ?
» Quels goujons (référence, taille...) pour jantes alu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: